Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna III] Fonctionnement bdu ( boitier déconnexion batterie )

Message Mar 31 Jan, 2017 10:01
Bonjour, je vous soumet quelques questions suite a un joli probléme furtif ...
Donc , c'est sur ma laguna 3 estate 2.0dci 130cv/Fap (M9R 802) de 2008.

Aprés remplacement de l'alternateur, de la batteire , de la courroie et des galets, un défaut apparait 1 fraction de seconde sur l'ordinateur de bord,indiquant " panne charge batterie", accompagnée du voyant rouge STOP..et ce , par intermittance. :langue:

L'alternateur a été remplacé car il chargeait a 16.8V ...
La batterie a été remplacée en préventif (d'origine depuis 2008)
Les cosses de batterie/connectiques de l'alternateur ne sont pas abîmées
Le défaut apparait furtivement et s'éteint aussitôt ( pas le temps de le lire ,mais en filmant avec mon téléphone, c'est bien un " défaut charge batterie")
Le défaut n'apparait pas si gros consommateurs activés ( clim/dégivrage etc..)
Un effacement des défauts a été effectué aprés le remplacement de l'alternateur ( valise delphi )
L'alternateur neuf charge correctement


voili voilou pour le décor ...

Maintenant, plusieurs recherches pas vraiment fructueuse m'ont appris qu'un "boitier de déconnexion batterie " dit "BDU" pourrai être a l'origine de ce probléme... (probléme rencontré sur mégane 3)

voici mes jolies questions...

Comment contrôler ce "BDU" ?
Est-il reprogrammable et faut il le reprogrammer en cas de remplacement
Une idée du prix ( ca va piquer je le sens .... :prie: )

J'ai lu aussi là

https://www.planeterenault.com/forum/laguna-iii-coupe-pann..batterie-t35087.html

qu'il y avait une note concernant ce probléme, mais je ne l'ai pas trouvée pour savoir ce qu'elle racontait ...en même temps c'est de l'interne renault,et 10 que je suis plus dans un atelier..( parfois, on regrette ! )

Temps que j'y suis je recheche les schémas Renault pour cette voiture ( Pas les RTA), au cas où... :cool2:

Une idée , un avis ... :mrgreen:
_________________
Dam.


Sauter vers: