Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic III] Bruit des freins à l'arrière

Bonjour,

Mon scenic est un bose de l'année 2016 version essence.

Au démarrage à froid mes freins à l'arrière font du bruit après un peu moins de dix coups de pédale ce bruit s'arrête.

Avez vous le même problème et si oui qu'avez vous fait?

Je pense à un problème de qualité des plaquette qui disparait dès que celle-ci sont un peu plus chaude, le bruit semble venir que de l'arrière à l'avant ça ne me semble pas être le cas.
peut-être comme je l'ai lu un problème de frein de parking mais il me semblait que ce problème fut résolu par Renault donc je suis étonné de le voir sur un véhicule récent si c'est le cas.


Je suis passé très peu de temps après l'achat chez Renault qui n'avait rien vu d'anormal sur les plaquette mais seulement de visu pas d'essai sur route


Merci.
_________________
Letmoi

L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller."
Citation de Michel de Montaigne
Bonjour,

Beaucoup de vues mais pas de réponses, suis-je le seul.

Maintenant ça couine aussi lorsque l'on descend du véhicule, la dernière fois j'avais le pied sur le frein donc toujours en rapport.

Merci si vous avez une idée.
_________________
Letmoi

L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller."
Citation de Michel de Montaigne
bonjour

Les bruits de freins ne présagent pas d'une défaillance.
C'est pénible, mais a part changer les plaquettes en espérant une amélioration, il n'y a pas grand chose à faire.
Bonjour,

Mon voisin de palier m'a dit avoir eu le même problème sur son scenic dci. C'était en relation avec le frein de parking automatique. Son problème fut résolu.

J'ai eu un rendez-vous avec Renault pour le 16 mars après-midi la voiture sera donc vu le 15.
Comme ma première révision était prévue en avril on va faire un tir groupé.

J'ai d'autres choses à voir pour rester plus serein pour la suite. Je vous dirais ensuite comment ça c'est passé. à la suc de Boulogne-Billancourt.

A+
_________________
Letmoi

L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller."
Citation de Michel de Montaigne
Ton véhicule est garanti donc demande à ton concessionnaire de jeter un œil sur les moteurs faisant office de freins de parking. Ils ne doivent pas revenir suffisamment et font lécher les plaquettes sur les disques.
Soit les plaquettes ne coulissent pas bien dans leur tiroir.
Dans les deux cas ce n'est pas à toi d'intervenir sachant les nombreux problèmes à ce sujet.
Message Dim 12 Fev, 2017 08:02
Bonjour,

Tu as eu le même problème sur ton scenic?

Bon dimanche.
_________________
Letmoi

L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller."
Citation de Michel de Montaigne


Sauter vers: