Accueil / Technique [Mécanique]

revision 30.000km sur scenic dci?

Bonjour a tous,
Ayant acheté un scenic expression dci à 19000km, je suis aujourd'hui a 30000 km, je voulais savoir a partir de combien de Km je devais l'amener chez Renault pour la vidange. Y'a t'il une revision a prevoir a 30000 km.
Pouvez vous m'indiquer succintement les prochaines operations a prevoir et a quel kilometrage. (plaquettes, disques, courroie, amortos....)
Ps: j'ai aussi le probleme du voyant Esp et aussi quelques fois le voyant avec un fils torsadé qui s"allume 30 secondes puis s'eteint. Sinon a part ca aucun probleme, j'en suis tres content.
Merci d'avance.
Révision tous les 30,000 km.... et Renault sait "à prioris" ce qu'il faut faire à chaque fois.
Personellement j'en fait une tous les 15,000 avec changement huile et filtre à huile.... mon moteur adorre ça !
davmix a écrit:
Ps: j'ai aussi le probleme du voyant Esp et aussi quelques fois le voyant avec un fils torsadé qui s"allume 30 secondes puis s'eteint. Sinon a part ca aucun probleme, j'en suis tres content.
Merci d'avance.


Ahh, on est au moins deux ici à avoir ce problème de voyant ESP (voir sujet "Scenic DCI et ESP : heeelp" et le voyant avec fil torsadé qui s'allume de temps en temps .. Si renault vous trouve d'où ca vient, merci de mettre un p'tit message .. ca m'intéresse beaucoup !! (sur mon scenic, ils n'ont tjs pas trouvé après 2 visites à la concession ..)
_________________
Scenic Aigle 1.9 DCI, avec un voyant ESP qui ne s'allume plus n'importe quand (!!!!)
Message Ven 20 Juin, 2003 13:06
MickyM a écrit:
Personellement j'en fait une tous les 15,000 avec changement huile et filtre à huile.... mon moteur adorre ça !


Mon ancien garagiste aussi me disait ça... Il vaut mieux faire la vidange plus souvent pour garder un moteur bien huilé !!!

:arrow: :roll: 45€ .. je crois que je vais apprendre à la faire moi-même !!! :)
_________________
.: Boris de Leodium :. :twisted:
--------------------------------
Renault Grand Scenic 3 Dynamique 1.5 dCi Eco2 110
Avant : Renault Megane 3 "Estate" 1.5 dCi 105 / Renault Megane II.2 Grand Tour Extreme 1.5 dCi 85 "bis" / Renault Megane II.2 GrandTour Extreme 1.5 dCi 85 cv / Renault Megane I.2 1.9Dci Break Expression Prestation Luxe


Sauter vers: