Accueil / Généralités / News

[Laguna III] Osmoze - coupé 2.0 dci 150 - Intens

12>
Bonjour à tous !!!!

Je me présente donc à vous, OsmOze, je vis actuellement sur Bordeaux, bientôt sur le bassin d'Arcachon et futur acquéreur d'une Renault Laguna 3 Coupé 2.0 DCi 150 Intens. Elle est gris foncé (je me souviens plus du nom exact de ce gris), a 56000km et je l'achète à un pro qui me la livre mardi 24 janvier (Aramis Auto).

Actuellement, je roule dans une super voiture italienne, une Alfa Romeo MiTo 1.4 Tjet Selective, avec le cuir intégral (couleur naturelle), noir etna. Une petite bombe très agréable à conduire en ville mais qui manque clairement de confort...

Du coup j'ai récemment craqué et je me suis commandé cette fameuse Laguna Coupé. Comme j'aime bien partagé sur le web et posé des questions à de vrais passionnés, je me suis inscrit sur ce forum qui me semble être une référence pour tout utilisateur de Renault. ;)

J'essaierai de vous faire des photos le week-end prochain de ma nouvelle acquisition, d'ici là, je vais naviguer un peu et voir si je trouve des réponses aux quelques questions que je me pose sur ma Laguna.
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 19 Jan, 2017 20:01
Bienvenue

effectivement, tu vas gagner en confort :D

Tu n'as pas cherché un moteur essence?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Merci !

Sincèrement, non je n'ai pas cherché un moteur essence. J'ai eu un véritable coup de coeur sur le site Aramis Auto.

Elle est commandé mais je peux encore me rétracter si jamais ça ne va pas à la livraison, du coup j'en ai profiter pour demander des conseils ici : https://www.planeterenault.com/forum/avis-laguna-iii-coupe..ci-150cv-t48587.html

J'en peux plus par contre... ça va être long, très long jusqu'à mardi !
Bon bah plus que aujourd'hui à attendre pour recevoir la belle :P , tu ne devrais pas être déçu par cette coupé Laguna.
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
Yes demain à 11H00 j'y serais !!!

Par contre j'ai vu une annonce qui me fait hésiter sur LBC... Moi c'est une Intens 150cv avec 56000km et j'ai vu une Monaco GP 175cv mais avec 68000km. Pour le même prix, dur dur de faire un choix !
En fait il n'y a que le moteur qui me fasse hésiter, car sur le reste je préfère l'Intens que j'ai vu...

Une reprog pour arriver à 175cv est envisageable? Vous en pensez quoi?
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 23 Jan, 2017 20:01
Les composants embrayage, boîte de vitesse, turbo et injecteur n'aimeront pas, ça........

Passage obligé à la Drire pour rester homologué sur route, donc assuré et en règle avec le fisc.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bon ben c'est pas la solution alors, merci pour l'avertissement !!

J'ai 15 jours pour me rétracter, on verra si le 150cv est suffisant.
pedro78200
Administrateur
Message Lun 23 Jan, 2017 21:01
OsmOze a écrit:
Monaco GP 175cv mais avec 68000km.
OsmOze a écrit:
Monaco GP 175cv mais avec 68000km.


Moi je me poserais meme pa slalom question !! :mrgreen:

rpm91 a écrit:
Les composants embrayage, boîte de vitesse, turbo et injecteur n'aimeront pas, ça........

J'ai fait de 168000 km a 235000km avec une caisse reprog (140@~165ch / 305nm@~390nm) RAS sur la boite, embrayage d'origine. Il patinais quand je commençais a vraiment taper dedans comme un porc, turbo d'origine mais qui sifflais a mort (mais j'ai pas eu le temps de chercher la cause, si c'est lui si c'est le collecteur ou si c'est juste un joint)

Par contre je viens de claquer la distrib au bout de 100000km et 4 ans (quasi tout pile). Possible que ce soit un galet qui ai lâché... reprog en cause ? Mauvaise qualité du kit distrib? Faute a pas de chance? je ne saurais pas...

J'avais tenter le coup parce que ça m'a couté quasi rien de le faire et que c'est une voiture que je n'avais pas payé très cher (3300€) et que je savais qu'une grande partie de ce qui a autour était commun avec la version 5 cylindres. (donc pas peur niveau couple pour la boite)

Sur une caisse récente, je ne le ferais pas...

rpm91 a écrit:
en règle avec le fisc.

Ouais alors la qu'ils aillent se faire foutre...

J'ai payé plein pot ma carte grise a tarif "78" alors que 6 mois plus tard la voiture avait 10 ans et je déménageais dans le 28 ou le CV était nettement cher... ! Et en plus niveau impôt je suis limité à 7cv alors que c'était une 8cv, pire encore la c5 et ses 12cv ne sont pris en compte qu'a auteur de 7 donc qui baise qui... mais c'est un autre débat ! :mrgreen:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Pour toi ce serai Monaco GP direct? Alors qu'elle a quand même plus de 10000km de plus que la Intens... Parce que niveau option elle a que le Bose en plus, pas indispensable. Mais niveau motorisation c'est vrai que c'est pas mal d'avoir 25cv de plus. Merde je sais plus quoi faire !!! lol

J'avoue que la reprog sur une voiture a plus de 13000€, ça me fait peur... Du coup je vais voir demain si le 150cv me suffit ou pas.

Edith du matin : la nuit porte conseil, et après une simulation d'assurance, je penses que ça ne vaut pas le coup... La différence entre le 175 et le 150 ne doit pas être non plus exceptionnelle.
Dernière édition par OsmOze le Mar 24 Jan, 2017 06:01; édité 3 fois
pedro78200
Administrateur
Message Mar 24 Jan, 2017 08:01
OsmOze a écrit:
10000km

Franchement ca rien à battre !! Apres perso je les fait en 3 mois... donc c'est pas vraiment ça qui me bloquerait... J'ai acheté ma C5 15k€ avec 100000km donc...

OsmOze a écrit:
niveau option elle a que le Bose en plus,

A prix identique j'accepte 10000km de plus volontier pour avoir rien que ca en plus...

OsmOze a écrit:
La différence entre le 175 et le 150 ne doit pas être non plus exceptionnelle.

je n'avais pas trouvé dingue le 150 sur la berline, donc moi je partirai sur le 175 (et en boite auto mais c'est un autre problème)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
A voir quand même l'état de celle vendue par un particulier en comparaison avec celle vendue par un pro comme Aramis et qui offre une garantie. Après si elle est nickelle...

Y a le 4 Control sur la Monaco ? Pour moi ça serait une option déterminante.
pedro78200
Administrateur
Message Mar 24 Jan, 2017 09:01
Roidlaglisse a écrit:
un pro comme Aramis et qui offre une garantie.

Qui n ecouvre rien ? j'avais une garantie sur la C5 et elle n'a rien accepté de prendre en charge (tremblement feux et charnière porte qui grince) alors que c'était censé être une garantie top moumoute...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Pas de 4control sur la MGP. Seulement le Bose et le moteur a priori qui sont supérieurs à ce qu'il y a dans la Intens.
Dernière édition par OsmOze le Mar 24 Jan, 2017 09:01; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Mar 24 Jan, 2017 09:01
1 sec d'écart entre le 150 et le 175 sur le 0-100 selon la centrale ! (bon j'y crois pas mais c'est eu qui le dise !!)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Pourquoi tu n'y crois pas, tu penses que c'est moins ?

Je vais appeler voir à combien ça se negocie. À 13000 ça vaut le coup, au dessus non. Parce que là c'est plus cher en assurance, plus de consommation, plus de kilomètres etc...

Pratiquement une année de plus en km c'est énorme quand même !
Tu ne vas faire que 10000km/an avec ton diesel ? :shock:
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200 a écrit:
Roidlaglisse a écrit:
un pro comme Aramis et qui offre une garantie.

Qui n ecouvre rien ? j'avais une garantie sur la C5 et elle n'a rien accepté de prendre en charge (tremblement feux et charnière porte qui grince) alors que c'était censé être une garantie top moumoute...

Pas faux, j'avais le même genre sur ma Laguna (garantie OR pendant 2 ans) et à part une grosse merde or pièces d'usures sous pleins de conditions (km, entretien etc...), ça ne couvre pas grand chose.
pedro78200
Administrateur
Message Mar 24 Jan, 2017 09:01
OsmOze a écrit:
plus de consommation

C'est pas dis ! ca reste un 2l dans les 2 cas, lors des fortes accellération peux etre que tu aura une différence, mais je pense qu'entre les 2 c'est très proche

OsmOze a écrit:
c'est plus cher en assurance

La différence est énorme ?

OsmOze a écrit:
plus de kilomètres etc.

10000km c'est rien... tu m'aurais dis 30000 j'aurais pas dis, mais là...

OsmOze a écrit:
Pratiquement une année de plus en km c'est énorme quand même !

Heu... si c'est pour faire 10000km / an essaye de trouver la meme en essence... Tu va butter ton mazout, aller au devant d'emmerdes et bientot ne plus pouvoir rentrer dans les grandes agglomerations !

Y a des trucs sympa en fait !

https://www.leboncoin.fr/voitures/1081985771.htm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/voitures/1036820641.htm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/voitures/1051982505.htm?ca=12_s


Pour ce qu'il en estr de la conso.. j'ai du faire pas mal de petit trajet avec mon mazout et j'étais à 13l de moyenne... A l'époque avec ma laguna V6 la conso aurait été la meme.. un diesel sur les petits parcours et a froid ca consomme à mort !!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
larry.kubiak a écrit:
Tu ne vas faire que 10000km/an avec ton diesel ? :shock:


Non 15000 environ.

Pour ce qui est de la garantie c'est un garage Renault donc garantie 6 mois et Aramis 12 mois. Mais bon comme vous dites, c'est souvent garantie hors ... Beaucoup de choses !
Le V6 essence doit piquer un peu niveau consommation, mais le 2.0T doit quand même être largement plus sympa à conduire dans un coupé que le 2.0 DCI (je sais de quoi je parle, puisque je suis passé du 2.0T au 2.0 DCI).

Comme c'est le seul coupé Renault récent, et qu'il n'y aura pas de remplaçant avant longtemps, ça va vite devenir un collector. Un modèle bien entretenu ne devrait pas voir sa côte s'effondrer autant qu'une berline classique.
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200 a écrit:
OsmOze a écrit:
plus de consommation

C'est pas dis ! ca reste un 2l dans les 2 cas, lors des fortes accellération peux etre que tu aura une différence, mais je pense qu'entre les 2 c'est très proche

OsmOze a écrit:
c'est plus cher en assurance

La différence est énorme ?

OsmOze a écrit:
plus de kilomètres etc.

10000km c'est rien... tu m'aurais dis 30000 j'aurais pas dis, mais là...

OsmOze a écrit:
Pratiquement une année de plus en km c'est énorme quand même !

Heu... si c'est pour faire 10000km / an essaye de trouver la meme en essence... Tu va butter ton mazout, aller au devant d'emmerdes et bientot ne plus pouvoir rentrer dans les grandes agglomerations !

Y a des trucs sympa en fait !

https://www.leboncoin.fr/voitures/1081985771.htm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/voitures/1036820641.htm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/voitures/1051982505.htm?ca=12_s


Pour ce qu'il en estr de la conso.. j'ai du faire pas mal de petit trajet avec mon mazout et j'étais à 13l de moyenne... A l'époque avec ma laguna V6 la conso aurait été la meme.. un diesel sur les petits parcours et a froid ca consomme à mort !!


Non je vais faire 15000 environ. Je suis à la limite en fait entre l'essence et le mazout. Et je voulais absolument une phase 2 a moins de 14000€. ^^

En assurance la différence est de 30€ par mois pratiquement, donc oui je trouve que c'est énorme, sachant que la Laguna coupé, c'est déjà un petit craquage niveau budget c'est un peu plus que ce que je comptais mettre. ^^
larry.kubiak a écrit:
Le V6 essence doit piquer un peu niveau consommation, mais le 2.0T doit quand même être largement plus sympa à conduire dans un coupé que le 2.0 DCI (je sais de quoi je parle, puisque je suis passé du 2.0T au 2.0 DCI).

Comme c'est le seul coupé Renault récent, et qu'il n'y aura pas de remplaçant avant longtemps, ça va vite devenir un collector. Un modèle bien entretenu ne devrait pas voir sa côte s'effondrer autant qu'une berline classique.


Oui mais c'est introuvable ... Surtout qu'il n'y avait pas de 2.0T en phase 2 il me semble.
pedro78200
Administrateur
Message Mar 24 Jan, 2017 09:01
Pour le coup oui je crois qu'en phase 2 c'est plus compliqué !

Pour 15000/an je partirais sur le V6 ! :mrgreen:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Un V6 ça me fait rêver mais à 28 ans avec seulement 42% de bonus, l'assurance me la met sans vaseline si je pars sur un V6.

Soyons francs, je n'ai pas les moyens d'avoir un V6 aujourd'hui. C'est trop gourmand et trop cher à assurer pour moi. Je n'ose même pas regarder mais vu le prix d'une 150 et d'une 175, c'est même pas la peine de rêver. ^^

Pour ce qui de la MGP, je viens quand même d'appeler, elle a deux éclats de la taille d'un petit doigt à l'arrière et une jante pas mal rayé. Donc ça me calme un peu beaucoup. Et y a rien à faire, je préfère le gris Cassiopée au blanc et noir de la MGP.
pedro78200
Administrateur
Message Mar 24 Jan, 2017 10:01
J'ai acheté ma laguna V6 j'avais 27 ans :sifflote: et je n'avais que 20% de bonus (mais comme la maaf m'a fait un coup de pute, j'ai été obligé de la mettre sous mes parents donc 50%)

OsmOze a écrit:
C'est trop gourmand

Je tournais à 9,5l sur route maxi ! (sachant qu'elle supportais plutot bien l'E85 ! :mrgreen: )

OsmOze a écrit:
trop cher à assurer pour moi.

Quand j'ai du la prendre sous mon nom c'est clair que ca a piqué un peu ! Mais avec 42% ca devrais aller non ? Regarde quand meme pour savoir !

en 4 ans et demis j'ai fait 70000km avec la mienne, dont 28000km la premiere année !!

Regarde malgré tout les ph1 en GT 205... Y a tellement peu de différence entre ph1 et ph2 sur le coupé que bon...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Non ça ne serait vraiment pas raisonnable... Franchement je viens de prendre possession de celle d'aramis, elle a deux trois tout petit défauts esthétique mais rien de bien méchant. Elle est conforme à ce qui était annoncé, avec même des jantes en 18 alors que je pensais qu'elle avait des 17. Par contre ils ont changé les pneus avant, ils y ont foutu des Riken tout pourri à 57€ le pneu chez Allopneus, je suis un peu blasé su ce point là mais bon, on fera avec dans un premier temps.
Quel honte d avoir mis ce type de pneu sur un coupe de 150cv
Ça commence bien pour gagner en Il
Mettre votre sécurité en jeu
Qu adis votre commercial quand vous lui avez fait La remarque ?

Qu en est Ils de vos options et du reste lors de la livraison
pedro78200
Administrateur
Message Mar 24 Jan, 2017 13:01
J'avoue c'est abusé, apres j'ai pas de soucis avec les riken sur la 307 de mme, a part que malgré qu'ils soient a peine usés ils commencent a se déformer...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Après, le budget "pneus" reste relativement négligeable par rapport au cout total d'un véhicule (assurance + entretien + carburant).

A la limite, s'ils n'avaient pas changé les pneus, tu aurais du te payer 2 pneus neufs immédiatement. Là ça te laisse au moins le temps de rouler un peu avec et de les dégager quand tu en auras marre (et/ou que tu auras trouvé des pneus corrects à bon prix).
_________________
Le gras, c'est la vie
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 24 Jan, 2017 13:01
OsmOze a écrit:


Oui mais c'est introuvable ... Surtout qu'il n'y avait pas de 2.0T en phase 2 il me semble.


Le 2.0T a été vendu jusqu'en 2010, c'est à dire fin de la phase 1. Il n'a pas été monté sur la phase 2, du moins en France.
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Dernière édition par chichi1er le Mar 24 Jan, 2017 13:01; édité 1 fois
Justement si le budget pneu est négligeable pourquoi n avoir pas mis des pneu plus correct sur ce type de pneu ou trouver un accord avec lui pour convenir du type de pneu ou déduire ces frais
Aramis respect en effet ses closes de pas de frais dans les 12 mois mais dans quel condition !!!
dès pneu neuf bas de gamme a changer dès maintenant pour profiter de la voiture pleinement
Ce n est pas une petite citadine de 60 cv mais un coupe sport de 150 cv
En espérant qu il n ai pas réviser la voiture avec ce même genre de rapport/prix
Que pensez des prises en garantie futur ?
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 24 Jan, 2017 13:01
Aramis n'est pas philanthrope, tout en cherchant à proposer un prix attractif pour vendre vite.

Donc les pneus / vidanges sont faits au minimum. Sur une voiture de 4 ans et 60kkm, peu de malchance de casser un moteur...même si met une huile à minima...ou même que l'on ne vidange pas. L'impact sera visible bien plus tard...hors garantie.

Tu aurais pu t'en sortir avec la non conformité des pneus.
Catalogue 2012
Catalogue juin 2013

Si tu as des 18, les seules en options sur la version Intens étaient les Jantes alliage 18" Interlagos noires chaussées en 225/45 R18

Pas de précision sur les indices de charge et vitesse, mais en regardant Michelin, tu devrais avoir des 95W

MAIS...vu le prix que tu cites (57€) ça semble être le cas :-?
http://www.allopneus.com/RIKEN-EUROPE-MAYSTORM-2-B2-225-4..5r18-95-w-67457.html donc pas de recours

Il aurait peut être fallu s'en douter (facile à dire maintenant ! :oops: ) et faire noter des marques acceptées sur le bon de commande. La négociation aurait peut être été plus rude !
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Dernière édition par chichi1er le Mar 24 Jan, 2017 14:01; édité 4 fois
Pas besoin d'aller chez Aramis pour trouver ce genre d'économies à la con. Quand j'ai acheté ma Laguna, Renault m'a monté des Kléber Dynaxer HP3 qui étaient de vraies grosses merdes ! Aucune adhérence, sous la pluie c'était une catastrophe. Peu après les avoir changé, j'étais tombé par hasard sur un test "Que Choisir" car mes parents sont abonnés et les Kléber Dynaxer HP3 que j'avais étaient carrément éliminés car jugés trop dangereux !

pedro78200 a écrit:
J'avoue c'est abusé, apres j'ai pas de soucis avec les riken sur la 307 de mme, a part que malgré qu'ils soient a peine usés ils commencent a se déformer...

Ca j'ai connu aussi sur des Dunlop, déformés après 15 000 km ! Je ne suis pas prêt d'en reprendre !
Rebonjour tout le monde ! Désolé j'ai été roulé un petit peu et j'ai essayé de jouer avec mon R Link aussi, mais j'y reviendrai plus loin.

pedro78200 a écrit:
J'avoue c'est abusé, apres j'ai pas de soucis avec les riken sur la 307 de mme, a part que malgré qu'ils soient a peine usés ils commencent a se déformer...


larry.kubiak a écrit:
Après, le budget "pneus" reste relativement négligeable par rapport au cout total d'un véhicule (assurance + entretien + carburant).

A la limite, s'ils n'avaient pas changé les pneus, tu aurais du te payer 2 pneus neufs immédiatement. Là ça te laisse au moins le temps de rouler un peu avec et de les dégager quand tu en auras marre (et/ou que tu auras trouvé des pneus corrects à bon prix).


Bah ils me feront le temps qu'ils feront et puis tant pis. Au moins d'un côté je pars avec des pneus neufs, qui vont me permettre de rouler pendant 1 ans et après je mettrais des Vredestein Ultrac et ça ira mieux.

chichi1er a écrit:
OsmOze a écrit:


Oui mais c'est introuvable ... Surtout qu'il n'y avait pas de 2.0T en phase 2 il me semble.


Le 2.0T a été vendu jusqu'en 2010, c'est à dire fin de la phase 1. Il n'a pas été monté sur la phase 2, du moins en France.


Oui donc j'oublie la 2.0T, j'en veux une récente. Merci pour la confirmation. ;)

iris27 a écrit:
Justement si le budget pneu est négligeable pourquoi n avoir pas mis des pneu plus correct sur ce type de pneu ou trouver un accord avec lui pour convenir du type de pneu ou déduire ces frais
Aramis respect en effet ses closes de pas de frais dans les 12 mois mais dans quel condition !!!
dès pneu neuf bas de gamme a changer dès maintenant pour profiter de la voiture pleinement
Ce n est pas une petite citadine de 60 cv mais un coupe sport de 150 cv
En espérant qu il n ai pas réviser la voiture avec ce même genre de rapport/prix
Que pensez des prises en garantie futur ?


Voir plus haut concernant les pneus. ^^

Pour la prise en garantie il y a un contrat, tout est écrit noir sur blanc et ça se passe avec Renault directement...

chichi1er a écrit:
Aramis n'est pas philanthrope, tout en cherchant à proposer un prix attractif pour vendre vite.

Donc les pneus / vidanges sont faits au minimum. Sur une voiture de 4 ans et 60kkm, peu de malchance de casser un moteur...même si met une huile à minima...ou même que l'on ne vidange pas. L'impact sera visible bien plus tard...hors garantie.

Tu aurais pu t'en sortir avec la non conformité des pneus.
Catalogue 2012
Catalogue juin 2013

Si tu as des 18, les seules en options sur la version Intens étaient les Jantes alliage 18" Interlagos noires chaussées en 225/45 R18

Pas de précision sur les indices de charge et vitesse, mais en regardant Michelin, tu devrais avoir des 95W

MAIS...vu le prix que tu cites (57€) ça semble être le cas :-?
http://www.allopneus.com/RIKEN-EUROPE-MAYSTORM-2-B2-225-4..5r18-95-w-67457.html donc pas de recours

Il aurait peut être fallu s'en douter (facile à dire maintenant ! :oops: ) et faire noter des marques acceptées sur le bon de commande. La négociation aurait peut être été plus rude !


Oui j'aurai pu le demander effectivement, mais sur le coup je ne pensais pas à ça. C'est exactement ceux là de pneus.

Roidlaglisse a écrit:
Pas besoin d'aller chez Aramis pour trouver ce genre d'économies à la con. Quand j'ai acheté ma Laguna, Renault m'a monté des Kléber Dynaxer HP3 qui étaient de vraies grosses merdes ! Aucune adhérence, sous la pluie c'était une catastrophe. Peu après les avoir changé, j'étais tombé par hasard sur un test "Que Choisir" car mes parents sont abonnés et les Kléber Dynaxer HP3 que j'avais étaient carrément éliminés car jugés trop dangereux !

pedro78200 a écrit:
J'avoue c'est abusé, apres j'ai pas de soucis avec les riken sur la 307 de mme, a part que malgré qu'ils soient a peine usés ils commencent a se déformer...

Ca j'ai connu aussi sur des Dunlop, déformés après 15 000 km ! Je ne suis pas prêt d'en reprendre !


Dunlop je n'ai jamais essayé, perso je suis fan de Vredestein et je ne chausse que ça quand c'est moi qui choisi. :)


Bon sinon sur tout le reste, elle a tous les équipements que je voulait ! La seule question que je me pose c'est si elle a le système de surveillance de pression de pneus, ou est ce que je peux le voir ça? Elle est juste magnifique ! Quelques petits défauts esthétiques à l'extérieur, une bigne qu'ils n'avaient pas mentionné, mais je chipote vraiment car il faut se pencher en dessous du pare choc avant pour la voir. ^^

Par contre, j'ai deux petits problèmes, certainement dû à ma méconnaissance du véhicule.

1. Le bouton R Link Store est grisé, comment faire pour y avoir accès ? D'ailleurs, avec le GPS de base, c'est TomTom, mais comment savoir s'il est bien connecté, s'il va m'éviter les bouchons et me signaler les radars ? Il faut prendre l'abonnement pour ça c'est bien cela ?

2. J'ai fais plusieurs arrêts, et à chaque fois, le chauffage était remis à zéro et ne retiens pas les réglages que j'ai fais. C'est pourtant simple, je me met en mode auto à 21°, et à chaque fois que je suis remonté dedans, elle s'était mise en mode manuelle avec le réglage le plus froid... Est ce que cela peut être dû au fait que j'avais les deux clés avec moi ou est ce qu'il y a un réglage à faire, ou bien est ce qu'elle a un problème ?
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 24 Jan, 2017 14:01
Chauffage : ce peut être lié à la présence des 2 clés dans la voiture :wink:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Ça viens probablement des 2 cartes sur toi, les réglages clim et radio se mémorisent sur la carte, refais un essai avec une seul carte, tout devrait fonctionner sinon => problème.

Pour les pneus rien de choquant, la plupart des pros font comme ça en occase.
C'est peut etre même l'ancien proprio qui les à montés avant de la revendre parce que les pneus était morts.

Niveau tenue de route c'est peut-être pas pire que des pneus "verts" montés en neuf sur la plupart des voitures et niveau usure tu t'en fous, quand ils seront mort tu montera ce que tu veux.

Bon faut nous faire une présentation maintenant :wink:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
pedro78200
Administrateur
Message Mar 24 Jan, 2017 15:01
Leouch a écrit:
es réglages clim et radio se mémorisent

C'étais vrai sur laguna II, sur laguna 3 berline la mémoire c'est via un bouton sur le siege il me semble
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Je fini de manger, je met à jour mon R Link Europe (trop bien ça !!!), ensuite je vais faire un tour voir si l'ancien proprio n'a pas oublié de signaler quelque chose à Aramis puis je vais chercher un endroit ou faire des photos pour vous la présenter et vous dire si le problème de clim vient bien des cartes ou s'il y a un bouton quelque part ou bien si c'est un problème et qu'elle retourne à l'envoyeur, ce dont je doute. ;)
Dernière édition par OsmOze le Mar 24 Jan, 2017 15:01; édité 1 fois
Non les boutons sont uniquement pour les sièges électriques, le reste est sur la carte à mon avis.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018


Sauter vers: