Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Ne demarre plus, demarreur ne tourne pas

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je ne trouve pas de solution pour un problème qui est aléatoire mais assez récurent tout de même.

Le problème est simple contrairement à la solution je pense. Lorsque j'insère la carte dans la voiture pour démarrer, j’appuie sur start et il ne se passe rien.

Le préchauffage se met en route, la carte est bloqué dans le lecteur, le GPS s’éteint et rien... le démarreur ne tourne pas, silence absolu. Au bout d'un peu plus de 5s je crois la carte se déverrouille et le GPS se rallume. Si j'appuie de nouveau c'est la même chose.

J'ai déjà eut se problème une fois il y a un an, mais après être revenu à la voiture quelques heures plus tard celle ci a démarré. Le problème c'était représenté en octobre dernier, j'avais changer ces relais, visiblement des relais accessoires qui doivent se couper a la mise en route
https://www.connectic.pro/produit/dme03532/relais_cartier_12v_40a_jaune
www.connectic.pro/produit/dme20240040/relais_carti.._a_diode_a_glissiere
ainsi que le relais bitron
https://www.piecesauto.fr/bosch-1154840.html
et depuis je n'étais plus embêter jusqu’à aujourd'hui.

Au clip il n'y a absolument aucun défaut, donc la je n'est plus d'idée.
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 11 Fev, 2017 15:02
La batterie est à quelle tension?

Elle a quel âge?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Sam 11 Fev, 2017 15:02
La batterie doit avoir deux ans, mais celle ci n'est pas en cause, sinon je n'aurais pas les mêmes symptômes. Je connais bien ça pour bricoler souvent sur la voiture avec la radio allumée :roll:
Et la tension baisse petit à petit que j'essaie, maintenant elle est aux alentours de 12.3
Dernière édition par aurel51 le Sam 11 Fev, 2017 15:02; édité 1 fois


Sauter vers: