Accueil / Conseils d'achat de votre Renault

[Avis] Laguna III coupé 2.0 dcI 150cv

Bonjour à tous !!!

Bon je feuillette un peu ce forum depuis une semaine (depuis que j'ai choisi ma future voiture qui sera une Laguna 3 Coupé en fait ^^) et je ne trouve pas toutes les réponses à mes questions. Du coup je me dis que créer un topic dans l'espace dédié aux demandes de conseils est surement le bon endroit.

Déjà j'ai une petite question toute simple, ai-je fais une bonne affaire ?

Pour répondre à cette question, sachez que le modèle que j'ai choisi est une Laguna II Coupé 2.0 CDi 150 Intens de 2013, acheté à un pro (Aramis), que je vais payé 13490 € (14000 € une fois la CG et les frais de livraison ajoutés) ?

Ensuite, ma deuxième question concerne la mécanique de cette voiture. Niveau fiabilité, j'ai lu que c'était top, donc pas de soucis. Mais à la base j'aurai bien aimé avoir une GT avec les 4 roues directrices (si j'ai bien compris), mais je n'en ai pas trouvé sur les modèles de 2013 et après. Du coup je me demande... Ca n'existe plus ou elles en sont toutes équipés et du coup j'aurai un modèle avec 4 roues directrices ?

Enfin, je me pose des questions sur le R Link, mais j'ai pas encore été navigué dans la partie multimédia, donc je vais d'abord faire un tour et je poserai les questions après. ;)

Par avance merci à vous tous !
Bonjour,

Pour ce qui est des 4 roues directrices, elles étaient en série sur la GT et en option sur l'Initiale à 2 000€.

Pour le R-Link pour la partie multimédia, on peut jouer de la musique via le port USB, la prise Jack et le Bluetooth. On peut également y regarder des photos et vidéos (à l'arrêt bien sûr)
_________________
BWB
Salut,

Merci pour tes réponses ! Je comprend que les GT soient si rare alors... Parce que j'en cherche une sur le DCI 150 et j'en trouve pas, mais c'est logique. ^^

Pour le R Link, vous utilisez les services connectés ? Ca vaut le coup ou pas de prendre TomTom et Coyote?
De mémoire la GT était associé aux 2.0 dCi 180 et 2.0 Turbo 205.

Pour le R-Link, j'avais activé les services connectés, il y avait une offre de découverte.
Le Coyote est pas mal, mais si on ne paye pas les services connectés on peut toujours utiliser le GPS sans soucis et continuer à mettre à jour le GPS.
_________________
BWB
Je penses que je prendrai un an de services connectés. J'utilise beaucoup le GPS de mon smartphone en temps normal, faudra que je puisse voir le prix.

Pour ce qui est du chassis Active Drive à 4 roues directrices, quand je lis les articles, j'ai l'impression que toutes les coupés y ont droit.

Sur CELUI-CI, il est écrit, je cite : La version GT 4Control est équipée de la finition Zen +d’un châssis d’exception doté de la technologie 4Control (seules les Laguna GT et coupé en étaient équipées auparavant)
Dans ce passage de l'article, il parle de la version GT 4Control en berline. Du coup, j'en déduis en lisant ça que toutes les Laguna Coupé sont équipés de cet option ?

Si je prends un article de Planete Renault ici, là encore, il est dit : L'Active Drive est de la partie !
Renault a décidé d'offrir à ce coupé d'exception, une technologie, dont seule la version GT de la Laguna bénéficie pour le moment. Ainsi, le châssis Active Drive à 4 Roues Directrices plébiscité par l’ensemble de la presse européenne sur la version GT est de la partie.


Encore une fois, j'en arrive à la conclusion que toutes les coupés ont le fameux chassis... En plus, je vois nul part sur les fiches techniques cette option. C'est étrange non?
A contratio, sur cet article de Planete Renault, on lit clairement que cette coupé n'en est pas équipé.

Bon du coup, ça doit être une option, fausse joie. ^^
Là c'est la brochure de la Coupé de 2013

A la page 16 on voit que l'Intens n'a pas le châssis 4 roues directrices, même en option, la série Monaco GP et Initiale peuvent le recevoir en option.
_________________
BWB
Au top ce lien merci à toi !!! Je la cherchais partout cette brochure pour patienter jusqu'à la livraison... Ce sont les jours les plus long que je passe depuis très longtemps ! ^^

Effectivement pas de chassis 4Control. Ce qui tranche avec les articles publiés sur le web. Au moins c'est clair, tant pis pour moi. :)
Par contre du coup je me pose des questions...

Normalement le vendeur m'a dit qu'elle avait certains équipements qui ne sont pas de série sur la Intens, j'ai un peu peur du coup. :(

La liste :
Rétroviseurs rabattable électriques
Carte main libres (il m'a dit que je pourrais ouvrir et démarrer ma voiture juste avec la carte dans la poche, alors que je le vois en option...)

Bon c'est pas grand chose, mais c'est deux options que je voulais, alors j'espère qu'elle l'a pour de bon, sinon je vais pas être content moi. :(
Le vendeur à peut être pris ces options lors de la commande.
_________________
BWB
J'espère oui... Ce serai dommage de me rendre compte le jour de la livraison qu'elles n'y sont pas. C'est le problème avec Aramis, on a les voitures sur place pour voir, on doit attendre la livraison.
Je viens de vérifier le bon de commande, il est bien écrit qu'il ya les rétroviseur rabattable électrique et l'accès et le démarrage sans clef. Ca devrais le faire, le premier acheteur avait du les rajouter en option.
Il est possible que ce soit un véhicule étranger, avec une liste d'équipements différente de celle d'un modèle français.

En tout cas, le tarif à l'air correct au vu du kilométrage.
_________________
Le gras, c'est la vie
Par contre c'est bien une voiture française j'ai demandé là copie de CG et elle vient bien de France. Je ne voulais pas d'une voiture étrangère. ;)
Elle a pu être achetée par le premier proprio via un mandataire et provenir d'une concession étrangère.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
J'avais pas pensé à ça... ^^

Comment je peux le savoir du coup ça? Parce que quand je suis allé m'inscrire sur MyRenault (en patientant ça fait toujours du bien de faire ce genre de démarche ^^), avec l'immatriculation elle a été immédiatement reconnu.
Dernière édition par OsmOze le Ven 20 Jan, 2017 11:01; édité 1 fois
Je ne sais pas comment tu peux vérifier, mais au fond ça n'a aucune importance, l'équipement de série peut différer un peu de la version française en plus ou en moins, mais si elle a tout ce que tu souhaite c'est l'essentiel, juste bien vérifier quand tu la verra de faire le tour des équipements présents.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Oui il faudra bien que je fasse le tour. A priori chez Aramis il m'a dit qu'il calait un rendez-vous d'une heure pour la prise en main du véhicule et la remise des papiers, donc ça me laisse le temps de bien faire le tour de tout ça.

C'est psychologiquement en fait que ça me ferait chier d'avoir une voiture étrangère. J'ai peur qu'à la revente j'ai encore plus de mal (déjà que ça ne sera pas facile de revendre ce genre de voiture...).

Mais bon s'ils ont mis sur le bon de commande qu'elle avait les rétro rabattables et l'ouverture et le démarrage mains libres, c'est que ça doit y être. J'ai eu peur pendant un moment en fait de ne pas avoir bien lu et d'avoir pensé que ces équipements y étaient sans l'avoir vraiment vu.
Ca reste une voiture française hein :euh:
Conçue et fabriquée en france (manque un smiley montebourg agitant un drapeau français avec un béret sur la tête et une baguette sous le bras) :mrgreen:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
C'est pas faux ! ^^

J'en peux plus là... je vais pas dormir jusqu'à mardi je penses!
Le démarrage sans clé ne veut pas dire carte "main libre "
Certain modèle on La carte mais elle ouvre les porte que par impulsion dès bouton sur celle ci ce qui à l'usage est contraignant car il faut toujours sortir La carte et bien La ranger en effet La carte supporte mal le rangement dans les poches arrière ( les soudure lâche du a La flexions)
Le vendeur ne vous l a pas fais essayer avant ?
Non chez Aramis tu essaye à livraison... Et tu as 15 jours pour changer d'avis.

Par contre c'est bien écris Acces et démarrage sans clef. Il y a aussi le système de surveillance des pneus qui est indiqué mais pas de série sur la Intens. Peut être un pack d'option que le premier proprio a souscrit?
Oui sans clef en effet c et une carte
Mais peut être pas main libre
Un modèle sans le main libre et toujours plus difficile à revendre
Et c et un confort non négligeable en plus
Perso sans main libre je préfère encore avoir une clef "plip" moin contraignant et plus petit dans la poche
J ai toujours essayer mes voiture avant achat rien que pour savoir si elle me convient en therme de conduite et pour contrôler que tous va bien
Et correspond bien à mes attente et se mettre d accord avec le vendeur avant livraison des choses qui pourrais me paraître suspect
Personne n aura essayer La voiture avant livraison donc aucune remonter de problème et c et vous qui passerez en concession après livraison pour essayer de justifier certain disfonctionnement si il y a et donc retour atelier etc etc

dans le cas contraire si vous rendez La voiturecela se passe comment vous La rendez et Il vous font un avoir ?
Ben accès et démarrage sans clef pour moi ça voulait dire que je n'avais rien à faire, clef dans le sac et ça passe. En tout cas c'est ce que le vendeur m'a affirmé.

En fait chez Aramis tu as des agences, mais elles se servent du stock de la centrale. Donc ils te présente les véhicules en photo, tu fais ton choix parmi une sélection de voitures que tu vois comme ça (souvent moins cher que la concurrence) et tu valides ta commande.

Si jamais à la livraison la voiture ne convient pas (sachant que tu sais exactement quels défauts elle a, pour la mienne un poc à l'arrière gauche de la taille d'une mine de crayon et une jante légèrement rayé), tu peux choisir de te rétracter pendant 15 jours ou 1000km.

Si tu choisi de te rétracter, plusieurs possibilités s'offrent à toi.
1. Trouver une nouvelle voiture chez eux. Dans ce cas là, tu garde le véhicule que tu avais choisi au départ en attendant la livraison de la nouvelle. Tu as donc une forme d'avoir de la valeur de TOUT ce que tu as payé (frais administratif, de livraison et de carte grise compris).
2. Te faire rembourser intégralement et repartir une main devant et une main derrière. Là encore, ils te remboursent tout, frais de livraison, administratif, carte grise... Et comme je leur laisse ma voiture, ils me payeraient aussi la reprise de ma voiture bien entendu.

J'ai pu essayé une Laguna 3 coupé donc je sais à quoi m'attendre au niveau du moteur et de la conduite. Je n'ai pas fais des dizaines de kilomètres mais j'ai pu me faire une bonne idée de ce que ça vaut. Le seul point gênant ce serait qu'elle ne me plaise pas en vrai, qu'elle n'ai pas toutes les options marqués sur le bon de commande ou qu'elle ai des défauts qu'ils n'avaient pas vu.

Pour ce qui est des potentiels défauts mécaniques, il n'y a aucun soucis avec Aramis. Ils te garantissent la voiture 12 mois et ils te garantissent 0 frais d'entretien pendant 12 mois (ou 15000km). Pour mon exemple, j'ai le controle technique dans 11 mois à faire. Une fois que je l'ai fais, je leur envoie la facture, et ils me remboursent.
Donc si je vois qu'elle a le moindre soucis dans les premiers mois d'utilisation, je sais qu'elle est garantie et que ça ne me coûtera rien. Je préfère ça plutôt que de la prendre à un particulier et de n'avoir aucune certitude.
Dans le cas où elle plait pas on a le couteaux sous la gorge donc
Car dans le cas d une reprise vous été en recherche urgente d un modèle qui convient et en ne voyant pas le véhicule pas évident de savoir si elle va réellement plaire (couleur options bruit )
J espère pour vous qu elle aura bien toutes les option qu il vous a dit
Car sur l écrit Il n a pas menti
Cela reste une bonne motorisation fiable dans tous les cas
pour les garantie Il s aligné donc aux autre constructeur
Garantie 12 mois et aucun frais dans l année ( pneu révision frein etc)
Dommage qu un essaie ne sois pas possible pour éviter toute surprise
Comme dans n importe qu elle autre concession
Si jamais elle ne me plait pas il y a un particulier à 10km de chez moi qui vend la même en noire. Elle a quelques petits défauts esthétique donc ce n'est pas ma priorité mais elle est un peu moins cher. Elle a exactement le même kilométrage (57000km vs 56800 pour celle d'Aramis), elle a toutes les options que je veux, rétros rabattable, démarrage sans clé, rétro rabattable etc... et elle est en vente depuis un mois donc le prix sera certainement négociable. Je privilégie toutefois celle d'Aramis car avec les jantes anthracite et le gris Cassiopé je la trouve plus jolie qu'en noir avec des jantes grises aluminium.
pedro78200
Administrateur
Message Ven 20 Jan, 2017 18:01
Sur une intens tu aura le main libre :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Merci Pedro !

C'est bizarre sur la brochure c'est marqué qu'elle ne l'a pas de série, ni ça, ni la surveillance de pression de pneus, ni les rétro rabattable...
C et vrai que l association couleur et jante font beaucoup
Et celle d aramis et garantie
Mais pourquoi ne pas avoir attendu et prendre une gt qui vous plaisais
C est de passer en puissance supérieur ou c et le coup de cœur sur celle ci ?
Ben parce que je suis muté la semaine prochaine, et je me suis dis que tant qu'à faire, changement de bagnole, symboliquement je trouvais ça cool.

Sur le coup, jamais j'aurai pensé à ça. Je regardais les Focus, Megane, Pulsar, Auris et autre Astra... J'avais été chez Aramis et j'avais un bon feeling avec le vendeur qui était très honnête et ne cherchait pas à me refiler n'importe quoi mais plutôt de cibler ce que je voulais sans me vendre les assurances et autres extension de garantie qui ne sont pas rentable.

Le soir je naviguais sur le site en regardant un peu tous les modèles qu'on avait vu ensemble et par hasard j'ai pensé à la Laguna coupé, en pensant que ça me coûterai une blinde car je voulais un modèle avec 50000km environ max (57000 reste acceptable), avec un haut niveau d'équipement, récente (2013 - 2014), et un moteur sympa mais sobre. Et par hasard, je tombe sur cette Laguna coupé, toute équipée (en tout cas tout ce que je veux, et même un peu plus !), avec un moteur diesel de 150cv, qui tombe pile poil dans mon budget de 14000€.

Dans ma tête ce modèle valait au moins 18 - 19 000€, et j'ai eu un gros coup de coeur sur l'intérieur et le design extérieur, du coup maintenant je veux absolument ce modèle et pas un autre. ^^
Dernière édition par OsmOze le Ven 20 Jan, 2017 18:01; édité 2 fois
pedro78200 a écrit:
Sur une intens tu aura le main libre :wink:


Pas forcément.
Si on regarde bien la brochure de 2013, l'Intens semble être l'entrée de gamme du Coupé et ne proposait que la carte à télécommande de série (tout comme la finition Monaco GP) et la vraie carte mains libres en option. Seule l'Initiale offrait généreusement la vraie carte mains libres de série.
C'est assez incompréhensible pour un modèle censé être un minimum prestigieux :euh: :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Sam 21 Jan, 2017 09:01
au temps pour moi j'ai confondu intens avec celle de CHAMPAGNE, qui n'existait plus en initiale mais avec un nom a la con de la nouvelle gamme + quelques options lui faisant attraper l'équipement de l'initiale !
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
pedro78200
Administrateur
Message Sam 21 Jan, 2017 09:01
non bah je me suis pas planté !!
https://www.planeterenault.com/forum/laguna-iii-intens-dci..ion-2015-t45831.html

l'intense c'est bien la haut de gamme !

edit : ah ouais mais non entre 2013 et 2015 la gamme c'est un gros n'importe quoi... et pas pareil entre berline et coupé...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Dernière édition par pedro78200 le Sam 21 Jan, 2017 09:01; édité 1 fois
C'est un truc à devenir fou ! :crazy:

Il va falloir attendre mardi 11H pour savoir ce qu'il en est... ^^

Après comme je le dis plus haut il y a des équipements qui sont marqués sur le descriptif de ma future voiture qui ne sont pas marqués sur la brochure !

Autre chose, la Intens que j'ai essayé dimanche dernier avait bien tous ces équipements ! C'est vraiment étrange...
Les équipement disponible peuvent varier d'une année à l'autre, il faudrait avoir la brochure correspondant à la période de fabrication de la tienne pour que ça colle.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Elle est de fin décembre 2013, et celle que j'ai essayé était d'octobre 2013 donc je penses que niveau équipement c'est la même chose. Bon sang qu'est ce que c'est long d'attendre! Vous avez pas une solution pour me permettre d'aller plus vite jusqu'à mardi matin ? ^^
Dernière édition par OsmOze le Sam 21 Jan, 2017 12:01; édité 1 fois
3 boites de somnifères :mrgreen:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
Je veux me réveiller un jour quand même. :razz:
Non seulement l équipement a changer selon les Année mais en plus Il sont différent selon les pays où il sont destiné
vu le nombre d importation Il devient difficile d être sur de l'équipement de série d une voiture a l'autre
Sans compter les options qui y on été ajouter
Le seul moyen de vérifier c est de demander au vendeur avec le VF Il peut tout savoir
Ou d aller La voir
Oui il faut que je la voie je penses... Après je suis toujours un peu méfiant, j'ai pas confiance à 100% tant que je n'ai pas le véhicule dans les mains mais le vendeur m'a certifié qu'elle avait tout ça.

C'est la première fois que j'achète chez Aramis Auto donc je ne sais pas encore s'ils sont vraiment sérieux ou pas. Pour le moment en tout cas, sur le déroulé de la vente, ils ont été très pros et respecte les délais annoncés pour la livraison.

Si la voiture possède les options promis et que l'état est conforme à ce qu'ils annoncent sur le site, je serai prêt à les recommander. ;)


Sauter vers: