Accueil / Technique [Mécanique]

[Master II] Master ll t28 2.5dci 2002 ne démarre plus

Bonjour à tous,

Et d'abord merci à l'équipe et aux internautes qui prennent le temps de se soucier des problèmes des autres.... pourvu que ça dure!

Malheureusement, comme je ne vais chez le médecin que quand je ne vais pas bien, je ne viens sur ce forum que parce que j'ai un souci mécanique. Mais c'est peut-être mieux comme ça puisque je suis nul en mécanique :o)

Je viens de passer 2 heures à chercher une solution à mon problème mais il semble que je sois le seul à l'avoir celui-là.

Problème:

le moteur fonctionne parfaitement à tous les régimes et ne fume pas mais ne démarre qu'au START PILOT ou "à la poussette".
Le problème est arrivé progressivement (genre en 3 mois) , indépendamment de la météo (temps froid ou chaud) ou de la température du moteur.
Il lui arrive de redémarrer (au démarreur) mais uniquement dans les 3 minutes suivant son extinction.

Indice:

quand je le pousse un peu, en charge, à 2000 t/min (par exemple quand j'oublie de rétrograder sur une légère côte) , il s'arrête tout net (uniquement en quatrième et cinquième)


Véhicule:

Renault MASTER ll T28 2.5dci fourgon 115CV
année 2002, 190 000 km, moteur G9U 720

Tentatives:

- vérification des bougies de préchauffage
- vérification du calage des arbres à cames (mon mécano a acheté spécialement l'outil qui va bien)
- vérification vanne EGR
- vérification débitmètre
- vérification de la pompe de gavage

La "valise" ne signale rien si ce n'est des pressions parfois fantaisistes (même négatives) des injecteurs.

DONC?

Pour moi on dirait plutôt un problème de pression puisque quand on le "force" ou qu'il vient de tourner, le moteur démarre bien.

Mon mécano préconise de changer les injecteurs mais
- ça fait un gros trou dans ma trésorerie (je suis auto-entrepreneur)
- il ne peut pas garantir que ça résoudrait le problème


D'avance un grand merci aux bons samaritains et autres Sherlock Holmes de la mécanique!

Gautier
Vérifiez votre filtre a gazoil
Pourquoi dire vous que les valeur sont fantaisiste ?
Bonjour IRIS 27
Merci, je vais voir ça ce week-end. Je ne vois pas trop le rapport puisque le moteur tourne rond à tous les régimes mais au point où j'en suis je ne peux négliger aucune piste...
Cordialement

Gautier
Il peut colmater ou y avoir de la limaille et donc
Dans le 2 eme cas La pompe est hs
Message Dim 26 Fev, 2017 09:02
Bonjour,

Hier mon mécano a changé la pompe et installé une poire d'amorçage et maintenant ça redémarre bien, à tous les coups, à condition d'avoir démarré au start pilot la première fois de la journée.... Et le moteur ne s'arrête plus quand je le pousse un peu à 2000 tpm. Il y avait donc bien une faiblesse au niveau de la pompe mais pas que! Le circuit de carburant semble étanche mais je me demande s'il n'y a pas une faiblesse au niveau de ma batterie. elle a une capacité de 95ah et indique 12,12 volts au repos mais peut-être qu'elle est fatiguée.... J'ai aussi entendu dire que les démarreurs deviennent de plus en plus gourmands et inefficaces avec l'usure.... Donc dès que j'aurai fini de payer la pompe je vais essayer ces pistes là et je passe "au rapport".

Cordialement


Sauter vers: