Accueil / Futures Renault

[Alpine] (A110) le renouveau de la berlinette alpine [Sorti]

C'est pareil chez les autres : concept Audi TT - septembre 1995 :arrow: modèle de série - septembre 1998
Porsche Boxster concept - 1993, modèle de série 1996

Sans parler des concepts censés annoncer des modèles de série qui ne sortent jamais malgré un accueil du public très favorable (VW Bully notamment).
_________________
Le gras, c'est la vie
oui, j'y ai pensé aux différents vaporware comme le retour du Combi, mais bon, comme il semble acquis qu'ils ne le sortiront jamais et qu'ils font juste des coups de coms ;)

Et puis n'oublions pas que si Renault a mis de temps pour sortir la new Alpine, c'est qu'entre le début du projet et maintenant, le partenaire Caterham a quitter le navire, ce qui a obligé Renault à revoir sa copie. et malgré cela, ils n'ont jamais laissé tombé
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Mar 20 Dec, 2016 13:12; édité 1 fois
C'est surtout que le projet a eu un temps de développement de 5 ans tout à fait conforme à un nouveau produit/plateforme/moteur. La sortie de Caterham en cours de projet a peut être retardé le tout de quelques mois.
_________________
Le gras, c'est la vie
merci et qu'il la fasse seulement en atmospherique et hybride car en diesel elle n'aurait de toute façon pas le droit de circuler à Paris : merci hidalgo !
Et il ne faut pas oublier qu'il ne s'agit pas simplement de sortir un nouveau modèle, mais de faire renaitre une marque ou tout est à construire !

Il a fallu créer une équipe, recruter du personnel, choisir un réseau,...Partir de zéro quoi.
Dernière édition par clioRSfan le Mar 20 Dec, 2016 18:12; édité 1 fois
L'attente sera longue... Vivement que ma belle arrive :cool2:
Pendant de ce temps à Boulogne Billancourt :

http://s28.postimg.org/say0j1gst/a_002.jpg

http://s30.postimg.org/9c1f4tla9/fb_img_1482446246647_513453f.jpg
Getrag a publié la semaine passée un tweet lors d'une conférence avec le patron de l'ingénierie RST / Alpine qui parle d'une 7DCT300... 320Nm max...

Génial, une alpine avec un moteur de clio Trophy :ko:
J'ai un petit doute au sujet de ce renouveau. Pas sur la voiture en question, on peut faire confiance à Renault pour sortir une berlinette de haut vol. Par contre, les journaleux pro allemandes vont-ils apprécier qu'une française fasse aussi bien que leur bien aimée Porsche, ça, c'est une autre question ?

Non, mon doute concerne le suivi du produit et le service au client. Le passif de Renault sur les véhicules de niches (Wind, Spider ...) montre que Renault ne suis pas ce genre de modèles une fois sortis, qu'il passe à autre chose comme s'il s'agissait d'un modèle comme les autres. Or, l'acheteur d'une new Alpine a t-il envie d'être pris comme celui d'une clio ?
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
C'est pour ça qu'il y a un réseau spécifique et un nombre limité de "franchise"
Je pense qu'il y aura bel et bien un suivi sur la marque Alpine. Renault a monter une structure en interne avec un directeur et toutes les equips qui vont avec.
souhaitons le
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Alpine révèle la structure en aluminium de sa nouvelle berlinette :

https://alpineplanet.com/alpine-revele-la-structure-de-sa-..nouvelle-berlinette/
Est-il prévu de faire une version rallongée histoire d'avoir une berlinette à 4 places ... comme l'originelle ?
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Non.
_________________
Le gras, c'est la vie
La future Alpine sera présentée à GenèvePublié le 18/01/2017
La future Alpine sera présentée au Salon de l’Automobile de Genève, qui ouvrira ses portes le 9 mars. La marque a réservé un stand dans le hall 4 à côté de Renault et de Nissan. La berlinette pourrait être baptisée AS 110 - « AS » pour Alpine Sport et 110 pour rendre hommage à la berlinette de référence, l’Alpine A110 -, un dépôt du nom AS110 ayant été réalisé auprès de l’INPI, croit savoir le blog Alpine Planet.
Le modèle disposera d’un châssis dédié et d’une carrosserie en aluminium qui lui confèrera un poids plus léger, une grande agilité et une excellente qualité de finition, promet le constructeur de Dieppe. (AUTOACTU.COM 18/1/17)
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Une version blanche... une version bleue... et maintenant une version blanche et bleue, évolution logique... :irony:







Si vous me cherchez...
d'un autre côté, une version blanche dans la neige, j'veux pas dire mais bon :crazy: :lol2: :tourni: :mdr: :euh:
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Déjà un feu de jour en panne :cool2: :arrow:
Avec cette image du fond plat on peut distinguer la forme finale des rétroviseurs.

http://img11.hostingpics.net/pics/41518924R1.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/56266966R2.jpg
Devant la future concession de Boulogne :

http://zupimages.net/up/17/06/8eqv.jpeg
Just1
Graphiste
Message Mer 08 Fev, 2017 10:02
Excellent :)
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
::forum_001::
_________________
RENAULT sport
C'est moi ou les retro ressemblent fortement à ceux de la clio :eh: :ko:
Même glace que Clio 2 ou Modus 1. Sans doute le mécanisme interne aussi emprunté à Modus car implantation en drapeau également. Par contre coques et pieds sont bien spécifiques et semblent agréables à regarder.
Mais dis donc, ne sont-ce pas les mêmes conversations sans fin qui ont lieu sur Worldscoop??? Bah oui!
Je vous invite à la poursuivre là bas parce que sinon le sujet va être pollué sur 30 pages...
La "pollution" s'arrêtera le 7 Mars, ensuite viendront les avis personnel sur la finition, la motorisation, les équipements, etc... Puis nous parlerons performance quand les premiers essais tomberont et finalement, on attendra patiemment les variantes et la phase 2 avec plus grand chose à se mettre sous la dent.

C'est la vie d'un topic, on ne connait pas grand chose de la voiture (moi-même acheteur avec une résa, je ne sais rien), alors on suppose, on essai de trouver des liens... On parle d'une marque qui renait, et ça, c'est chouette. Surtout quand on sait ce qu'il y a derrière.

Pardon si cela dérange.
ouimaisnon a écrit:
Mais dis donc, ne sont-ce pas les mêmes conversations sans fin qui ont lieu sur Worldscoop??? Bah oui!
Je vous invite à la poursuivre là bas parce que sinon le sujet va être pollué sur 30 pages...
Même question, même réponse et même si ca reste annexe, c'est dans le sujet.
ouimaisnon a écrit:
Mais dis donc, ne sont-ce pas les mêmes conversations sans fin qui ont lieu sur Worldscoop??? Bah oui!
Je vous invite à la poursuivre là bas parce que sinon le sujet va être pollué sur 30 pages...


Et alors ?

Pas tout le monde est sur Worldscoop ne t'en déplaise.

Les infos sont faites pour circuler, donc ici comme ailleurs...
Les informations pertinentes sont faites pour circuler, oui.
Les discussions à rallonge pour savoir si le moteur de l'essuie-glace arrière est repris d'un Kangoo restylé beige, ça n'intéresse pas grand monde.
_________________
Le gras, c'est la vie
Ca ne me dérange pas mais quand on s'obstine à répéter que c'est un rétro de modus sur 20 pages, c'est lourd. Et ce n'est pas pertinent. Ca ressemble oui. vaguement. Sur une photo espion.
de toute façon, qu'on le veuille ou non, ce sont les normes qui définissent la taille de ces appendices de rétrovision...
Et franchement, c'est un détail sur une voiture qui s'annonce magnifique et très attendue.
Si on restait factuel. Plusieurs personnes ont émis des critiques quant au design des rétro. J'ai avancé une explication (carry-over de la glace avec son mécanisme) qui n'est contredite par personne y compris parmi les intervenants informés des 2 forum.

Autant dire qu'elle est quasiment officiellement confirmée vu que lorsque des erreurs ont été énoncées, les mêmes n ont pas hésité à infirmer les hypothèses erronées.

Si les personnes membres de près ou de loin ne sur réagissaient pas à cette discussion annexe, comme si on mettait en cause l auto ou leur compétence, ce sujet n en serait plus un depuis longtemps.
Dernière édition par Tang le Mer 08 Fev, 2017 18:02; édité 1 fois
Ca ne me dérange pas mais quand on s'obstine à répéter que c'est un rétro de modus sur 20 pages, c'est lourd. Et ce n'est pas pertinent. Ca ressemble oui. vaguement. Sur une photo espion.
de toute façon, qu'on le veuille ou non, ce sont les normes qui définissent la taille de ces appendices de rétrovision...
Et franchement, c'est un détail sur une voiture qui s'annonce magnifique et très attendue.
Parfaitement daccord quant aux fait que c'est un détail et que l'Alpine a l'air magnifique et est l'auto française la plus attendue depuis longtemps.

:)
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 08 Fev, 2017 20:02
Ca me permet d'autant plus intéressant d'en parler ici qu'on ne va pas passer deux pages à parler du mécanisme du rétro (dont tout le monde se fout en fait)

Le V6 de F1 embarque le segment racleur du 1,6 dCi, ça ne dévalorise pas les Red Bull pour autant.

Et les Rolls Royce ont le même rétroviseur central que les Mini: who really cares anyway?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Intéressant. Mais pas autant qu'un rétro de modus. Désolé.
Et donc vous rajoutez deux interventions sur ce sujet. Pour ce qui me concerne, vos réactions me mettent mal à l'aise, et je vais passer à autre chose. Bonne soirée.
Dernière édition par Tang le Mer 08 Fev, 2017 21:02; édité 3 fois
Cela s'appelle de l'humour... mais bon. Bref.
J'espère que les journalistes ne lui feront pas le même procès pour son intérieur que pour la Talisman. Parce qu'il y a une grosse com' sur son positionnement "premium" avec de beaux matériaux alors j'espère que Renault aura bien révisé son sujet.


Sauter vers: