Accueil / Le monde auto

[Autre] Auto-partage

Louer ma voiture à un inconnu:
Jamais, c'est MA voiture! 66% [ 6 votes ]
Pourquoi pas, mais...... c'est MA voiture 0% [ 0 votes ]
Pourquoi pas, elle est assurée comment? 0% [ 0 votes ]
J'y pense, c'est tendance 22% [ 2 votes ]
J'y pense, je viens de m'inscrire sur un site 0% [ 0 votes ]
Bien sûr, ça paye le crédit 11% [ 1 votes ]
Une fois, et plus jamais :( 0% [ 0 votes ]
Total des votes : 9
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 27 Jan, 2017 02:01
Vous avez déjà pratiqué l'auto partage?

Loué votre auto à quelqu'un d'autre?

Une auto à 0 euro par mois, ça vous tente?

http://news.autoplus.fr/Citroen/C1/Citroen-C1-Citadine-Au..avelcar-1512775.html
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Ven 27 Jan, 2017 02:01; édité 1 fois
Je me sert de ma voiture 6j/sem donc non...
J'ai déjà du mal a prêter ma voiture à mon copain...

Il m'a abimé m'a 307 que j'avais... il a abimé sa voiture aussi, du coup je stresse de lui prêter lol
_________________
Renault Mégane lll phase 2 - 1.5 dCi 110cv Dynamique - 2012
Papo06 a écrit:
Je me sert de ma voiture 6j/sem donc non...


Pareil, pour les deux voitures.

A la limite, quand je prenais le RER pour aller bosser et que la voiture restait au garage en semaine ... mais pas sur que j'aurais fait confiance en un conducteur lambda, même avec une assurance correcte.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 27 Jan, 2017 09:01; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 27 Jan, 2017 09:01
Quand on voit comment les voitures de locations PAYANTES sont maltraitées par les locataires :-/
Pas trop question de voir ma voiture dans les mains d'un mec qui n'en prendra pas soin. :aieu:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Ouais rien que la façon de passer les vitesses etc...
_________________
Renault Mégane lll phase 2 - 1.5 dCi 110cv Dynamique - 2012
pedro78200
Administrateur
Message Ven 27 Jan, 2017 10:01
Je veux bien préter mon alfa ! :mrgreen:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Pourquoi pas après tout... mais habitant au milieu de la compagne j'ai comme dans l'idée que le truc va pas fonctionner pour moi.

Bon après l'autre problème c'est la dispo de la voiture, j'en ai pas besoin pour aller travailler, mais j'en ai parfois besoin pour le boulot (pas de voiture à la ferme), et pour faire des courses en semaine, ainsi que 1 soir par semaine, dans l'absolu ça doit pouvoir jouer en prévoyant bien l'emploi du temps des mises à dispo.

Reste que j'ai pas envie de rouler en C1 :mrgreen:

Après pour l'histoire de laisser la voiture à un autre, c'est de la LLD donc tant qu'il y a un état des lieux avant/après et une assurance qui remet en état les dégats la voiture repars au bout de 3 ans et basta (bon j'ai dans l'idée que dans les faits c'est un peu plus compliqué que ça :pense: )

Bon ça c'est pour répondre à l'offre citroën.

Après pour ce qui est de ma voiture perso actuelle... hors de question.
Je n'ai aucun problème pour en laisser le volant à des personnes de confiance mais un inconnue certainement pas.
Pi j'ai pas de crédit à rembourser dessus :sifflote:

Du coup je sais pas quoi cocher sur le sondage :oops:
Allez je prends 1
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Après je sais pas comment fonctionne le systeme niveau rémunération, mais il y a peut etre moyen de se faire des sous.
Tu achète la C1 qui théoriquement ne te coûte rien (à voir si les 149€ inclue un contrat d'entretient et une assurance tout risque.
Tu la laisse à dispo dans une gare/aéroport.

Tu as ton remboursement garanti par citron, et si elle se loue tout les jours ou presque tu gagne des sous :pense: :crazy:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Le truc, c'est que si elle se loue tous les jours ou presque, pourquoi acheter la voiture à la base ? Autant utiliser le service d'auto-partage les rares fois où tu as besoin d'une voiture et conduire la voiture d'un autre (en le laissant gérer toute la paperasserie liée au LDD, à l'entretien de la voiture, l'assurance, le contrôle technique, la vignette Crit'air, ...) :sifflote: :irony:
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 27 Jan, 2017 11:01; édité 1 fois
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 27 Jan, 2017 11:01
Leouch vouliat dire de la prendre en plus de tes caisses, juste pour faire du blé...et t'emmener de potentielles emmerdes : nettoyage, rdv entretien, état des lieux, réparations, PV....
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 27 Jan, 2017 15:01
J'ai un copain qui a loué sa Kia électrique 4 jours.
1er jour: allo, je suis en panne, y'a plus de courant dans la batterie.... :eyes: :tired:
2è jour: 1ère photo radar reçue :-?
3è jour: 3è photo radar reçue. :evil:
4è jour: aller retour à la fourrière pour récupérer la voiture, le mec s'étant fait serrer par les flics. :ko:
Traces de brûlures de "cigarettes", odeur caractéristique et 3 téléphones portables abandonnés dans la voiture, je vous laisse deviner l'activité professionnelle du kéké locataire.....

nettoyage et réparations pris en charge intégralement par l'assurance, mais pour le stress, pas de compensation.....

Mais j'ai quand même voté "pourquoi pas", sur le principe c'est intelligent....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
J'ai répondu "bien sur car paye le crédit", mais c'est biaisé, vu que dans le mesure ou je n'ai plus de voiture, je suis de l'autre côté :mrgreen:

L'année dernière j'ai loué 2 fois à un particulier pour partir en WE, une Volvo C70 cabriolet et une BMW 523i. Donc du point de vue loueur c'est tout bénéf, ca paye pas le crédit, mais ça me fait des économies pour payer les resto et le logement sur place :)

Alors après on a fait hyper attention en roulant, c'est pas le cas de tout le monde. Perso, si j'étais de l'autre côté je louerais pas n'importe quoi à n'importe qui : vérifier les appréciations faite sur les utilisateurs, et ne pas louer mon véhicule principal (par exemple le loueur de la Volvo ne l'utilise que l'hiver pour aller à la neige, vu qu'il s'est acheté une Jag XKR cabriolet :cool2: )
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 27 Jan, 2017 15:01
rpm91 a écrit:
nettoyage et réparations pris en charge intégralement par l'assurance, mais pour le stress, pas de compensation.....


Que ton pote va payer un prix d'or l'année prochaine.. ils ne vont pas l'oublier pour l'augmentation de principe de 50% juste pour la compensation :aieu:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 27 Jan, 2017 15:01
C'est l'assurance de la boîte d'auto partage, pas celle de la voiture :wink:

Mais c'est clair que la cote que se prennent les boites d,auto partage (20 ou 30% si c,est comme Uber) va monter si il y a beaucoup d'incident de ce genre....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Ca doit être comme chez AirBnB : la très grande majorité des locations se passent bien, mais c'est les quelques locations qui tournent mal qui font la une des journaux.
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 27 Jan, 2017 16:01
Surtout que maintenant, AirBnB... c'est plus au black :D Les revenus sont déclarés :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Perso, je prends pas le risque.

Je préfère encore ne pas avoir de caisse, et faire confiance à une agence de loc quand j'ai besoin d'une caisse.. que de me cogner la loc d'une voiture que je n'utilise pas .. pour économiser quelques ronds.. au profit de quelques emmerdes en plus.

Chacun ses batailles.. je préfère me prendre la tête avec un chauffe eau solaire :D

Après, je trouve le principe intéressant et écologique (on arrive à déplacer plus de personnes avec un parc automobile inférieur.).. par contre ça va pas plaire aux vendeurs de voitures.. ça va tuer les ventes :D
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: