Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[Carminat Navigation Et Communication] Laguna 2 ph 2, autoradio-gps-cd plus rien ne fonctionne

Bonjour à vous tous.

Voilà je possède une laguna 2 phase 2 initiale paris depuis 5 ans et j'en suis ravi, je lui ai mis 180 000 kms sans broncher.

Malheureusement, le système embarqué me joue des tours.
Cela a commencé par le GPS, l'antenne ne captais plus aucun sattelite, je me retrouvais à Paris alors que j'étais sur nantes, ou vice versa (nord sur inversé).
Sa ne me dérangeait pas dans un premier temps donc j'ai laissé tel quel.
Puis ensuite j'ai eut des coupure radio, des retours dans les enceintes (un sorte de boum) puis plus de son. Je coupais mon moteur, attendais que l'électronique s'endormait puis sa repartais jusqu’à la prochaine panne.
Désormais je n'ai plus aucun son, sauf sur CD où là le son est pourri et grésille.
Le mode activation vocale ne marche plus, et parfois elle me dit qu'il est actif, TMC passe au vert et là j'ai la radio.

J'ai déposé l'autoradio et l'ampli pour contrôler l'état des cosses mais il n'y a rien de louche.
Maintenant que tout est débranché, je ne sais plus quoi faire, est ce que je remet un nouveau système audio, est ce que je cherche à savoir ce qui se passe ???

Si vous avez une idée je suis preneur :wink:

C'est un nouveau CNC (laguna de 2006)
cabasse auditorium 6CD + ampli cabasse dans la boite à gants
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 10 Fev, 2017 08:02
Hum, je sais pas trop quoi te dire.

Le CNC n'est plus si nouveau que ça, il a plus de 10 ans ton système ...

Le fait qu'il ne capte pas, peut venir de l'antenne qui a pris l'eau (ce n'est pas rare).

Si tu peux remonter le système et lancer un Diagnostic :
http://www.gps-carminat.com/v3/carminat-navigation-commun..ation/configuration/

afin de voir si c'est bien l'antenne qui est HS.

J'ai l'impression que ton ampli a pris un coup de chaud, et passe en sécurité. (faut voir que c'est pas le meilleur endroit pour mettre un ampli dans la boite à gant.. Renault... n'a pas vraiment réfléchi sur ce coup.. mais comme le chargeur est analogique, l'ampli ne peut pas être mis dans le coffre)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Salut J2c,

le mode diag je l'avais déja fait (l'erreur can39 reviens tout le temps) et l'antenne gps est indiqué en blanc au lieu du vert habituel.
De plus je ne reçois que 2 satellites, donc à mon avis pour l'antenne c'est cuit.

En ce qui concerne le CNC, oui j'ai marqué nouveau mais je me comprend :mrgreen: , disons que c'est la dernière version sur la lag 2

Pour en revenir a problème, je crois que je vais réinstaller :crazy: :crazy: un autre système audio malgrès ses 257 000 kms, c'est que je fais 100 km/jour et sans radio sa commence à devnir long ...
Problème c'est que je ne sais pas quoi prendre, il me faut au moins le minimum que j'avais déjà, c'est à dire radio-cd-gps-kit main libre et tampis si je perd les commandes au volant

petite paranthèse mais le forum initiale paris est fermé ? impossible d'y ouvrir la page
Salut "kekenn",

le CNC devient malheureusement obsolète.
Plus de cartographie à jour depuis plusieurs années, version du système Bluetooth plutôt archaïque par rapport à ce qu'il se fait maintenant...
Bref, le haut de gamme de RENAULT à l'époque ne vaut plus rien.

Par contre je connais assez bien la bête (un peu comme tous les systèmes de navigation de l'époque... CNI1, CNI2, CGI) et je suis de Saint Nazaire.
Je pourrais "autopsier" ton CNC sur table par contre ça t'obligerais à tout démonter et à tout me laisser le temps de voir si je peux le sauver (écran, pavé multimédia, ampli-tuner, calculateur, changeur CD).

Comme on dit, "Je propose, tu dispose".
Salut

Je bosse chez les ritals à St Nazaire donc sa peux se faire !
L'ampli et le chargeur est démonté, il te faut autre chose ?
Merci en tout cas
Je viens de voir que tu me demandes tout en faite :mrgreen:
Bonsoir,

presque tout en effet. Heureusement j'ai le micro et la commande au volant d'avance :mdr: et je viens de commander une antenne aimantée neuve ayant le connecteur adapté.

C'est dommage parce que jusqu'à Mercredi dernier j'avais un CNC complet. Je l'ai vendu.

A moins que je trouverais un écran et une commande multimédia en casse mais je doute un peu, sinon tu vas te retrouver avec un vide sous la casquette de la planche de bord et la console centrale. Pas génial en fait... :pense:
Dernière édition par buron44 le Sam 11 Fev, 2017 19:02; édité 2 fois
Sinon je vais laissez comme sa tampis, je lui colle un autoradio a 100€ en 1 DIN et tampis pour le gps ...
Parce que virer l'écran je suis pas trop chauf en faite :mrgreen:
De toute façon si montage d'un autoradio "classique" (au cas ou le CNC serait H.S.), l'écran n'est plus d'aucune utilité donc autant le retirer et aller en casse chercher une casquette de planche de bord avec un afficheur simple pour l'heure et la température.
Pas faux, je vais y réfléchir il faudrait idéalement que je trouve un poste donneur par là pour dépanner, le temps de voir si oui ou non le CNC est réparable.
Je te tiens au jus, pour l'instant c'est en stand bye j'ai une autre voiture qui me prend tout mon temps, des soucis électronique là aussi :aw:

Merci pour ton aide voisin 8)
De rien, quand tu seras décidé tu me feras signe.
Hello la compagnie ...

J'ai commencé par enlever ce que je pouvais sans faire de dégâts, et franchement y'en a du faisceau derrière :roll:

Je décide de monter un autoradio simple à l'emplacement du lecteur de carte GPS et de laisser le chargeur cabasse en attendant une idée pour combler le vide

Je sais que je dois rallonger les 2 prises noires derrière l'ampli qui se trouve dans la boite à gants pour ramener tout sa vers la console centrale sauf que y'a un truc qui me chagrine; si je branche mon nouvel autoradio (qui fonctionne sur d'autre voiture) directement sur les 2 prises rien ne marche

Je suppose que les PIN de ses 2 prises sont aux normes iso, ou alors je me trompe.
Qui sais à quoi correspond les faisceau afin de me faire un repiquage si possible ?

Merci
Bonsoir,

au lieu de monter un autoradio "lambda" à l'emplacement du calculateur GPS, il suffit d'installer un autoradio CD de Laguna 2 Phase 2 qui viendra en lieu et place du changeur CD. Et ensuite de combler le vide de l'emplacement du calculateur GPS par un vide-poches.

Le double connecteur qu'il faut rallonger de l'emplacement de l'ampli-tuner (alimentation + haut-parleurs) est bien à la norme ISO.
Si ton autoradio ne fonctionne pas, vérifier qu'il y a bien du 12 volts permanent sur la voie 4 et du 12 volts après-contact sur la voie 7 du connecteur A (voir ci-dessous):

clic pour agrandir

Connecteur A (ISO alimentation):

Voie 1: Info vitesse
Voie 3: Mute
Voie 4: + permanent
Voie 5: + ampli antenne FM
Voie 6: Eclairage
Voie 7: + après-contact
Voie 8: Masse

Si ça se trouve le système de navigation CNC était défaillant à cause d'une alimentation manquante sur le connecteur ISO d'alimentation.

A vérifier avant de conclure trop vite...
Dernière édition par buron44 le Mer 01 Mar, 2017 03:03; édité 1 fois
Merci mais je pense pas que ce soi le problème de base car quand il fonctionne il grésille et chauffe à mort ...
Pour l'autoradio c'est surtout que j'en ai un d'avance, sa m'évite de chercher et de faire encore des frais.
Elle a 260000 kms, arrivé à un moment juste pour avoir de la musique je vais pas trop me prendre la tête.
Mais merci pour les détails je vais regarder sa ce midi
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 01 Mar, 2017 07:03
Un truc simple pour vérifier, c'est de mettre l'auradio dans la boite à gant. Si tout marche, c'est que tu peux te fier aux alims et commencer à rallonger les fils :)

(et dire que j'ai fais l'opération inverse :D)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: