Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] interet des travaux laguna 2

bonjour a tous
une petite question aux connaisseurs
j ai une laguna 2 1.9 dci 110cv
elle a 215000km
j'ai fait alternateur, bougies , plaquettes disques, plus quelques travaux il y a peu de temps
distributionà 180000 km
j ai depuis peu un gros sifflement en première vitesse , diagnostic boite de vitesse hs ( apres vidange de la boite)
mon garagiste me propose de changer également l'embrayage
le tout pour 1000 euros avec une boite a environ 130000 km ( 400 euros la boite )
pensez vous que ca vaut le coup de faire des travaux
sinon je suis tres satisfait de ma voiture mais je ne veut pas faire n'importe quoi...
merci d'avance !
_________________
attention
Pas facile comme décision. Soit on entame les travaux avec un risque d'autre chose plus tard soit on stoppe de suite en étant un peu énervé mais au moins on connait la finalité de la chose.

Perso j'irais vers le stop :wink:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 05 Jan, 2017 21:01
La boîte d'occasion, c'est un peu la roulette russe.....

Si elle a un indice qui commence par 3 (PK6 s 3xx) elle a des roulements renforcés, donc ce sera mieux qu'avec un indice en 0 (PK6 S 0xx)

Mais bon, entre perdre 1000 euros par an sur la valeur d'une occasion récente que tu connais pas ou mettre 1000 euros par an de réparations sur une auto que tu connais, apprécie et entretiens, la décision est difficile......
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: