Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic III] pédale embrayage durcit

bonjour,

j'ai un scenic 3 1.6 dci 130 de juin 2015.
il a 28000 km et je l'ai eu neuf.
je remarque que de temps en temps la pédale d'embrayage a tendance à durcir au bout d'un certain temps de conduite, et que le lendemain matin, par exemple, c'est redevenu "normal".
Une fois après plusieurs centaines de km, c'était vraiment très dur, mais cela n'a jamais posé problème pour passer les vitesses.
je l'ai mené au garage, il n'ont rien vu, et il faudrait que je l'amène quand la pédale est dure, ce qui n'est pas facile car souvent pendant les vacances et loin du garage.

Actuellement, je trouve que la pédale, même a froid est plus dure que lorsque je l'ai eu neuve, mais rien qui, selon le concessionnaire ne justifie de tout démonter.

Avez vous déjà eu ce problème ?
j'ai peur d'un embrayage qui va lâcher, surtout que dans 6 mois, la garantie sera terminée (2 ans).

Cdt,

Laurent
_________________
Laurent - scenic III 1.6 dci 130
Bonjour même phénomène sur le mien avez vous eu une solution?
Bonjour,

Non je n'ai eu aucune solution. J'ai eu une purge du liquide d'embrayage, sans effet.
Le problème est toujours présent, cela n'empire pas, je fais avec
La voiture à maintenant près de 60000km

Cdt,
_________________
Laurent - scenic III 1.6 dci 130
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 26 Aoû, 2018 21:08
Est-ce que la pédale repousse le pied fortement quand on embraye, ou au contraire elle devient paresseuse?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
oui pour ma part, elle repousse assez fortement quand on embraye.
c'est plus dur appuyer, mais revient aussi plus fort je trouve.
c'est moins souple
_________________
Laurent - scenic III 1.6 dci 130
Bonjour a tous,

je vois que vs avez un 1L6 dci de 130 CH et j ai une petite question

je possède la même motorisation et mon problème est que ma pédale d'embrayage vibre beaucoup. Même en la touchant sans appuyer dessus en roulant elle vibre déjà.

Avez vous ce phénomène??

Merci pour vos répondes

bonne journée
ma pédale d'embrayage ne vibre pas du tout, en tout cas je ne l'ai pas remarqué.
_________________
Laurent - scenic III 1.6 dci 130
Message Sam 01 Sep, 2018 13:09
Moi aussi je la trouve souple a froid et plus dur à chaud mais Renault me dit que c'est normal pas de problème . J'avais déjà eu ce phénomène sur un Zafira, on l'avait dit à l'époque que vu que c'est un embrayage hydraulique le liquide se dilate dans les durite avec la chaleur. Mais ce que je comprends pas c'est que d'autres n'ont pas ce phénomène


Sauter vers: