Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Mon moteur s'emballe des que je le mets en marche [Réglé]

Bonsoir,

je suis nouveau sur ce forum et je vous salue tous.

ce matin en voulant démarrer ma scenic 2 essence 1.6 16v de 2004 , le moteur à démarré et commence à s'emballer ( l’aiguille du compteur est montée jusqu'au rouge), j'ai du l'éteindre . j'ai enlevé la fiche électrique du papillon et la le moteur à démarré sur 03 pattes .j'ai changé le même papillon à la casse , on m'a certifié que le papillon fonctionne, une fois monté sur la voiture c'est le même résultat , j'aimerai avoir votre opinion. j'ai vérifié la pédale d'accélérateur, le capteur de pression.

Suppression du tag Réglé et correction du titre

Tag réglé rajouté finalement
rpm91, modérateur PR
Dernière édition par rpm91 le Sam 28 Oct, 2017 17:10; édité 2 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 14 Dec, 2016 19:12
Bonjour et bienvenue

comment as-tu vérifié la pédale?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
bonsoir,

j'ai contrôlé manuellement la pédale si elle n'est pas coincé , puis par la suite j'ai enlevé la fiche de la pédale et j'ai redémarrer c'est toujours pareil.
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 16 Dec, 2016 02:12
C'est effectivement ce qu'il y avait à faire en 1er

La case suivante, c'est un coup de valise CLIP / ELM327 pour voir si il y a un défaut et si la pédale donne un signal correct
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bonjour,

Comme la voiture je ne peux pas rouler avec , j'essaye de trouver quelqu'un qui peux se déplacer chez moi avec la valise , j'ai essayé toutes vos suggessions c'est pareil
j'ai réussi à ramener quelqu [:audio45] ’un avec la valise qui m'a détecter la panne c'est le capteur de pression du tuyau d'admission qui est HS .je viens de changer à l'instant un autre et j'ai tjs le même problème , le moteur se met en marche très difficilement, j'entends des détonations dans le moteur et après un certain temps , le moteur accélère tout seul; je tourne en rond ??? [:syl-en-205:4]
Bonsoir,
les cosses de Ma batterie sont toujours enlevées après chaque essais, donc a chaque foi je le fait le réset. il me reste juste à changer le papillon , peut-être que celui que j'ai changé était hs je ne voie que ça.
Aujourd'hui avec une personne qui connait un peu mieux les voitures et leurs mécaniques , on à débranchée la fiche du papillon et on l'a démarrée pour chauffer le moteur et le graisser après, on à essayé de suivre le circuit d'air façon de trouver une prise d'air. tout est bon sauf que le problème persiste. Si quelqu'un peut m'aider car j'ai jamais vu une panne comme ça et actuellement j'ai un soucis financier , la ramener chez Renault , je ne sait pas combien ça va me coûter et s'il me trouve la panne sans me faire changer des pièces inutilement..
tu es sur que tu n'as pas une fuite d'aire entre le papillon et le moteur ?
(essaye d’étouffer l'admission d'air à la main (en amont du papillon))
Bonjour,

J"ai fait venir une autre personne avec le diag. ,grosso modo il m"a confirmé que le boitier papillon qui envoie de fausses informations au calculateur ( microcoupures etc....) j'ai regardé sur l"internet (pièces auto 24)et j"ai trouvé un à 103 euros que j'ai commandé ,par contre le joint d"étanchéité je ne l"ai pas trouvé chez eux ni chez oscaro ou chez mister auto.si vous connaissez un site ça me fera plaisir.
Bonjour,

Je commence a désespérer , le papillon est arrivé aujourd'hui c'est la même référence d'origine , une fois placé on a démarré et c'est la même panne , le moteur s'emballe , on a contrôle la fiche et les connecteurs , c'est correct , on à donne des coups de contacts , on a débranché la batterie , c'est tjr pareil.
Bonjour,

Je commence a désespérer , le papillon est arrivé aujourd'hui c'est la même référence d'origine , une fois placé on a démarré et c'est la même panne , le moteur s'emballe , on a contrôle la fiche et les connecteurs , c'est correct , on à donne des coups de contacts , on a débranché la batterie , c'est tjr pareil.
Bonjour,
un mécanicien est venu, après recherche , il a trouvé que le collecteur en plastique dans sa partie cachée était cassée, et partie dans la nature ,comment , je ne sait pas ,peut-être la chaleur.je vais le changer.
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 15 Jan, 2017 15:01
Merci pour le retour d'info

La tâche ingrate du bon diagnostic: vérifier sur toute la ligne d'air qu'il n'y a pas de fuite, même les parties cachées
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bonsoir à tous,

Aujourd'hui j'ai acheté un collecteur à la casse ça ma coûté 75 euros et un mecano. est venu le monter , la voiture a démarrée au quart de tours nickel .je l'ai essayé, par contre les défauts sur le tableau de bord sont tjr la , il faut encore la valise pour les effacer?.

Je voulais vous dire à tous merci merci. :D :D
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 16 Jan, 2017 21:01
Si tu roules 100 km, le défaut disparaître peut-être, sinon, effectivement, valise!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: