Accueil / Technique [Mécanique]

[Kadjar] Viscosité huile 1.2tce130 ? [Réglé]

Bonjour,

Je compte faire une vidange maison post rodage de mon kadjar TCE 130 mais sur la documentation qui m'a été fournie je ne trouve aucune mention de la viscosité pour l'huile à part la mention contacter votre représentant de la marque.
Google étant mon ami j'ai trouvé que pour le 1.2TCE 130 sur mégane 3, il faut de la 5W40 certifiée RN0710 mais rien de spécifique pour le kadjar.

Y aurait il une raison pour que la spécification soit différente sur le kadjar ou je peux foncer sur la 5W40 RN0710?

A+
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
Dernière édition par jotape99 le Mar 10 Jan, 2017 20:01; édité 1 fois
A mon avis c'est inutile, et qui plus est la voiture est surement encore sous garantie.
A par surveiller le niveau d'huile qu'on pourrait te reprocher de ne pas avoir fait en cas de casse, je ne me lancerais dans aucune entreprise de ce genre.
Bonjour,

Merci mais ça ne répond pas à la question posée. Faire une vidange intermédiaire, si ça ne lui fait pas du bien, ça ne lui fera pas de mal. De plus j'habite en Martinique: climat chaud et humide environnement souvent poussiéreux, avec uniquement des petits trajets et beaucoup de bouchon.... ce qu'on appelle des conditions sévères.

Alors 5W40 RN0710 ou autre chose ?

A+
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
Bonjours la Martinique :P , je pencherais pour 5W30 ELF Full Tech. Mais peut être qu'un représentant Renault pourrait te procurer de meilleurs renseignements sur le type d'huile préconisé. :pense:
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
Bonjour,

Merci de ta réponse.
Sur le site de total:
Citation:
ELF EVOLUTION FULL-TECH FE 5W-30

Lubrifiant de technologie de synthèse ELF très hautes performances destiné à la lubrification de moteurs Diesel de véhicules de tourisme. Ce lubrifiant est particulièrement adapté aux véhicules Renault récents équipés d’un filtre à particules.


J'ai un TCE 130, donc essence sans filtre à particule.
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
Personne d'autre ?
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
Il y a deux types de Full Tech produit par ELF. A moins qu'il reste une seul référence missible pour les deux types de moteur
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
Il y a quand même très peu de chances pour que la référence ne soit pas la même que sur le TCE 130 monté sur les Mégane, vu que le moteur est le même.
_________________
Le gras, c'est la vie
Comme je le pensais il existe la Full Tech FE 5w30 pour les diesel, et la Full Tech LSX 5w30 compatible pour les essence et diesel
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
Merci pour vos réponses.

Sur le site de total la Full Tech LSX est en 5W40:
http://www.total.fr/mon-vehicule/lubrifiants-huiles-et-pr..-tech-lsx-5w-40.html
En Full Texh 5W30 je trouve la LLX ou la MSX, et aucune des 2 n'a la certification Renault (ou j'ai mal vu).

Je vais donc partir sur une huile 5W40 en RN0710 comme pour Mégane... pour la marque et le modèle je verrai ce que je trouve, tout n'est pas disponible ici.
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
Message Ven 30 Juin, 2017 22:06
Pour info chez Renault Martinique, ils m'ont mis de la 5W30 DPF (donc pour filtre à particule :roll: ) sans autres précisions.
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
Dernière édition par jotape99 le Ven 30 Juin, 2017 22:06; édité 1 fois


Sauter vers: