Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] barillet forcé et abimé vos avis

bonjour,

voila je vais acheter une Clio 2 phase 1 modèle MTV, et il y a malheuresement coté passagé le barillet qui à été endommager surement avec un tournevis.... je voulais savoir si cela coutait cher ? ce qu'il fallait faire (au mieux)...

merci !
Bonsoir,
Tout dépend de ce que tu appelles endommagé. L'intérieur du barillet a-t-il été endommagé?.
Si tu veux changer le barillet, il faut changer la paire mais tu auras une clé pour les serrures et une pour le neimann.
Il te faut décapitonner la portière pour accéder au mécanisme, si tu arrives à débloquer les vis extérieures.
Ensuite une fois que tu auras le mécanisme en main, il faut dégoupiller le barillet de la serrure avec un chasse goupille fin pour procéder au remplacement.
Refaire faire un barillet par rapport au n° de clé doit couter un bras.
oui on voit que tout est tordu la clé ne ferme plus la porte elle ne ferme qu'avec la centralisé par contre...

c'est ce qui me fait peur justement car je ne peux pas changer le barillet finalement vu que la clé ne sera pas la même c'est problematique!
D'un autre côté, quel est l'intérêt d'ouvrir la portière passager manuellement si ça fonctionne avec la condamnation centralisée et que tu as un barillet opérationnel du côté conducteur en cas de panne de la centralisation ?

Ce ne serait pas plus simple/économique de remplacer uniquement le cache du barillet pour faire propre et de combler le trou pour éviter les infiltrations d'eau ?
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Dim 05 Fev, 2017 08:02; édité 1 fois
un cache barillet c'est à dire ?

en faite la serrure/barillet est toujours présent mais on voit que quelqu'un à mis je pense un tournevis dedans et à fait exprès de tout abimé resultat la clé ne rentre plus entièrement
Dernière édition par megane94 le Dim 05 Fev, 2017 08:02; édité 2 fois
qu'entends tu par cache du barillet?
çà se trouve en neuf un barillet ? chez Renault? meme si il y a une clé differente çà fera toujours plus propre je pensais
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 15 Fev, 2017 17:02
Tu peux chercher en casse, ça te coutera moins cher ;)

Et surtout, si tu ne t'en sers pas comme serrure.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Mer 15 Fev, 2017 19:02
en fait c'est plus pour cacher la misère et l'état du barillet qui à pris cher... tout est tordu si on regarde de près lol

donc je pensais en mettre un propre de toute façon la serrure sert pas à grand chose.. c'est plus pour faire propre et que çà n'attire pas l'oeil ...

tu pense qu'en casse je peux trouver juste un barillet?mais il y aura pas la clé du coup


Sauter vers: