Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane III] entretien et utilisation toit ouvrant megane 3

bonjour

j'ai fait l'acquisition d'une megane 3 phase 2 de 2013 version dynamique avec toit ouvrant panoramique .

je voudrais avoir votre avis concernant son utilisation .
en effet sur la notice il n'est rien noté concernant cela . Je voudrais savoir par exemple à quelle vitesse maximale est il conseillé de l'utiliser ouvert ? Faut-il etre a l'arret pour l'ouvrir ou le fermer totalement ? si non a quelle vitesse maximale conseillé peut on l'ouvrir ou le fermer tout en roulant ? que faut il faire pour l'entretenir ? etc ...

je n'arrive pas à trouver ce type d'informations, je compte sur votre aide
merci de vos reponses

cdlt

christophe
Bonjour,

Il n'y a pas de contraintes d'utilisation du toit ouvrant. Pas de vitesse maximale si ce n'est le bruit que cela va occasionner. Tu peux le faire fonctionner aussi bien à l'arrêt qu'en roulant, sans restriction. Evite de le manipuler moteur coupé, ça pompe sur la batterie.
Pas d'entretien spécifique, veiller à ce que rien ne gêne le déplacement et ne pas graisser (la graisse retient les crasses et provoque des problèmes)
Pour avoir déjà testé sur un Scenic, au delà de 70-80 km/h, les bruits d'air deviennent rapidement pénibles avec le toit ouvert.
_________________
Le gras, c'est la vie
Le toit ouvert c'est bien en ville et comme le précise Larry à partir de 90 tu as l'impression d'etre sous les pales d'un hélicoptère :crazy: :crazy: :crazy:

Par un petit coup de bombe de graisse silicone sur les joint et tringlerie visible ne fait pas de mal :wink:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
Message Ven 10 Fev, 2017 21:02
Super.

Merci de vos reponses. Ca m'est utile. Encore merci. :D


Sauter vers: