Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Modus I] Prblème démarrage modus I

Bonjour,
Je possède une modus 1.2 essence qui entre-temps ne démarre pas qu'après qu'on la pousse et on mette la vitesse 2eme.
Il n'y a aucune règle. Ca peut arriver à tout moment même lorsque je démarre le matin et puis l'arrête pour une course et op elle ne démarre plus.
J'ai eu ce problème, dans la station de service, même après avoir rempli du carburant.
La batterie est presque neuve et aucun signe d'une batterie faible. Les bougies pareil. Je soupçonne la pompe à essence mais on m'a dit que la pompe soit elle fonctionne ou pas.
Est ce quelqu'un a eu un problème pareil ?
Quelles solutions pouvez-vous me donner pour régler ce problème ?

Merci d'avance.
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 16 Jan, 2017 20:01
Bonjour et bienvenue

La pompe peut avoir un filtre encrassé.

Est-ce que tu entends un "pschitt" à l'ouverture du réservoir?

Tu peux commencer par nettoyer le capteur point mort haut et sa connectique.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Merci beaucoup pour votre réponse.

En fait, actuellement lors du 1er démarrage le matin, j'entends un "pschitt" (ça souffle) et ça démarre pas (comme si l'essence n'arrive pas) et par la suite ça veut démarrer mais en vain (toujours on pousse et ça démarre par la suite).

Est ce que vous pouvez me décrire ou me donner des liens pour nettoyer le filtre de la pompe et le capteur ?

Merci encore
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 17 Jan, 2017 15:01
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electr..ique/sujet509237.htm

Le filtre est dans le réservoir avec la pompe.

Je répète: " Est-ce que tu entends un "pschitt" à l'ouverture du réservoir? "
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Désolée pour ce retour tardif.

J'ai bien vérifié, à l'ouverture du réservoir que ce soit le moteur à l'arrêt ou en marche, aucun son n'est entendu ... donc pas de "pschitt".

Donc ça serait, très probablement ce capteur PMH, qui cause cette défaillance au démarrage ?
Message Ven 20 Jan, 2017 10:01
Salut Rpm,

Que signifierait un pschhhhit à l'ouverture du réservoir ?
_________________
Scénic Jade 2.0 Turbo de 2007


Sauter vers: