Accueil / Généralités / News

[Mégane II] Monogramme / baguette

Bonjour,

J'ai commandé récement une Megane Exception 2.0L T (reception prévue le 25 nov) .
Je me doute que sur les baguettes laterales on pourra lire "2.0 T".

Par souci de discretion (avec les temps qui courent...) je souhaiterais faire remplacer le monogramme par un "1.6 16v" histoire de ne pas attirer l'attention. ( bien sur cette motorisation est dispo megane exception)

Savez vous s'il il faut changer la baguette complete ou juste le monograme en bout de baguette?

Combien cette piece peut elle couter ?

Merci d'avance!
Romain.
On peut juste changer le monogramme. Il suffit de tirer dessus pour l'enlever. ca doit couter dans les 20-30 euros les 2 je crois.
Merci pour l'info!

Comme ca au moment ou je ferais la demande, que mon garagiste ne me dise pas "il faut changer tout la baguette!"

Rom.
Loïc
Membre d'honneur
Message Mer 13 Oct, 2004 15:10
avec un peu de chance, demande sur le forum s'il y a pas un possesseur de 1.6 qui voudrait pas échanger ses embouts avec toi...
_________________
BMW Serie 3 GT
Effectivement c'est une bonne idée...mais au moment ou je devrais la revendre (quoi qu'a mon avis je ne pourrais jamais revendre ce genre de vehicule...), l'acheteur voudra peut etre les monogrames d'origine...donc je dois les garder.

A+
Romain
tu mets GPL, tu seras encore plus peinard.
je vais passer le monogramme de mon espace à 1.9 DCi.... :dents:
_________________
Espace IV 3.5 V6 initiale Ph2 Powwaaa !!!
romesiea a écrit:
Bonjour,

J'ai commandé récement une Megane Exception 2.0L T (reception prévue le 25 nov) .
Je me doute que sur les baguettes laterales on pourra lire "2.0 T".

Par souci de discretion (avec les temps qui courent...) je souhaiterais faire remplacer le monogramme par un "1.6 16v" histoire de ne pas attirer l'attention. ( bien sur cette motorisation est dispo megane exception)

Savez vous s'il il faut changer la baguette complete ou juste le monograme en bout de baguette?

Combien cette piece peut elle couter ?

Merci d'avance!
Romain.



C'est une bonne idée !
Je vais tenter d'obtenir ces deux petites pièces lors de la livraison. (exception 5p gris platine TOE 2.0T :sm3: prévue vendredi ::roule:: )

J'ai vu sur un autre post qu'il faut aussi vérifier le pare brise athermique, le rétro électrochrome et les air-bags dans les dossiers de siège avant.

Toi qui a aussi choisi ce moteur 165ch, as tu trouvé un essai ou des infos (hors constructeur ou CC) sur les performances de cette auto ?
Et bien non , justement aucun essai, aucune pub c'est incroyable!

Le pire c'est meme pas ca : avant de passer commande je voulais faire un essai...et bien impossible !!!! Aucune meg avec ce moteur n'etait dispo pour un essai...pourtant j'ai fait plusieur concession (dans le 91) + le mondial de l'auto et bien impossible de l'essayer!

Sinon niveau "test", j'avais lu dans un ancien autoplus un essai du scenic avec le 2.0L T et ca marchait bien! Donc dans la meg' je pense que ce doit etre pas mal!

Sinon moi j'ai commandé : rouge de feu + TO + Xénon.
Et comme tu le dis vu ce qui est arrivé a DOUILLE77 je vais bien vérifier a la reception (le 25 nov pour moi) si les equipement de serie sont bien la!

Je vais demander les ecrou anti vol aussi...

A+
Rom
El Gato a écrit:
je vais passer le monogramme de mon espace à 1.9 DCi.... :dents:


"2.0i 16v" serait préférable afin d'éviter un joli plein de gazole.... 8)

C'est amusant de modifier le monogramme. Ca donne plus discret et ca étonne lors d'une reprise ou d'un démarrage au feu ;)
8) 8) 8)
Sur ma rs je vai smettre 1.5 dci alors !!
_________________
Megane rs orange 5 portes, QUE DU BONHEUR !!!
La mégane RS, meme en changeant le monogramme, c'est mort...il faudrait changer le pare-choc avant / arrière , masquer la double sortie d'echappement, changer les ailes, changer les pneu ... en gros changer de mégane quoi !

Rom.
tu pourras nous dire pour l'histoire du pare brise athermique, airbag latéraux et le rétro electrochrome svp
_________________
Espace V Initiale Paris
1.6 dCi 160
Noir Amethiste

Livré le 06/10/2015
Oui bien sur!

D'ailleurs c dingue ca, j'aurais jamais imaginé un instant qu'on pouvait te livrer une voiture avec des équipement en moins! Ils sont pas gonflés tiens!
_________________
Mégane Coupé Exception 2L. T - Rouge de Feu -
+ TOEP
+ Xénon
[quote="gp1"]
romesiea a écrit:
Je vais tenter d'obtenir ces deux petites pièces lors de la livraison. (exception 5p gris platine TOE 2.0T :sm3: prévue vendredi ::roule:: )


pourrais tu me dire si tu as le retro electochrome et les airbag rideaux avant stp car moi apparemment il me les manque ( voir forum megane livree ss ts les eqpt de serie )merci
Comment vérifier que les airbag rideau avant/arriere et airbag avant latéraux sont effectivement bien présents?
Il y une pastille ovale en plastique avec marqué AirBag dessus c'est ca?
Il y en a une sur les coté du dossier des sieges conducteur et passager pour l'airbag avant latéraux?

Et une autre à la base du toit pour les rideaux?

C'est bien ca? Sinon comment vérifier que ces airbags sont bien présents?

Romain.
romesiea a écrit:
Comment vérifier que les airbag rideau avant/arriere et airbag avant latéraux sont effectivement bien présents?
Il y une pastille ovale en plastique avec marqué AirBag dessus c'est ca?
Il y en a une sur les coté du dossier des sieges conducteur et passager pour l'airbag avant latéraux?

Yes.

romesiea a écrit:
Et une autre à la base du toit pour les rideaux?

C'est bien ca?

C'est bien ça.
Pour ma part je me suis fait taper mon monogramme "1.6" sur ma clio. J'ai donc viré le RXT qui était de l'autre coté et j'ai collé 2 "initiale" Ca fait plus chic. Comme ça on me les piquera pas.


toitoine
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
Comme les monogrammes, et selon si luxe ou non, les poignées de portes intérieures sur scenic ont un cache en "alu" brossé ou en simple plastique noir.

Est-il possible de le changer (je pense qu'il faut aussi tirer dessus, moi j'ose pas trop, elle a même pas 2 semaines) ? Qqu'un a une idée du prix de cette pièce ?
_________________
Youpi depuis le 01/10/2004 :
Grand Scenic DCI 120 1.9 Confort Expression Bleu Orage (Roue de secours, Rangement central, Régulateur Limiteur)
les commandes d'ouverture intérieure de porte (c'est le terme officiel) sont en plastique noir (carbone foncé) soit teintés chrome satiné (ce n'est pas de l'alu brossé teinté dans la masse :wink: ) la fixation se fait par 1 vis qui est masquée par 1 obturateur. pour le demontage c'est donc facile .Gaffe qd même a ne pas perdre de vue la tirette qui relie la poignée a la serrure.

pour changer les commandes d'ouverture de porte exterieure, il faut démonter tout l'habilage de la porte. je ne vous le conseille donc pas

toitoine
Ah, toitoine, quand on a pas les bons mots, faut pas s'étonner d'être mal compris. :oops:

Ben, en fait je parlais de l'autre poignée... Et une tof est plus explicite que des mauvais mots :

http://vivergenet.free.fr/images/gs/forum/139_3936.JPG
_________________
Youpi depuis le 01/10/2004 :
Grand Scenic DCI 120 1.9 Confort Expression Bleu Orage (Roue de secours, Rangement central, Régulateur Limiteur)
alors ça c'est une 'poignée de tirage' (appellation officielle aussi). on tire dessus pour fermer la porte quand on est a bord. la partie visible sur ta photo que tu veux changer est clipsée dans l'autre morceau. Pour la déboiter gaffe car elle doit se rayer facilment. l'autre partie est vissée sur le panneau de porte mais il me semble qu'elle est noire sur toute la gamme. pas besoin de la demonter donc.

toitoine
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
Loïcg a écrit:
avec un peu de chance, demande sur le forum s'il y a pas un possesseur de 1.6 qui voudrait pas échanger ses embouts avec toi...
je veux bien mais seulement avec le moteur qui va avec :mrgreen:


romesiea a écrit:
Et bien non , justement aucun essai, aucune pub c'est incroyable!

Le pire c'est meme pas ca : avant de passer commande je voulais faire un essai...et bien impossible !!!! Aucune meg avec ce moteur n'etait dispo pour un essai...pourtant j'ai fait plusieur concession (dans le 91) + le mondial de l'auto et bien impossible de l'essayer!
effectivement aucune pub, aucun test rien

par contre g pu l'essayer au mondial (renault s'était trompé dans sa dénomination des moteurs : le 2.0T apparaissant comme un simple 2.0 16v sur la liste des véhicules d'essai)

g donc pu le tester qq minutes et il marche bien,
on sent qu'on a de la puissance sous le pied :roll:

ne t'attend pas à être collé au siege au démarrage, mais çà pousse qd mm :)
si je changerai de voiture je changerai mon 1.6 contre ce 2.0T :wink:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Message Sam 16 Oct, 2004 07:10
toitoine a écrit:
... mais il me semble qu'elle est noire sur toute la gamme. pas besoin de la demonter donc.
toitoine


Heuu sur ma megane elles sont beige crème :roll:
_________________
MeganeII Estate 1.9L DCI 120CV Luxe Privillège + ESP, ASR, Contrôle Sous Virage + Bébé à Bord + Shar-Pei + GPS VDO Dayton MS5100 + Ecran Couleur 16/9 + TMC

Les Photos ici: https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=5923


Sauter vers: