Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane I] Fuite dhuile

Bonjour a tous voila mon soucis j'ai tout les jours deux petit tache dhuile au sol.

Impossible de trouver d'où sa va viens j'ai beau regarder essuyer.

Je ne trouve pas l'origine de cette p..... De fuite je vous montre une photo des tache avec les. Partie au dessus.

Je pense quil seraq difficile de maider mais c'est ton jamais clic pour agrandir
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 19 Jan, 2017 20:01
Effectivement, avec le contre jour et défaut de parallaxe, difficile de localiser l'origine.....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
En effet pas simple de déterminer l'origine avec ce contre jour
Est ce de l'huile moteur ou huile de boîte ?
Il faudrais examiner le Carter moteur et son joint ou joint spy de boite
Dans un premier temp
Bonjour ques que cest un défaut de paralax cest cest en raport au parallélisme je lais fait en juillet suite au changement de crémaillère.

J'ai deja essuyer plusieurs foie j'ai pas de fuite au niveau des cardans apres lhuile et régulièrement sous la boite je ne serais trop dire si sa fuit au carter. Les tâche sont plus situer a la boite de vitesse j'ai l'impression
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 20 Jan, 2017 00:01
C'est juste qu'avec l'angle de la photo, on ne peut pas voir ce qui est en face de la tâche.

Le parallélisme des roues n'a rien à voir
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bonjour j'ai essayé de vous refaire des photos plus correct pas simple la dessous en tt cas yavais pas mal dhuile sur le carter sous la boite cest tout gras on. Y vois lhuile elle est assez noir du coup je penche pour fuite de moteur finalement. clic pour agrandir
Faudrais contrôler si c et gras sur le Carter cylindre si oui remonter au fur et à mesure jusqu'à au joint de culasse et joint couvre "culbuteur" si il est fuyard
Certain devienne poreux avec le temp
Quel est la motorisation ?
Salut merci de l'aide c'est une 1l9 dti.

Oe jai pas regardé du côte culbuteurs mais sa dégouline sous le carter cest pas mal gras dans la zone du remplissage dhuile. Le problème cest que que je me demande comment sa fait pour arriver jusqua la boite.

Sa va meme sur la barre de sélectionn de vitesse sa coule jusqu'à la crémaillère. Sa me rens dingue de pas trouver du coup fait déposer le filtre a air complet?+
Ma Twingo de 1993 est dans le meme état. Ca ne m'inquiéte pas.
_________________
laguna 2 19dci initiale 11/2002
Message Sam 21 Jan, 2017 18:01
Ok lol moi oui^^


Sauter vers: