Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Direction assisté

Bonjour tout le monde.

J'ai une clio 2 1.5l dci 65cv campus de 2007.

J'ai changé récemment ma crémaillère de direction assistée ainsi que mes amortisseurs puis j'ai effectué le parallélisme.

Une fois sorti du centre de parallélisme j'ai constaté que pendant la conduite, la direction était imprécise et le volant virait sur la gauche et les pneus criaient comme si il n'avait pas de parallélisme alors qu'a l’arrêt le volant revient en position normal, un mécanicien m'a dit que ce serait peut etre le calculateur de direction assisté.

Je voudrais un avis sur ce problème svp ?
Ou si quelqu'un connait d''ou peut venir le problème est ce qu'il pourrait m'aider svp ?
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 28 Jan, 2017 22:01
Bonjour et bienvenue

si les pneus chantent, c'est qu'ils ne sont pas parallèles à la route.

Donc il y a du mou mécanique entre la crémaillère et les roues
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bonsoir

Merci :D

Donc tu me conseilles de refaire un parallélisme ?

Concernant le volant qui tourne d'un quart de tour sur la gauche pendant que je roule, çà réglera ce problème ?
Je précise qu'a l’arrêt le volant revient en position normal et droit.
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 29 Jan, 2017 20:01
C'est absolument pas normal: à mon avis, tu as un problème beaucoup plus grave qu'un simple défaut de parallélisme dans le train avant
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: