Accueil / Conseils d'achat de votre Renault

[Avis] clio 2 vos avis sur un choix

Message Dim 22 Jan, 2017 18:38:21
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Editer/Supprimer ce message Édition rapide de ce message un problème avec ce post ?


bonjour,

je suis entrain de voir avec le proprietaire d'une clio 2 phase 1 pack extreme 1.2L 16V pour lui acheter son vehicule,

mais je souhaitais avoir vos avis et quelques infos:

ma première question: la voiture date de 2001 et apparement n'a pas d'ordinateur de bord :shock: (par exemple pour voir la conso essence ect..) je sais que sur la RXE il y a çà...

ma seconde question: en réparation j'ai fait le tour il y a la centralisé qui déconne (portes arrières qui reste fermée) les feux antibrouillard ne fonctionnent pas non plus... cela risque t-il de me couter cher? ainsi que les pneus avant à changer, le voyant "SERV" et AIRBAG qui reste allumé...

elle l'a vend 1700€ négociable à 1400€ environs j'attends le CT la pour voir si il y a d'autres choses à faire.

ma dernière question: elle n'a qu'un jeux de clé... (très embetant) est-il possible de refaire une clé de clio?

merci à vous!
pedro78200
Administrateur
Message Lun 23 Jan, 2017 09:01
Ca fait beaucoup de défaut pour une vieille voiture je trouve. entre le prix d'achat + les frais a faire peux etre que tu peux gonfler ton budget de départ pour trouver une voiture un peu plus saine ?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
C'est ce que je disais l'autre jour sur un autre sujet créé par Megane94 à propos d'une Clio : si c'est pour mettre 1500€ dans une voiture à problèmes et devoir rallonger 500 à 1000€ pour régler ces problèmes (avec une liste potentiellement à rallonge), autant essayer de mettre 2000-2500€ dans un véhicule en bien meilleur état.
_________________
Le gras, c'est la vie
En effet même si La voiture est négociable il reste les travaux à faire
Qui vont gonfler le prix final
Ce ne sont pas de petit frais puisqu à chaque fois Il y a des voyant airbag allumer qui peuvent chiffrer plus chère que la voiture ( airbag,calculateur , faisceau)
Autant chercher un véhicule plus sains de bases et entretenu
Même si le budget et limiter autant attendre plutôt que de financer des réparations à n en plus finir et régreter plus tard
:shock: aussi cher que le prix de vente de ma laguna il y a 2 ans et la mienne avait 0 défauts elec/méca... y'en a vraiment qui se touche... :ko:
_________________
Megane III Estate 1.5dCi 110 Gt-Line - Juin 2014 - 94.000 km - Bleu Malte

Ex Clio Campus 1.2 GPL Authentique - Avril 2009 - 116.000 km - Blanche
Ex Laguna II 1.9dCi 100 Expression
Ex Mercedes B200 CDI Auto - 415.000 km - Noire
ba elle va pas me vendre sa clio 2, 500€ non plus... de toute les occasion que j'ai vu dans mon budget c'est à dire 1500/1600 il y a forcement des réparations même petites...
Dernière édition par megane94 le Lun 23 Jan, 2017 19:01; édité 1 fois
Ba si elle trouve un pigeon tant mieux pour elle... Même avis que les autres, si c'est pour acheter une bouse à problèmeS autant mettre plus pour trouver une bonne occaz' qui te rendra de fier service :wink:
_________________
Megane III Estate 1.5dCi 110 Gt-Line - Juin 2014 - 94.000 km - Bleu Malte

Ex Clio Campus 1.2 GPL Authentique - Avril 2009 - 116.000 km - Blanche
Ex Laguna II 1.9dCi 100 Expression
Ex Mercedes B200 CDI Auto - 415.000 km - Noire
pedro78200
Administrateur
Message Mar 24 Jan, 2017 08:01
bediwawa a écrit:
ma laguna i


et diesel en plus...
megane94 a écrit:
ba elle va pas me vendre sa clio 2, 500€ non plus

T'es pas obligé de lui acheter non plus son épave... airbag allumé c'eset potentiellement grave et couteux.. passe ton chemin
Tu ne nous a pas dis combien de km elle a ?

megane94 a écrit:
dans mon budget c'est à dire 1500/1600 il y a forcement des réparations même petites...

Ouais ok.. mais 1500 + 500 de réparation ca fait 2000... Donc t'as un budget de 2000...

J'ai regardé vraiment vite fait :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1082911703.htm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/voitures/1062639979.htm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/voitures/1082929666.htm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/voitures/1082873865.htm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/voitures/1082830822.htm?ca=12_s
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
La Rover 200, je laisserais tomber direct. La marque n'existe plus, donc bonjour pour trouver un réparateur ou des pièces spécifiques.

Pour 2000€, tu as ça :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1061032256.htm?ca=12_s

Distribution faite en octobre 2016, pas de défauts/problèmes dans l'annonce, les photos ont l'air assez propres.
S'il n'y a pas de défauts cachés, ça me semble être plus raisonnable qu'une Clio à 1500€ + des frais non quantifiables.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 24 Jan, 2017 09:01; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Mar 24 Jan, 2017 09:01
C'est pas faux !
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
disons que même ceux qui vendent leurs voiture 2000€ sur l'annonce elle te semble bien une fois sur place le CT est chargé ou il manque ne clé, les portes ferme mal il y a un bruit au moteur...

merci pour les annonces que vous avez vu, mais je me concentre sur un vehicule plus petit que la megane 1 phase 2 (comme la clio) qui ne consomme pas trop et pas cher en assurance.. (ce qui à mon avis avec la golf sera l'inverse)

Par contre sur 5 clio que j'ai vu sur le boncoin elles sont toutes le soucis du témoins airbag allumé apparement c'est un classique de ce modèle..

sinon si vraiment je trouve pas de clio j'ai trouvé cette megane...

https://www.leboncoin.fr/voitures/1082455925.htm?ca=12_s
Dernière édition par megane94 le Mar 24 Jan, 2017 10:01; édité 2 fois
Les vieilles bagnoles comme ça faut aller les voir en vrai, on a souvent des mauvaises surprises, je suis allé voir une clio pour mon filleul elle avait l'air bien en photo mais bonjour l'angoisse une fois sur place, capot ouvert, plus de bouchon d'huile remplacé par un bouchon de bouteille en plastique, en dessous de la voiture une bassine pour récupérer de l'eau du liquide, intérieur puant, etc on est parti en courant.
Si tu veux absolument une citadine, tu paieras forcément plus que ce que ça vaut intrinsèquement. Les gens se touchent complètement, parce que c'est les plus demandées (petites caisses pour les jeunes, 2 ou 3ème caisse pour dépanner).

Les meilleures affaires ça reste chez les berline, et notamment les Guguna ^^ Les parents d'un ami ont acheté une 2 phase 2 essence 2.0 avec 80.000 bornes, finition dynamique ou privilège, pour 3000 balles... La caisse ultra saine, sans défauts, bien équipée, etc. Quand on s'en fout de la taille c'est l'idéal.
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
ok je vois que effectivement que les clio sont cher même les modèles de 1999 (1800€) et de plus la plupart n'ont pas la distribution à jours ect...

celle-ci vous en pensez quoi? :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1082455925.htm?ca=12_s

après pour les laguna j'imagine que niveau entretien et assurance çà coute plus cher aussi...
Dernière édition par megane94 le Mar 24 Jan, 2017 10:01; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Mar 24 Jan, 2017 10:01
Vu ou tu semble résider.. essaye de prendre une caisse de plus de 2001... aujourd'hui paris et petite couronne avec la mégane tu n'aurais pas le droit de circuler... C'est con mais penses-y...

Ensuite, dis toi qu'en gros en dessous de 3000€ tu n'auras que des caisse a problèmes... :-/
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
pedro78200 a écrit:
Vu ou tu semble résider.. essaye de prendre une caisse de plus de 2001... aujourd'hui paris et petite couronne avec la mégane tu n'aurais pas le droit de circuler... C'est con mais penses-y...


2001, c'est la limite pour les diesels. Pour une essence, on peut circuler avec un véhicule immatriculé après 1997. Ca laisse un peu plus de marge.

A terme (d'ici 2-3 ans), il faut s'attendre à ce que cette interdiction de circuler en cas de pic de pollution touche d'autres catégories de vignette (4, voire 3), et englobe un périmètre plus large en région parisienne.


La Mégane 1.6 16v RXT à 1800€ de l'annonce un peu plus haut me semble pas mal du tout. Ca reste quand même un véhicule très économique à assurer/entretenir par rapport aux véhicules plus récents.
_________________
Le gras, c'est la vie
La megane à l air en effet pas mal et entretenu
C et fiable et robuste reste à savoir si La distri est à jour
Pour les clio les gens sont gourmand
mais avec des airbag allumer faut être rêveur pour les vendre à ce prix
Ce n est pas un problème récurent sauf peut sur les 3 portes ou le câble peut s usée a force de le manipuler
Si vous voulez jouer avec votre sécurité c et à vous de voir
Car si il déclenche sans raison en roulant ou
Ne se déclenche pas en cas de choc vous le regretterez
Et ce défaut doit être noter par les contrôleurs du CT
Donc aucun recours et les assurances se déchargerons
Une clio avec autant de défaut ne vaut pas les 500€ devant expert
C et pour cela que vous ne trouvez que ça personne de sensé n en veut

Les bonnes affaires ne traîne pas sur LBC tous le monde chèrche La même chose que vous les modèle type 307 megane sont moin demander et tout aussi fiable pour moin chère
oui je vais voir la Megane demain,

j'ai egalement une clio 2 MTV à aller voir mais la personne me dit qu il y la serrure coté passager qui a été forcée... vous pensez que çà coute cher de réparer çà ? sinon à coté de çà la voiture à l'air à jours et propre. et la portière ferme quand meme avec la centralisé.
Dernière édition par megane94 le Mer 25 Jan, 2017 20:01; édité 1 fois
voici un CT d'une clio que j'ai vu ce matin 170.000KM 1350€

clic pour agrandir
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 26 Jan, 2017 22:01
Il faut prévoir dans le budget
- changement des deux feux pas étanches (les anti-brouillard, on peut s'en passer) et du soufflet de cardan

Des suintements d'huile mineurs, c'est pas bien grave.....

et le sempiternel airbag qui est gênant, puisqu'il ne se déclenchera pas en cas d'accident....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
tu pense que cela peut me revenir à combien environs? car la vendeuse est prête à déduire les réparations du prix de vente.


j'etais un peu inquiet sur les étanchéité Moteur ET boite... je sais pas c eque vous en pensez...
Dernière édition par megane94 le Jeu 26 Jan, 2017 22:01; édité 1 fois
Moi j suis plus inquiet sur l airbag défectueux ( réparation d élément de sécurité non valorisante )
Et le pied milieu selon son état de déformation
Il faut pas oublier le défaut fermeture de porte arrière
Et ??
La carrosserie doit pas être génial au vu du nombre de phare casser av et arrière
Et La distri ? Elle date de quand ?
Elle reste de 2001
Ca fait quand même beaucoup de défauts pour un véhicule qui est vendu seulement 450€ de moins que la Mégane noire qui semble très propre sur les photos.

A ta place, j'irais d'abord voir la Mégane pour avoir une idée de son état réel.
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Ven 27 Jan, 2017 10:01
Mais clairement.. écoute donc Larry ! :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
:shock: déformation du pied milieu ??? il a tapé ou quoi ?

comme les autres ça sent la caisse a pbs
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
bon la petite recherche continu j'ai trouvé une CLIO MTV 1.4 16V 165000KM, au prix de 1050€

sur le CT il y a juste les 2 pneus a prevoir et c'est également mentionné cremaillère/boitier de direction jeux anormal (mon gariste me dit que souvent ce sont les bielettes.. pas super grave mais assez couteux)

sachant QUE! la dame m'avait prévenu que la distrib était à faire (d'ou le prix) mon garage veut bien me la faire pour 500€ ce qui ferait le vehicule du coup a 1500€

cependant je suis étonné la dernière distribution a été faite en 2006 à 65000km! et on est en 2017... d'après la dame elle n'a pas été faite depuis je trouve çà hallucinant

est ce possible ??
Oui c'est possible. Tant que la courroie ne lache pas, il n'y a aucun problème.
Mais c'est à faire de toute urgence parce que le caoutchouc doit avoir une drôle de tête au bout de 11 ans :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
c'est ce que j'ai dit à la dame... qu'elle a eu beaucoup de chance... je vous tiens au courant elle l'a vendait 1500€ à la base quand je lui ai parlé de la courroie elle m'a dit bon ba je vous déduit le prix de la distrib
pedro78200
Administrateur
Message Mar 07 Fev, 2017 11:02
larry.kubiak a écrit:

Mais c'est à faire de toute urgence parce que le caoutchouc doit avoir une drôle de tête au bout de 11 ans


Y a pas que le caoutchouc... les poulies peuvent aussi lacher... je crois que c'est ce qu'il m'es arrivé..
megane94 a écrit:
ce qui ferait le vehicule du coup a 1500€

Bah non....

megane94 a écrit:
pas super grave mais assez couteux)

1500 + ça... Donc bagnole qui va te revenir au moins a 2000€...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
pour la crémaillère mon garagiste ainsi que le gars du CT pensent que c'est juste les bielettes qui se fatigues un peu mais que ce n'etait pas urgent

quand on achete une voiture d'occasion et pas trop cher il faut s'attendre effectivement à quelques réparations...

de toutes les annonces que j'ai consulté même les voitures qui sont à 2000€ on toujours un soucis... ou des soucis de papiers CG ect..
Dernière édition par megane94 le Mar 07 Fev, 2017 12:02; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Mar 07 Fev, 2017 14:02
J'ai acheté une voiture 'pas chere' j'ai reussi à tenir 4 ans avec et 100000km mais combien d'heures passées dessus a réparer et reprendre..

Voiture a pas chere c'est quand meme beaucoup d'emmerdes.. Et petites voiture à pas cher c'est carrément du suicide !

Apres si tu n'es pas fermé au caisses exotiques je connais qqun qui vend une clio 1 baccara BVA et pour connaitre le gars elle doit etre nickelle !
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
pourquoi du suicide ? j'ai eu une 205 junior acheté a 150.000km qui a rendu l'ame à 320.000km... acheté 900€ à l'epoque lol

et a part la courroie j'ai rien fait dessus et les pneus...
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 15 Fev, 2017 18:02
Va lire le topic sur la rital de pédro, pour comprendre ce qu'il dit.

Et on l'avait prévenu à l'époque : c'est pas cher, mais avec des risques d'y passer du temps et de l'argent.

Il y a aussi des exceptions... ma bagnole quand je l'ai achetée.. le nombre de personnes qui me disaient il y a 10 ans "mais t'es complètement choco.. une laguna 2, c'est toujours en panne sur le bord de la route..".. Je n'ai eut qu'une seule panne en 10 ans. c'était en 2010.


Tu as une exception : ta 205 qui est une bagnole réputée pour tenir la route, avec peu d'entretien. C'était mieux avant.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: