Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[Carminat TomTom Live] Gps tomtom hs après mise à jour cartographie [Réglé]

Bonjour,
Je possède un Scénic 3 de septembre 2011 avec le GPS TOMTOM Europe.
Je me suis décidé à faire une mise à jour de la cartographie pour la première fois par achat de cette mise à jour à TOMTOM via leur application.
G grand mal m'en a pris, le GPS ne fonctionne plus. L'écran boucle en permanence ente l'écran d'accueil et le sablier. J'ai essayer de restaurer une sauvegarde, sans changement.

L'un de vous aurait-il rencontré ce problème et connaîtrait-il une solution?

Je vais aller voir Renault ce matin, mais je crains de devoir racheter la carte mémoire alors que j'ai payé cette mise à jour près de 70 euros à TOMTOM.

Merci de vos réponses.
Dernière édition par hologramme125 le Mer 11 Jan, 2017 08:01; édité 1 fois
Tu n'as pas essayé avec une autre carte SD vierge ?
_________________
Le gras, c'est la vie
Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Je viens effectivement de trouver une procédure en partant d'une carte SD neuve et cela fonctionne maintenant.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas cette procédure:
* je suis parti d'une carte SD (j'ai pris une carte de capacité plus grande que celle d'origine: 8 Go au lieu de 4 Go)
* je l'ai formatée en FAT32 (j'ai lu qu'il est également possible de formater en exFAT mais n'ai pas eu la curiosité d'essayer)
* placée sur le GPS du véhicule, elle n'est pas reconnue. Message: "carte non trouvée"
* j'ai remis cette carte sur mon PC et restauré la dernière sauvegarde à partir de TOMTOM Home 2 et maintenant tout fonctionne.


Une précaution suggérée aux utilisateurs: conserver la sauvegarde courante et au moins une sauvegarde antérieure de votre carte en créant des répertoires différents selon les dates (ce sont des précautions que je prends en tant qu'informaticien).


Merci à tous.
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 11 Jan, 2017 12:01
Merci pour ton retour d'info :)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: