Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[Autre] Twingo hélios de 2013 : l'autoradio ne s'allume plus

Bonjour,

Ma radio ne s'allume plus du tout lorsque j'appuie sur on/off. Avant qu'elle ne s'allume plus du tout, je devais insister plusieurs fois pour l'allumer lors des deux dernières utilisations.

Par contre, l'horloge s'affiche toujours mais en clignotant mais pas en affichant la bonne heure puisqu'elle se remet à zéro une fois le fusible enlevé.

J'ai vérifié le fusible propre à la radio (il n'avait pas l'air brûlé) et même remplacé par un nouveau mais ça n'a pas résolu le problème

Comment fait-on pour enlever cette radio qui est encastrée et aller retirer la fiche de la radio et la remettre pour essayer vu que c'est difficile d'accès ?? [/img]

Merci pour vos réponses
Bonjour,

Une photo de ta radio ?
Kinkinal,

Merci pour ta réponse.

J'ai vu sur de nombreux forums que ce problème de radio était fréquent avec les Renaults quelle que soit la game.

Et qu'il suffisait de débrancher et de rebrancher la radio mais le problème est que la fiche se situe derrière le cache en hauteur et que sans le démonter, ça me parait difficile d'accès. Ce n'est pas une radio qu'on sait retirer avec des "tigettes en fer" en les introduisant dans les 4 trous de l'avant de la radio pour la dé-clipser puisqu'il n'y a pas de trou!!

Si qqn sait me dire comment en l'ôte de son emplacement ????
Message Sam 28 Jan, 2017 15:01
Tu dois démonter le cache en plastique autour de la radio (simplement clippé)
tu verras alors 2 ou 4 vis en torx 20 qui tiennent la radio


Sauter vers: