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[Koléos] Futur grand SUV, segment D (2016-2017)

Je ne sais pas exactement quand il sera commercialisé en Europe (certainement avant la fin du premier semestre), mais il sera exposé au grand public au salon de Genève début mars (au Mondial 2016, il n'avait été exposé que pendant les journées presse).
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Le gras, c'est la vie
Quelle erreur de ne pas le commercialiser en 7 places en France.
Surtout que chez Peugeot, la 5008 aura des sièges arriere extractibles.

Pour la première fois, je vais certainement acheter une lionne.

Quant au grand Scénic IV, j'ai été déçu par la place dipo au dernier rang. Il me semble que c'est moins que celui que j'ai actuellement (le 3).
Le nouveau 5008 offrira peut-être un peu plus de place que le Grand Scenic, mais avec un look de boite à chaussure assez digracieux, alors que le 3008 est plutôt réussi.

Pour le Koleos, je pense que Renault n'a pas voulu lancer un troisième véhicule 7 places. Pour Peugeot, la problématique est différente puisque le 5008 sera le seul véhicule 7 places au catalogue. Pareil chez Citroën avec le Grand Picasso comme seule offre.

J'ai un gros doute sur le fait qu'un Koleos 7 places offrirait plus d'espace qu'un Grand Scenic ou qu'un Espace. Il fait exactement la même longueur qu'un Nissan X-Trail qui n'est pas particulièrement reconnu pour son espace au troisième rang.
http://www.caradisiac.com/Essai-video-Nissan-X-Trail-quan..evient-SUV-94683.htm
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Le gras, c'est la vie
c'est vrai que quand on voit la place dispo pour les passager d'un 5008 en mode 7 places, on se dit que Renault n'a pas eu tort de ne proposer son Koleos 2 en 5 places seulement
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La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
De plus, Ils ne cherchent pas la même cible de clientèle avec Koleos qu'avec Espace et Scenic.
Avec le Koleos 2 Renault joue la carte du haut de gamme et du bien être à bord,
seulement 5 places, mais une habitabilité généreuse et un mobilier soigné...
D'après auto plus.
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RENAULT sport
Le Koleos2 est un véhicule international et Renault vise des clients qui cherchent une voiture statutaire et spacieuse, avec un grand coffre.
Renault n’a pas proposé le Koleos2 en 7 places pour éviter une cannibalisation trop évidente avec l’Espace5.
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renault is my secret world
Le 2.0 DCi 177 est dispo chez Nissan en Euro 6 sur le X-Trail, il devrait j'espère arriver sur la gamme renault, en espérant plus que 177CV...
ical a écrit:
en espérant plus que 177CV...


Avec l'ajout d'un moteur électrique, je pense que l'avenir automobile va dans ce sens.... l'hybride plug-in :wink:
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RENAULT sport
Surtout quand on voit ce que propose la concurrence... La puissance est maintenant dépassée. Pourquoi ne pas se servir chez tonton Merco de son excellent 2.0d qui équipe la classe E? 194 cv je crois... Il lui irait comme un gant tout comme à la Talisman...
losange en or a écrit:
ical a écrit:
en espérant plus que 177CV...


Avec l'ajout d'un moteur électrique, je pense que l'avenir automobile va dans ce sens.... l'hybride plug-in :wink:


Les PHEV oui mais pas en diesel... J'ai un doute sur l'avenir des PHEV à cause du cout de fabrication et donc de vente (nettement supérieur au thermiques et VE), et d'entretien par rapport aux VE qui vont devenir rapidement très abordables. A voir !
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'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
l'hybridation, c'est de toute façon un solution toujours à court terme, permettant de passer d'une étape A à une étape B. Ici, l'étape A c'est les motorisations 100% thermiques, l'étape B c'est les motorisations 100% électriques
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La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Je suis d'accord sur le principe, cependant je pense qu'on va arriver à l'étape B si rapidement que le temps de développer un système hybride rechargeable, de le mettre sur le marché, il sera très difficile a rentabiliser. C'est pas comme Toyota qui a une maitrise de la technologie et peut "tirer la corde" au maximum avant de passer au VE.
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'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Je ne crois pas qu'il faille raisonner de façon binaire : VE ou thermique, sans aucune alternative.

Les projections à moyen terme (2020-2025) parlent plutôt d'une pénétration modeste des VE (15-20% du marché maximum). Il faudra bien que les autres véhicules soient propulsés par quelque chose de plus propre que les moteurs 100% thermiques.

Je vois plutôt les hybrides rechargeables remplacer les diesels actuels, poussés par les entreprises qui ne pourront plus se permettre de faire rouler des turbo-mazout. Pour les véhicules destinés à faire peu de kilométrage, l'essence pur devrait garder la côte pendant quelques années encore, avant que les VE ne deviennent réellement abordables (sans primes à l'achat ni location de batteries et une taxation de la recharge qui sera forcément augmentée par les gouvernements).
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Le gras, c'est la vie
lovrenault a écrit:
losange en or a écrit:
ical a écrit:
en espérant plus que 177CV...


Avec l'ajout d'un moteur électrique, je pense que l'avenir automobile va dans ce sens.... l'hybride plug-in :wink:


Les PHEV oui mais pas en diesel... J'ai un doute sur l'avenir des PHEV à cause du cout de fabrication et donc de vente (nettement supérieur au thermiques et VE), et d'entretien par rapport aux VE qui vont deven8ir rapidement très abordables. A voir !


En fait, je ne fait que répéter ce qu'une personne de Renault avec qui j'ai discuté au salon de l'auto m'a dit quand je lui est demandé si le 2.0L DCI (avec une puissance de + 200cv) était prévu sur lesTalisman et Espace dans un futur proche et il m'a répondu: il y a peu de chance même pour la phase 2 car le futur de l'automobile c'est la réduction des émissions polluantes et l'hybride plug-in est la solution la plus probable en essence et aussi en (diesel pour les segments D et E) d'autant plus que cela existe déjà chez Mitsubishi ( pour la partie hybride/électrique ).
Et pour les véhicules de segment inférieur B et C peut-être la technologie Eolab (forcément sans diesel), ainsi que le " tout électrique " sur l'ensemble de la gamme. :wink:
Voilà sa vision sur le futur de Renault à l'horizon 2020.
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RENAULT sport
Dernière édition par losange en or le Lun 06 Fev, 2017 20:02; édité 2 fois
C'est vrai qu'il faut distinguer les segments.
Mon seul doute est que je ne suis pas convaincu par l'hybride rechargeable en terme de rentabilité (pour l'utilisateur).
Un utilisateur qui fait de la petite/moyenne distance sera satisfait par l'électrique car deviendra bientot moins cher qu'une thermique (essence ou diesel).
Un gros utilisateur qui fait beaucoup de route (et donc plutot les segments C/D/E) par jour sera pour moi tenté par le diesel car l'hybride pour les gros rouleurs n'est pas très avantageux.
C'est en ville que l'interet de l'hybride est le plus évident : sur route, on se retrouve avec une voiture essence/diesel plus lourde que necessaire, et une hybridation légère que le Scenic dCi sera surement plus efficace et rentable.

Ceci-dit il y aura toujours des utilisateurs pour lesquels l'hybride rechargeable sera une meilleure option mais j'ai du mal a imaginer de gros volumes.

Il est difficile de prédire l'avenir mais j'ai l'intime conviction que le passage de l'essence à l'électrique se fera très rapidement, dès que l'équation du prix d'achat sera résolu (5 ans ? 10 ans?) vu les coûts de fonctionnements du VE.

Pour le court terme en tous cas:
En janvier on était a 1.5% de part de marché en France pour le VE, avant la livraison massive des Zoé ZE40 (je pense que ça va faire un carton), ce sera a suivre de très près.
Le marché mondial était de 700.000 unités en 2016, et il est prévu 1.1 million en 2017, essentiellement par la Chine (on est en train de se faire bouffer comme pour le reste :mrgreen: )
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Oui, je suis d'accord avec toi c'est difficile de prédire le futur et je te rejoins complètement sur le véhicule électrique qui sera sans doute l'avenir automobile :wink:

Interrogé au CES de Las vegas sur l'avenir automobile Carlos Ghosn à répondu: la voiture du futur sera électrique, connecté, et autonome :cool2:
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RENAULT sport
Dernière édition par losange en or le Mar 07 Fev, 2017 18:02; édité 1 fois
Certes c'est l'avenir, mais en attendant il faut développer des choses. Je suis un peu sur ma faim sur la puissance de ce 2.0 DCi... 173 petits cv sur un moteur dont plus de 25% des pièces sont "nouvelles". 13 pauvres cv (et encore, 8 si on compte la verson 165 du 1.6 DCi) de plus qu'une petit 1.6 DCi, le même couple...

J'apprécie beaucoup ma talisman, mais un modèle statutaire doit avoir des motorisations statutaires. Alors oui à la réduction des émissions, mais pourquoi ils ne suivent pas le mouvement de la concurrence... Une 308 plus puissante en zout qu'une talisman... C'est un monde. D'autant que comme le dis un membre du forum, pourquoi ne pas se servir chez Mercedes avec le nouveau 2.0 ???? On prend des 1.5 et 1.6 DCi chez Renault pour donner à Merco, mais quoi en retour (une futur plateforme pour l'alpine ?)

Sincèrement si rien n'est fait dans ce sens, j'irais voir ailleurs.
Vous partez tous du principe qu'il n'y aura qu'une seule déclinaison de puissance pour le 2.0 DCI.
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Le gras, c'est la vie
D'ailleurs, ce "nouveau" dCi, il fait 173 ou 177cv??? La pub Nissan parle de 177cv et les journaleux de 173...Ils sont sans doute restés bloqués à l'ancienne version. Ou alors c'est un COMPLOT. :twisted: :tourni: :D
Il doit y avoir des chevaux fictifs. On attend avec impatience les excuses de Carlos :mrgreen:
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Le gras, c'est la vie
Si nissan communique sur 177, ce doit être ça... Pourquoi ne pas dire 180. Jamais compris les valeurs de puissances pas rondes.
Souvent des valeurs rondes en kw.
En l’occurrence 130kw
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Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
larry.kubiak a écrit:
Vous partez tous du principe qu'il n'y aura qu'une seule déclinaison de puissance pour le 2.0 DCI.


j'espère aussi qu'il y aura plusieurs déclinaisons de puissance :prie: d'autant plus que la base est excellente, le moteur a déjà fait ses preuves dans la laguna GT 4 control en 180 cv et c'était l'un des meilleur dans la catégorie. :ouioui:
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RENAULT sport
ouimaisnon a écrit:
D'ailleurs, ce "nouveau" dCi, il fait 173 ou 177cv??? La pub Nissan parle de 177cv et les journaleux de 173...Ils sont sans doute restés bloqués à l'ancienne version. Ou alors c'est un COMPLOT. :twisted: :tourni: :D


Tant que Fillon n'en parles pas, non, ce n'est pas un vil complot de la gôôôôôche ptdr
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rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 09 Mar, 2017 19:03
L'auto étant présentée à Genève, on continue sur la discussion sur le modèle de série
https://www.planeterenault.com/forum/koleos-2-presentation..t48814.html#p1010130

Je verrouille ici

rpm91, modérateur PR
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Dernière édition par rpm91 le Jeu 09 Mar, 2017 19:03; édité 1 fois


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