Accueil / Généralités / News

[Scénic III] Scenic 3 : un non choix

Un non choix, c'est aux yeux des personnes qui s'occupent des enfants de leur imposer quelque chose alors qu'ils sont dans la crise d'adolescence des enfants de 3 ans (oui 3 ans). C'est à dire lorsque l'enfant ne veut pas s'habiller et hurle, lui donner le choix entre le pantalon noir ou le vert.
Parlons automobile. J'ai rêvé du Scenic 4 en DCI 130 cv avec EDC. Bon, Renault l'a pas fait. J'ai essayé le 110 avec EDC, je trouve ça limite, mais ça se traine quand même. Le 160 cv, j'en ai pas besoin. L'Edition One me plaisait bien, mais ajouter des options d'aide à la conduite, à ce prix là j'aime pas bien. Passer sur l'essence, avec un 1200cc et 130 cv, il faut un peu grimper dans les tours pour que cela respire, et pas d'EDC. Mais bonjour la conso. Alors j'ai fait la concurrence. Il y a des choses bien avec diesel 120cv et EAT6. Problème, même tarif que le Scenic. lls font tous la même chose une offre commerciale de -5000 €.
Entre mes phases de réflexion, il y a une ministre qui veut faire grimper le prix du gasoil, une maire qui veut sortir les diesels de la ville, et bientôt un nouveau président. J'ai regardé vers les hybrides, et pour l'instant à un tarif raisonnable il n'y a pas grand chose (surtout en France).
Alors mon non choix a été de ne pas investir dans du neuf, mais de voir une occasion récente (3300 km immatriculée TT), avec une garantie et entretien 3 ans Renault pour 1 €. Les puristes diront que cela fait une année de plus que la garantie légale, et que pour l'entretien on peut faire soi même (ce que j'ai fait pendant la vie de mon Scenic 2 sur 257000 km).
Donc j'ai pris l'option de louer pendant 3 ans un Scenic 3 Bose 1.6l 130 cv, pour un loyer de 280 €, et au bout de 3 ans je n'ai pas le soucis de la revente.
Pour Renault il n'y a pas de perte d'argent, mais dans la projection de l'automobile de monsieur tout le monde, ils ont oublié une partie de la société qui a évolué, notamment au niveau boites automatiques, et qui n'apprécie pas particulièrement le "downsizing" qui reste une aberration d'ailleurs.
Je n'attends pas de réponses particulières, mais beaucoup de vendeurs disent qu'ils ne comprennent pas la politique commerciale de leur entreprise.
Alors pendant 3 ans, j'aurai le temps de voir venir les piles à combustible à hydrogène (ce à quoi je crois le plus), ou des véhicules électriques qui feront plus de 900 km en autonomie.
Pour une fois je vais faire comme les vrais riches, je vais louer ce qui se déprécie et acheter se qui se bonifie.
En 2017, acheter un diesel neuf est assez suicidaire (pour les raisons que tu indiques). La solution que tu as choisi me semble être la plus raisonnable.

D'ici là, il a fort à parier que l'offre de moteurs à essence et/ou hybrides s'étoffe, ainsi que l'offre en boites automatiques (indispensables pour profiter des aides à la conduite autonome qui arrivent très bientôt en série).
_________________
Le gras, c'est la vie
Just1
Graphiste
Message Lun 30 Jan, 2017 12:01
je trouve que le diesel n'est pas aussi un bon plan en occasion, enfin dans mon cas qui suis en RP. les interdictions arriveraient en 2020 donc demain!

Je commence à regarder à droite à gauche pour de l'essence et la gamme Renault en essence BVA n'est pas folichonne en occasion :euh:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Dernière édition par Just1 le Lun 30 Jan, 2017 12:01; édité 1 fois


Sauter vers: