Accueil / Généralités / News

[Espace IV] Stores pare-soleil

Une question se pose à moi.
Sur la finition Privilège , il y a de série 2 stores pare-soleil sur les portes arrières.
Or, il existe une option "6 stores par-soleil".

Ma question est donc : mais ou sont donc les 6 stores par soleil?
2 pour les custodes arrières
2 pour la lunette arrière
les 2 derniers, ils sont pour le toit ouvrant?

Oui, non?

Si non, qui pourrait me préciser ces emplacements ?

Merci
6 = 4+2... :wink: l'option n'est pas 6 stores de plus... mais 6 stores au total y compris ceux des portières
_________________
Espace IV 3.5 V6 initiale Ph2 Powwaaa !!!
J'ai l'option et je confirme la réponse d'El Gato
_________________
Grand Espace 2.0T Privilège - Bleu Orage - Déc. 2003
Notons d'ailleurs au passage que l'option a le même cout que vous partiez d'un Privilège (qui comporte déja deux stores de série) ou d'un Expression (aucun store de série).


A moins d'utiliser souvent les places du rang 3, les sotores de custode sont pas très utiles (sauf à vouloir dissimuler quelque chose à l'arrière, surtout avec le vitrage surteinté on voit rien de l'extérieur). Les stores de hayon son t plus intéressants (même la nuit, ils m'évitent l'éblouissement , je n'ai pas le rétro électrochrome et la position nuit, bof bof).

Il y a également possibilité de rajouter des stores custode et hayon en option accessoirie (entre 110 et 120 euros il me semble pour un Espace court). L'inconvénient est leur moindre intégration. il me semble que Lagaf a monté ce type de stores sur son espace empreinte 1.9dci. Il faut peut-etre lui demander son avis.

Le toit ouvrant ne comporte pas de stores mais un velum (en série si TO). Le vélum est composé de 4 plaques qui se superposent à l'arrière du véhicule lorsque l'on souhaite une visibilté maximale. Ces 4 plaques, complètement opaques peuvent se révéler légèrement bruyantes sur revêtements inégaux, du fait des secoussent entre elles.

cordialement
_________________
Espace IV 3.5 V6 Privilège 2008 Bleu Lumière Harmonie "Beige clair"


https://www.planeterenault.com/forum/espace-iv-2-presentat..-lumiere-t27878.html
C'est dingue quand même que 4 stores soient au même prix que 6.

La dénomination exacte chez Renault est bien "6 stores pare-soleil"

Gonflé quand même !
Je n'ai pas pris l'option stores pour 2 raisons :

- le coût : 220 Euros. J'ai acheté des paresoleils mickey à 3€ et un store de 1m pour l'arrière à 10 €. Ce qui m'a laissé largement de quoi m'acheter des hp JBL.
- les vitres surteintées sont tres efficaces et filtrent très bien.
j'en connais un (mon père) a qui cela ne va pas faire plaisir car il a opté pour les vitres surteintées et les stores ( 4 au prix de 6).

Il devrait recevoir son Espace vers le 10 Décembre
_________________
If you complain once more, you'll meet an army of me
je confirme les avis d'ensemble (Lagaf + Yannick) : à moins d'utiliser fréq.t le 3e rang, les p-s de custode ne servent pas. Quand à ceux du hayon, je ne les utilise jamais. En plus il sont tous fragiles (tringles plastique transv. + attaches).
C'était pour faire plaisir à ma femme qui rêvait pbbl.t de faire du camping-car tous les dimanches avec l'Espace (idem option sièges AV pivotants)
_________________
Grand Espace 2.0T Privilège - Bleu Orage - Déc. 2003
autre solution (testée approuvé) : une petite négo avec son concess pour échanger par la suite la tablette arrière contre une tablette avec les stores intégrés (les crochets sont présents)... et zou...

pour les custodes, pas utile à mon sens
_________________
Espace IV 3.5 V6 initiale Ph2 Powwaaa !!!
Lagaf a écrit:
J'ai jeté mon télépéage, ça fait doublon avec mon régulateur de vitesse !

Compte tenu des témoignages qui commencent à être émis sur ce sujet de + en + délicat , il faudrait plutôt faire le contraire !?
_________________
Grand Espace 2.0T Privilège - Bleu Orage - Déc. 2003
Message Ven 15 Oct, 2004 20:10
monsieur__patate a écrit:
j'en connais un (mon père) a qui cela ne va pas faire plaisir car il a opté pour les vitres surteintées et les stores ( 4 au prix de 6).

Il devrait recevoir son Espace vers le 10 Décembre


Pas d'inquiétude, comme dit j'ai les vitres surteintées et les stores, si c'était à refaire je les reprendrais les deux, malgré le prix.
J'hésiterais juste sur les sièges avant pivotants mais c pas le sujet ici.
_________________
Espace IV 3.5 V6 Privilège 2008 Bleu Lumière Harmonie "Beige clair"


https://www.planeterenault.com/forum/espace-iv-2-presentat..-lumiere-t27878.html


Sauter vers: