Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna III] 2.0 16v tourne sur 3 pattes

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et vous souhaite à toutes et tous une bonne année 2017 :D
Je me suis inscrit spécialement pour ce problème: quelques fois quand je démarre ma voiture (Laguna III essence 2.0 16 de 2007, 82000 kms, moteur M4r), se met à trembler comme si elle tournait sur 3 cylindres.
Je suis allé 2 fois chez Renault, la valise diag n'a rien donné et les mécanos étaient un peu embêté.. ils ont fini par changer les bougies..
Suite à ça, la Laguna à bien fonctionné pendant 1 mois et demi sans soucis.
Jusqu'à quelques jours où elle a recommencé à brouter et le voyant "Diagnostic moteur" ainsi que le message "antipollution à contrôler" ce sont affichés..
Si quelqu'un avait déjà eu ce cas et surtout l'avait résolu, j'en serais ravi d'en discuter.
Merci d'avance pour vos réponses. :)
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 02 Jan, 2017 15:01
Bonjour et bienvenue

ils ont bien mis de la graisse à contact entre bobine et bougie?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
C'est une bonne question :pense:
J'ai pris rdv pour la fin de semaine chez Renault Nantes, j'en toucherais deux mots..
J'ai roulé un peu avec tout à l'heure et les voyants et messages ont disparu :hum2: et évidement la voiture fonctionne parfaitement :blase:
Petite question: Es ce qu'un garage a "obligation de résultat" ?
_________________
Laguna III 2.0 ess 140 dynamique 2007
Ex Bmw e36, e34 et e21
La Laguna est au garage, ce serait une bobine défectueuse. Maintenant que le véhicule n'est plus sous garantie, ils ont enfin trouvé la panne... :blase:
Renault me demande donc plus de 250 euros, que je refuse de payer car pour moi le problème n'a jamais été réglé. :nonnon:
_________________
Laguna III 2.0 ess 140 dynamique 2007
Ex Bmw e36, e34 et e21
Les symptômes que tu décris ressemblent en tout point à un défaut de bobine, la panne d'une ou plusieurs d'entre elles parait donc tout à fait plausible. Les bobines défectueuses, surtout s'il s'agit de SAGEM, c'est un problème connu comme le loup blanc !

Tu peux peut-être tenter une demande de prise en charge, mais sur une voiture de 9 ans, je doute que ça aboutisse. Pour baisser la note, tu peux changer la bobine défectueuse par toi même, c'est une intervention assez simple ( https://www.oscaro.com/bobine-d-allumage-renault-laguna-ii..9-28557-1818-gt#1818 )
Il y avait une bobine qui déconnait. (je n'ai rien payé)
Résolu :mrgreen:
_________________
Laguna III 2.0 ess 140 dynamique 2007
Ex Bmw e36, e34 et e21
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 12 Jan, 2017 17:01
Super, merci pour le retour d'info :D
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: