Accueil / Généralités / News

[futur]Par quoi les essuies-glace seront-ils remplacés??

ChRiS
Membre d'honneur
Message Mer 13 Oct, 2004 17:10
c'est la question que je me pose (je ne suis peut-être pas le seul),
savez vous par quoi les constructeurs comptent remplacer la "vieille" méthode des essuies-glace?

par un système de soufflerie?
_________________
CBL*
fiftie
Membre d'honneur
Message Mer 13 Oct, 2004 17:10
en tout cas dans le science et vie spécial auto, ils en parlent pas!!!!!!
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
ChRiS
Membre d'honneur
Message Mer 13 Oct, 2004 17:10
justement personne n'en parle!
une fois j'avais lu qu'ils comptaient faire un système de soufflerie pour enlever l'eau...
_________________
CBL*
Si je me rappel bien, sur le Spider (mais j'en suis plus sûre) version pare-brise, ils voulaient remplacer les essuis-glace par des ultras-son qui brisent les gouttes d'eau. Asser petit pour que ces toutes petites gouttes d'eau ne touchent pas le pare-brise grâce à l'aérodinamisme du véhicule.
Seul problème c'est que les ultras-son émis "gênent" les animaux.

J'avais vu ça sur C+ quand Jérôme Bonaldi y présentais les nouveauté dans l'émission NPA.
Il y a eu plusieurs proto "d'essuie-glace" à ultra son. Sur le spider, c'est plutôt un "saute vent": l'air qui arrive sur le capot est dirigé verticalement devant le conducteur, cela crée une sorte de "mur" qui coupe l'air qui arrive en face.
Pour les systèmes à ultrason, c'était/c'est efficace pour la pluie ... le problème non résolu pour le moment c'est que ça n'empêche pas les moustiques et autres saleté de se coller au pare-brise, et la il n'y a plus rien pour les enlever.

http://yelims.free.fr/VroumVroum/VroumVroum03.gif
C'etait pas plutot un gros canular de Renaut cette histoire sur le 4x4 de salon ?
Mieux que ça : un traitement appliqué aux vitres qui fait que les gouttes ne s'écrasent plus sur le pare brise, mais n'adhèrent plus du tout, gardent leur forme ronde et s'évacuent par le souffle induit par la voiture.
c'est assez avancé comme concept
tvapaqsa a écrit:
Mieux que ça : un traitement appliqué aux vitres qui fait que les gouttes ne s'écrasent plus sur le pare brise, mais n'adhèrent plus du tout, gardent leur forme ronde et s'évacuent par le souffle induit par la voiture.
c'est assez avancé comme concept


Un peu comme un produit qui s'appelait (s'appelle toujours peut être) le "Rain X" ? Les gouttes n'adhéraient plus au verre et partaient avec la vitesse...

Je suis septique... les mouches et autres moustiques se foutent pas mal du traitement du pare brise...

@+

Steph. !
_________________
@+

Steph. !
J'ai essayé une fois (car bras d'essuie glace cassé net sur l'autoroute...
En fait, c'est un produit pour les motard...
Ca marche d'enfer...
110 sous la pluie sans essuies glace
Je confirme la super efficacité des produits type RainX. Par contre ça devient un peu pénible quand le produit perd son efficacité: les essuie-glace laissent alors des trainées par super sous la pluie.

Perso, j'ai même utilisé ce produit sur mon par-douche à la maison. Efficacité garantie.
Spog a écrit:
Je confirme la super efficacité des produits type RainX. Par contre ça devient un peu pénible quand le produit perd son efficacité: les essuie-glace laissent alors des trainées par super sous la pluie.

Perso, j'ai même utilisé ce produit sur mon par-douche à la maison. Efficacité garantie.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Désolé pour l'erreur de manip...

dans la série des produits détournés, l'anti buée Rain-X fait un malheur dans l'auto mais aussi dans la salle bain.

On s'égarre mais bon c'est vos dames qui seront contentes.

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
tvapaqsa a écrit:
Mieux que ça : un traitement appliqué aux vitres qui fait que les gouttes ne s'écrasent plus sur le pare brise, mais n'adhèrent plus du tout, gardent leur forme ronde et s'évacuent par le souffle induit par la voiture.
c'est assez avancé comme concept


J'avais effectivement vu un documentaire ou les fabricants de parebrises, essayaient de rendre le matériau le plus hydrofuge possible (par traitements); de sorte que les gouttes de pluie ayent le moins de retenue sur le parebrise

Saint Gobain
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Surface hydrophobe inspiré des feuilles de lotus sur lesquelles les gouttes d'eau n'adhérent pas.
Ils reste quand même beaucoup d'incertitudes sur la tenue dans le temps (et aussi le prix je pense) de ce systéme
Message Jeu 14 Oct, 2004 13:10
skipperst a écrit:

Je suis septique... les mouches et autres moustiques se foutent pas mal du traitement du pare brise...

@+

Steph. !

C'est pour ça qu'il faut mettre un autocollant pour signaler aux mouches et aux moustiques le danger. :lol: :lol:
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005


Sauter vers: