Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[R-Link 2] Rlink2 et carplay ou androidauto

Sans parler de la problématique de la compatibilité avec les smartphones du futur. Le rythme d'évolution des smartphones n'est pas vraiment compatible avec la durée de vie des voitures :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Concernant les problématique de compatibilité, je ne sais pas si cette "norme" CarPlay/Android Auto risque d'évoluer beaucoup ?
Car le principe, c'est juste "transformer" un écran intégré en un "moniteur de smartphone", je garde espoir que le risque soit minime...
Enfin d'un côté, j'ai vu que les nouveaux smartphone nécessitait souvent des MAJ R.Link pour fonctionner via bluetooth... :-/



j2c a écrit:
Je préfère avoir un calculateur puissant dans le GPS, qui fasse tout le travail.
100% d'accord !
Sauf qu'aujourd'hui, TomTom dans les R.Link, c'est très bien...
Mais force est d'admettre que WAZE : c'est mieux (enfin plus à mon goût dirons-nous).


j2c a écrit:
Je ne conçois pas que pour utiliser ma voiture, et mon GPS, je doive impérativement recharger mon téléphone à l'issue du voyage.
Il me semble que CarPlay / Android Auto requièrent un branchement USB : ça devrait recharger le téléphone ça !
Donc au final, après un voyage : tu finies avec un téléphone rechargé à bloc ! :cool2:



j2c a écrit:
Actuellement, le report d'écran, c'est faire faire le travail au téléphone.. utiliser l'antenne GPS enfermée dans une cave de faraday avec une précisions à des années lumières de ce qu'on trouve sur un GPS intégré.
Pour la précision, ça reste relatif quand même... :lol:
Bah si on va jusqu'au bout du concept (je ne sais pas si c'est le cas ?), quand on branche son smartphone, ça serait super si cela permettait au téléphone d'avoir un relai via les antennes du véhicule pour mieux capter et pour mieux recevoir les données GPS...




j2c a écrit:
Par contre, je te rejoins sur la capacité d’interagir avec des éléments du smartphone (pour les coups de fils, pour des applications particulières, pour de la musique)..
:wink:
En tout cas, je suis persuadé que le vivier développeur sur CarPlay / Android Auto n'est pas comparable à ceux qui veulent bien se donner la peine de développer sur R.LINK (et encore, je ne sais même pas si Renault "autorise" les développeurs tiers)...
Donc pour les utilisateurs, il est indéniable que des applis intéressantes fleuriront plus rapidement sur smartphone que sur R.Link...

D'ailleurs, j'ai jamais compris :
:arrow: pourquoi une appli comme R.Sound Effect n'était dispo QUE sur Clio et que je ne pouvais pas y avoir accès sur ma Laguna ?!! J'ai du mal à croire qu'il y a du hardware derrière "ce truc"... :crazy:
:arrow: pourquoi l'appli "4 Control" sur Laguna n'a-t-elle pas son équivalent Mégane 4 GT ?
Bon... Ce sont des applis gadget qui ne servent à rien : du coup, indispensable selon moi... :mrgreen:
J'ai eu au téléphone un commercial du service après vente aujourd'hui qui m'a dit que de nombreuses nouvelles applis allaient sortir durant le premier semestre pour R-Link2. Sans plus de précision...

Il m'a aussi confirmé que mise à jour cartographie et services Live sont gratuits pendant 3 ans, je l'avais pris sur l'actuelle, je comptais reprendre le pack 3 ans --> 199€ d'économie ! :)

Ah l'appli 4control n'est pas dispo sur Megane 4 GT ??? C'est dommage, je l'ai sur ma Lag 3 GT et j'envisageais de la reprendre. C'est effectivement un gadget mais une démo en live bien pratique pour les passagers de ma voiture qui demandent comment ça marche. Ils regardent ça 5 minutes et ça m'évite des explications compliquées... :lol:
_________________
Laguna 3 GT 2.0 DCi 180 (oct 2008)
Scénic Jade DCi 160 (fev 2011)
Laguna 3 GT DCi 175 (fev 2014)
Megane 4 GT DCi 165 (mars 2017)
GT en E84 a écrit:



Pour la précision, ça reste relatif quand même... :lol:
Bah si on va jusqu'au bout du concept (je ne sais pas si c'est le cas ?), quand on branche son smartphone, ça serait super si cela permettait au téléphone d'avoir un relai via les antennes du véhicule pour mieux capter et pour mieux recevoir les données GPS...



C'est ce qui se passe chez BMW et Audi via un support dédié dans l'accoudoir, le téléphone utilise alors l'antenne de la voiture pour mieux capter et éviter que le téléphone produise trop d'ondes pas super bonne pour la santé. Par-contre je ne sais pas si ça marche pour le GPS du téléphone.
_________________
BWB
Bon véhicule fabrique le 15.12.16 et je suis en version 2.2 ...
_________________
Nouveau Renault Koleos 2017 - 2.0 175 xTronic

Mon Topic :
https://www.planeterenault.com/forum/koleos-2-mon-koleos-2..al-paris-t49195.html
Salut

Pas très cool cette histoire. Quelqu'un sait il quand seront implémentées les versions 3.XXXXX ?

Y aura t'il moyen d'upgrader le hardware en 3.XXXXX ?

Enfin quelqu'un sait il si une application Waze va sortir prochainement sur le store Renault (quelque chose du genre était annoncé il y a 3 mois, mais aucune nouvelle depuis)? Et si cette application sera compatible des HW 2.XXXXX ?
Bon vu mon dossier ... j'ai eu quelqu'un de compétant je pense en ligne.
Pour résumer seul scenic sort en 3.3.XxxX la version logicielle n'a rien à voir avec la compatibilité ou non future.
Seul moyen de le savoir Numéro de série du Rlink.
Un ingénieur doit me contacter pour plus d'info.

De ce que j'ai compris Waze serait fournis sous forme d'appli pour le Rlink2 car le rlink à une base Android.

La suite au prochain épisode ...
_________________
Nouveau Renault Koleos 2017 - 2.0 175 xTronic

Mon Topic :
https://www.planeterenault.com/forum/koleos-2-mon-koleos-2..al-paris-t49195.html
Merci pour ces précieuses infos Jao

Et l'appli Waze ce n'est pas réservé au 3.XXXXX j'espère ?
Aucune idée
_________________
Nouveau Renault Koleos 2017 - 2.0 175 xTronic

Mon Topic :
https://www.planeterenault.com/forum/koleos-2-mon-koleos-2..al-paris-t49195.html
Jaoli81 a écrit:
Bon véhicule fabrique le 15.12.16 et je suis en version 2.2 ...

Tu parles bien de FABRICATION ? Comment as-tu pu obtenir cette date ? Car il me semblait que c'était pas facile à obtenirir...
Sinon, tu parles bien d'une Talisman?





ChrisAOA a écrit:
Enfin quelqu'un sait il si une application Waze va sortir prochainement sur le store Renault (quelque chose du genre était annoncé il y a 3 mois, mais aucune nouvelle depuis)? Et si cette application sera compatible des HW 2.XXXXX ?


Jaoli81 a écrit:
De ce que j'ai compris Waze serait fournis sous forme d'appli pour le Rlink2 car le rlink à une base Android.


Effectivement, ça m'interpelle là car j'étais persuadé que c'était WAZE via smartphone, et donc Android Auto (pas CarPlay car monopole Apple).
Mais d'un côté, j'avais lu que c'était une "exclue" Renault : donc exclu sous entend non compatible avec Android Auto...

Donc si au final, c'est une appli R.Link: là, promis, je ne dis plus de mal de R.Link!! :mrgreen:
Et je croise les doigts que d'autres applis arrivent !!! :prie:
Par contre, si c'est seulement compatible 3.xxxx et que j'ai un 2.xxxx : je risque de râler un peu... :...:




ChrisAOA a écrit:
Y aura t'il moyen d'upgrader le hardware en 3.XXXXX ?
J'y crois pas une seconde...
Mais j'espère me tromper...
Dernière édition par GT en E84 le Jeu 26 Jan, 2017 20:01; édité 1 fois
Date de fabrication donnée par le SRC ou ton agent ils y ont accès avec le VIN.

Oui je parle d'une Talisman

Je suis également étonné de l'appli Waze Rlink ... mais mot pour mot : " nos ingénieurs travaillent dessus, elle sera dispo bientôt via le Rlink store" donc s'il s'agit des ingénieur Renault ... vu que non dispo sur Android Auto ... et dispo sur Rlink store ...

La compatibilité je parle pour Android Auto et Carpaly mais je n'ai posé la question concernant l'application via Rlink. Mais dans ce cas je ne vois pas ce empêcherai une portabilité sur les anciens modèles si je peut dire.

Bref beaucoup trop de flou ! Seule certitude : fabrication dernier trimestre 2016 qui revient en permanence ...
_________________
Nouveau Renault Koleos 2017 - 2.0 175 xTronic

Mon Topic :
https://www.planeterenault.com/forum/koleos-2-mon-koleos-2..al-paris-t49195.html
Dernière édition par Jaoli81 le Jeu 26 Jan, 2017 20:01; édité 2 fois
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 27 Jan, 2017 09:01
Je vois plusieurs inconvénients au fait ce soit une appli RLINK :
- fréquence des MAJ
- installation de versions de Waze modées

Les avantages sont :
- non utilisation du smartphone pour faire cela : intégration / branchement / charge-décharge batterie
- utilisation des ressources de la voiture (antenne, gyroscope, connexion internet) pour Waze

Dernier trimestre 2016 pour les version 3.xx :pense: sachant que ta caisse est en 2.2 et qu'elle a été fabriquée le 15/12/2016...ce serait un basculement à la toute fin du dernier trimestre !
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Dernière édition par chichi1er le Ven 27 Jan, 2017 09:01; édité 1 fois
Je ne vois pas trop en quoi la fréquence des MAJ est un inconvénient : c'est plutôt le contraire, non?

Par contre, en inconvénient, il manque : connexion internet obligatoire... Donc avec un abonnement supplémentaire à payer (sauf ceux qui ont réceptionné récemment et qui ont le droit aux 3 ans gratuits).

Mais j'ai quand même du mal à imaginer qu'on puisse avoir 2 navigations sur le même système embarqué...
Si Waze devait avoir son widget, cela voudrait dire qu'on pourrait avoir 2 guidages en même temps !

Enfin WAZE: c'est un truc à ne plus vendre d'abonnement COYOTE à ceux que ça intéresse...
ni TomTom, car ça fait également navigation...

Mais pour moi effectivement abbo internet obligatoire est plutôt un point négatif...
_________________
Talisman dCi 130
_________________
Nouveau Renault Koleos 2017 - 2.0 175 xTronic

Mon Topic :
https://www.planeterenault.com/forum/koleos-2-mon-koleos-2..al-paris-t49195.html
Et ici de l'intégration et de la connexion Internet : http://www.01net.com/actualites/mondial-de-l-auto-renault..oitures-1042275.html
mais aussi la connexion d'un mobile Android ...
_________________
Nouveau Renault Koleos 2017 - 2.0 175 xTronic

Mon Topic :
https://www.planeterenault.com/forum/koleos-2-mon-koleos-2..al-paris-t49195.html
Dernière édition par Jaoli81 le Sam 28 Jan, 2017 07:01; édité 1 fois
Just1
Graphiste
Message Lun 30 Jan, 2017 12:01
Personnellement, je suis totalement perdu. :ko: :eek2:

ça va à l'encontre des infos que j'avais récolté, le fait que la tienne soit en 2.X doit très probablement provenir d'un retard dans le déploiement du hard.

Quand il est dit que le soft ne reflète pas le hard c'est vrai mais aussi faux :euh: Puisque la branche logicielle 2.X n'est aujourd'hui que compatible avec le hard 1ère génération de R-Link 2 et le soft 3.X n'est que compatible avec le nouveau hard.

Donc je vais me taire jusqu'à ce qu'on ait du concret :ko: :|

Je remets ici le communiqué de presse publié lors du mondial. Je suis très très surpris/interloqué par cette histoire d'application Waze intégré en natif dans le système (pour moi c'était uniquement via Android Auto)

Citation:
Renault et Waze vont travailler conjointement pour améliorer l’expérience utilisateur des applications embarquées.
En exclusivité, le prototype de l’application Waze for Android Auto sera en démonstration sur le stand Renault lors du Mondial de l’Automobile de Paris.
La localisation de 13 000 points de recharge électrique en France sera accessible sur l’application Waze grâce à Renault.
Paris, 29 septembre 2016 – Renault annonce une collaboration avec Waze, l’application de trafic et de navigation communautaire gratuite et en temps réel, pour améliorer la navigation et l’expérience de conduite des clients et des conducteurs de Renault.

En exclusivité sur le stand Renault, Waze présentera un prototype de son application Waze pour Android Auto, lors du Mondial de l’Automobile de Paris, le salon automobile le plus visité au monde qui ouvre ses portes cette semaine. Cette initiative menée avec Waze souligne l’objectif de Renault de faciliter la vie des conducteurs, en rendant la route plus sûre, plus agréables et en optimisant les temps de parcours.

« Renault a pour objectif de rendre la vie à bord plus facile. Nous sommes heureux de travailler étroitement avec Waze et donner l’accès à nos clients à une application de navigation populaire et gratuite, pour leur offrir davantage de choix sur la fonction qu’ils désirent utiliser », explique Benoît Joly, Responsable Ventes et Marketing des Véhicules Connectés et des Services de Mobilité du Groupe Renault.

Pour célébrer le lancement de ZOE équipée de la nouvelle batterie Z.E. 40, dès le 1er octobre, des icônes Renault vont apparaître, dans l’application Waze, et indiqueront 13 000 points de recharge existants en France. Un outil de recherche aux couleurs de Renault sera également disponible pour mieux localiser ces stations.

Jérôme Marty, Ads Country Manager France de Waze, ajoute : « La mission de Waze, l’application de navigation qui repose sur la plus large communauté de conducteurs au monde, est d’offrir la meilleure expérience de conduite. Renault étant un pionnier dans le domaine des véhicules électriques, il devenait logique de travailler ensemble pour que nos clients respectifs puissent trouver une station de recharge aussi facilement qu’une station-service. Nous poursuivons le même objectif de rendre la route plus appréciable et de faciliter l’expérience de conduite. Déjà, nous cherchons de nouvelles solutions pour travailler ensemble comme c’est déjà le cas avec Waze pour Android Auto. »
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
T'inquiète pas Just1 : de toute façon, à partir du moment où il n'y a aucune communication officielle de la part de Renault, toutes les informationstions glanées via les tchats services clients et/ou via les commerciaux et/ou via des ingénieurs qui traînent sur les salons doivent être considérés comme rumeurs... :ko:

Le seul point factuel, c'est que la Talisman de Jaoli81, fabriquée en décembre, n'est qu'un firmware 2.xxxx, par contre, les SCENIC sont bien en 3.xxxx.

Comme dans une précédente com' de Renault, il n'était pas écrit que R.Link2 serait compatible Android Auto: mais que SCENIC serait compatible... Petite nuance...
Après, que Renault ait du retard pour déployer Android Auto sur les autres modèles que SCENIC n'est pas étonnant... Et expliquerait ce mutisme...
Mais j'admets que c'est rageant pour des gens comme moi qui devront réceptionner nos véhicules prochainement (et pourtant, à la commande, j'étais sûr que j'aurais la fonction... Mais je crois m'être trompé).


Concernant WAZE, je pense qu'il faut attendre une communication un peu plus étoffée de la part de Renault...
Car la com' ci-dessous est très vague quand même:
-> cela peut se limiter à juste rajouter des points d'intérêt ZE dans WAZE,
-> permettre à Renault d'avoir l'annonce exclusive de WAZE sur Android Auto (mais le soft n'en sera pas forcément exclusif à Renault pour autant)
-> avoir WAZE sur R.Link (ça, c'est ce que j'espère mais la com' ci-dessous ne laisse pas sous-entendre cette éventualité....)


Bref, les prochains qui réceptionneront les véhicules pourront nous aider à comprendre si des 3.xxxx seront enfin dispo sur des véhicules autres que SCENIC... ou non... :pense:
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 31 Jan, 2017 08:01
Waze... sans A bon Entendeur :mdr: Je ne suis pas sur que ça soit un aussi bon GPS que ça.

Personnellement, j'ai vraiment du mal avec le guidage de cet outil qui est encore pire que tomtom. (je suis habitué au mode picto/carte des carminat les vrais.. les vieux.. qui étaient clair à l'usage... le CNC a régressé de ce coté là. Tomtom n'a jamais sur être aussi précis, quelque soit la plateforme utilisée. Waze .. la dernière fois que je m'en suis servi, j'ai fais 3 fois plus de kilomètres que prévu.. en 2 ans, ça peut-être évolué.)

J'ai encore plus de mal avec sa politique de bonbon à ramasser sur la route (un peu comme les pokemon);. au lieu de regarder la route. (ça a peut-être changé depuis)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Oui, donc il est clair que tu n'aimes pas forcément WAZE... :lol:

Moi, au delà de la "qualité du guidage" qui reste subjectif je pense, c'est la communauté liée et les diverses informations en temps réel qui sont vraiment intéressante avec un soft comme WAZE...
Mais le fait de l'avoir offrira au moins l'avantage à tous de choisir :wink:

Sinon, il semblerait que WAZE ne soit exclu Renault "que" pour la présentation...
:arrow: http://nseavoice.com/cars/2016-kia-sorento-first-to-get-w..-auto-920020444.html
C'est KIA, selon cet article, qui a la première voiture compatible !

Par contre, les manipulations me semble fastidieuse... :eh:
Et surtout, comment est-ce possible que ce programme ne puisse être compatible QUE Kia?
J'aurais cru que TOUS les véhicules Android Auto devraient être compatible, non? Surtout quand on voit la manip'/bidouille à faire... :pense:
Cela semble l'exploitation d'une coquille dans Android auto :
Oui, vous avez bien lu le titre. Vous pouvez déjà utiliser Waze avec Android Auto, mais cet accès précoce à l'application est uniquement destiné à ceux qui sont la conduite de la 2016 Kia Sorento.

Avant de procéder à l'établissement des détails, vous devriez savoir que ce n'est pas officiel du tout et il ya un couple de choses qui doit être observé si vous voulez Waze pop-up sur votre système d'infotainment Sorento. Ils sont comme suit:

1. Avant de brancher votre téléphone Android au système d'info-divertissement de votre voiture, exécutez Waze sur votre téléphone et laissez-le ouvert.
2. Maintenant, branchez le téléphone et lancez Android Auto.
3. Allumez l'écran de votre téléphone et accédez à l'écran d'accueil de votre appareil.
4. Effectuez un glissement depuis le haut de l'écran pour afficher le panneau de notifications.
5. Vous devriez être en mesure de voir "Waze is Running" sur la zone de notifications. Appuyez dessus.
6. Waze va ensuite lancer sur l'écran du téléphone alors que les produits Android Auto seront sur l'écran de la voiture.

C'est une solution créative qui vous permet d'utiliser Waze via Android Auto sur votre Kia Sorento. Nous ne sommes pas sûrs si cela fonctionne avec d'autres véhicules car nous n'avons pas encore de le tester. Pour le Waze officiel sur Android Auto, les rumeurs suggèrent qu'il arrive quelque part dans Q1 cette année

Je ne pense pas que cela soit une manip officielle
_________________
Nouveau Renault Koleos 2017 - 2.0 175 xTronic

Mon Topic :
https://www.planeterenault.com/forum/koleos-2-mon-koleos-2..al-paris-t49195.html
Pour info :

A priori la mise à jour est possible. Il faudra vérifier à la mise en route du véhicule que ce soit la dernière version 2.217.8103 de R.Link qui est installée, si ce n'est pas le cas la concession fera la MAJ.

Opérateur
Souhaitez-vous d'autres précisions ?

Visiteur
Donc si j'ai bien compris si la version est la 2.217.8103 la mise à jour pour pouvoir bénéficier d'android auto sera possible comme sur scénic ?

Opérateur
Oui tout à fait c'est bien cela.

Visiteur
ok parfait,

Visiteur
je vous remercie
_________________
Nouveau Renault Koleos 2017 - 2.0 175 xTronic

Mon Topic :
https://www.planeterenault.com/forum/koleos-2-mon-koleos-2..al-paris-t49195.html
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 01 Fev, 2017 18:02
GT en E84 a écrit:
Moi, au delà de la "qualité du guidage" qui reste subjectif je pense, c'est la communauté liée et les diverses informations en temps réel qui sont vraiment intéressante avec un soft comme WAZE...
Mais le fait de l'avoir offrira au moins l'avantage à tous de choisir :wink:


Je suis assez d'accord sur ce point. Ce qui m'a bluffé sur l'outil, c'est qu'il est capable de te donner la vitesse moyenne de chaque tronçon, et d'adapter le guidage en fonction.. Ce qu'aucun autre logiciel de GPS connecté ou non, n'ai capable de faire aujourd'hui.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Jaoli81 a écrit:
Pour info :

A priori la mise à jour est possible. Il faudra vérifier à la mise en route du véhicule que ce soit la dernière version 2.217.8103 de R.Link qui est installée, si ce n'est pas le cas la concession fera la MAJ.

Y'a plus qu'à attendre un possesseur de R.Link 2 qui vienne dire qu'il a fait cette MAJ en concession et nous confirme que ANDROID AUTO est compatible R.Link2!! :lol2:

Par contre, à défaut de ne pas avoir communiqué laissant planer le doute pour les intéressés comme nous : maintenant on va avoir une système compatible mais aucune publicité pour cette fonction et au final, 90% des utilisateurs actuels resteront avec un R.Link 2 non mise à jour et une fonction inconnu du grand public... :ko:


Sinon, pour en revenir à cette histoire de Kia + WAZE : effectivement, cela ressemble plus à l'exploitation d'un bug... Mais pourquoi l'article semble indiquer que ce "bug" est exclusif à Kia?!?!?
Car le petit Chinois pédale pas assez vite ...

Mdr 😝

J'en sais rien
_________________
Nouveau Renault Koleos 2017 - 2.0 175 xTronic

Mon Topic :
https://www.planeterenault.com/forum/koleos-2-mon-koleos-2..al-paris-t49195.html
Eh bien, la bonne nouvelle aujourd'hui est que Waze va bientôt s'intégrer au système d'appariement de téléphone qui est fait pour les téléphones Android et les voitures. Les développeurs ont partagé un Tweet aujourd'hui informant que Waze sera enfin capable de fonctionner sur Android Auto avant la fin de ce mois.

Les développeurs n'ont fourni aucune explication à pourquoi il y a eu un retard à Waze.

Source : http://nseavoice.com/cars/waze-android-auto-integrating-n..-week-920019884.html
_________________
Nouveau Renault Koleos 2017 - 2.0 175 xTronic

Mon Topic :
https://www.planeterenault.com/forum/koleos-2-mon-koleos-2..al-paris-t49195.html
Dernière édition par Jaoli81 le Mer 01 Fev, 2017 22:02; édité 1 fois
Jaoli81 a écrit:
Pour info :


Donc si j'ai bien compris si la version est la 2.217.8103 la mise à jour pour pouvoir bénéficier d'android auto sera possible comme sur scénic ?


Pour la numérotation tu es sur ? :?:


La mienne qui à été mise à jour en concess (pas possible sois même) en décembre est en 2.2.17.803

Les numéros se ressemblent mais en fonction d'ou sont les points c'est vraiment différent ;) :-?
_________________
Talisman dCi 130
Dernière édition par Slide21 le Jeu 02 Fev, 2017 10:02; édité 1 fois
Erreur de frappe du conseiller je pense
_________________
Nouveau Renault Koleos 2017 - 2.0 175 xTronic

Mon Topic :
https://www.planeterenault.com/forum/koleos-2-mon-koleos-2..al-paris-t49195.html
Just1
Graphiste
Message Jeu 02 Fev, 2017 12:02
je penche aussi sérieusement pour une erreur de frappe. :wink:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Slide21 a écrit:
La mienne qui à été mise à jour en concess (pas possible sois même) en décembre est en 2.2.17.803
Donc en admettant une erreur de frappe, on a un 2.2.17.8103 par la téléconseillère... Ca reste bizarre encore comme séquence au vu de la numérotation donnée par Slide21... :pense:

Donc en admettant deux erreurs de frappes, soit c'est la version 2.2.17.813....... Soit elle parlait de la version 2.2.17.803 de Slide21!! :crazy:

Slide21? T'as essayer de brancher un téléphone Android supportant Android Auto pour voir ? :prie:

Si ca ne marche pas, nous avons juste affaire à une téléconseillère qui a raconté des bêtises... :...:
Ça ne fonctionnera pas car même sur 3.3 ça ne fonctionne pas car non activé
_________________
Nouveau Renault Koleos 2017 - 2.0 175 xTronic

Mon Topic :
https://www.planeterenault.com/forum/koleos-2-mon-koleos-2..al-paris-t49195.html
Ah oui je suis con!!! :eek2: :tourni:
Bon, on revient au point de départ et il n'y a plus qu'à attendre l'activation de cette fonction par Renault... :euh:
... patience patience j'en suis mais alors la ... je trépigne d'impatience.
_________________
Nouveau Renault Koleos 2017 - 2.0 175 xTronic

Mon Topic :
https://www.planeterenault.com/forum/koleos-2-mon-koleos-2..al-paris-t49195.html
Je crains surtout la déception moi......
Se rendre compte lors de l'officialisation que nos modèles R.Link ne seront au final pas compatibles... :-/
Je n'ai même pas essayer effectivement... en plus en ce moment j'ai un problème de connexion aux services Renault (en cours avec la techline)donc... :twisted:

La mise à jour que j'ai venait de sortir en décembre quand j'ai acheté la voiture et corrigeait si je dit pas de bêtise les problèmes de connexion avec les versions récente d'android.

Elle était obligatoirement installé par le garage.
_________________
Talisman dCi 130
Si la MAJ R.link de décembre corrigeait un problème de connexion (Bluetooth j'imagine), bah à tout les coups, la personne que Jaoli81 avait eu en ligne s'est emmêlé avec la demande relative à Android Auto... :tourni:
Déjà que cette personne n'a pas été fichu de taper 10 caractères sans fautes... :aieu:

Par contre, c'est marrant, mais en cherchant bien sur internet, très très rare sont les sites qui parlent de R.Link + Android Auto (ou CarPlay)... A croire qu'on est 3 à s'y intéresser... :euh:
(J'exagère car je le vois sur des sites étrangers mais bon...)
EN meme temps vu les limitation CarPlay et l'ergonomie archaïque d'Android Auto ... seul point d'intérêt waze lol
_________________
Nouveau Renault Koleos 2017 - 2.0 175 xTronic

Mon Topic :
https://www.planeterenault.com/forum/koleos-2-mon-koleos-2..al-paris-t49195.html
_________________
Nouveau Renault Koleos 2017 - 2.0 175 xTronic

Mon Topic :
https://www.planeterenault.com/forum/koleos-2-mon-koleos-2..al-paris-t49195.html
Il le sera fin 2017 d'après ces échanges de Twitt...
Mais avec ou sans rétro compatibilité !??? :mrgreen:
Surtout applecar mdr 😝 j'ai bien rigolé en fait c'est Renault le partenaire d'Apple pour le projet Titan mdr 😝 mdr 😝 mdr 😝
Steeve doit se retourner dans sa tombe !
Fin de la rigolade ... la tristesse de l'incompétence du social manager de Renault ... Pas connaître la diff entre CarPlay et l'Apple Car ...
_________________
Nouveau Renault Koleos 2017 - 2.0 175 xTronic

Mon Topic :
https://www.planeterenault.com/forum/koleos-2-mon-koleos-2..al-paris-t49195.html


Sauter vers: