Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic I] 2 soucis pour scenis 1 phase 2 dci

Bonjour,

J'ai 2 soucis à vous soumettre aie....

1) mon véhicule 'scenic 1 phase 2 1.9 dci' a beaucoup de mal à démarrer (1er démarrage) : Bougies de prechauffage neuves, batterie neuve, alternateur changé...
Capteur arbre à came vérifié : ok
Capteur PMH à verifier demain...

Donc la panne????

2) fuite électrique : Après test batterie (-) débranché, voltmètre sur cosse "-" batterie et sue fil de masse (0.18 ampères) donc une perte d'énergie.
Fusible 5A (conso injec) débranché, plus de perte,
- Fusible branché, j'ai de l'énergie en continue sur le gros fil rouge de l'alternateur (changé mais pareil), sur les thermoplongeurs aussi...

Je ne sais où donner de la tête !!!
Bonjour
tu as changé tes bougies mais sont elles alimentées lors du démarrage?
Effectivement tu peux nettoyer le capteur PMH
comment as tu fait pour vérifier le capteur arbre à cames. J"ai eu un problème avec ce capteur sur un même scénic mais le problème se faisait quand le moteur était chaud.
Si tu le passais à la valise tu saurais le problème mais chez renault c'est environ 30€
Bon courage
Essaie aussi de voir si le carburant arrive
Bonjour,

J'ai testeé la capteur arbre à came avec un voltmétre (mon capteur est un 800 ohm).

Par contre le capteur PMH, je ne le trouve pas :tourni:
J'ai bien une arrivée de gasoil (testé sur injecteur) mais par contre, je ne peux mesurer les "bar" du rail (pas ce type de matériel)

Peut-être, dois-je changer le filtre à gasoil (+1 an et demi).

Ce qui m'inquiète le plus est mon soucis de perte électrique (0,18 ampère), je reviens à 0 ampère si je débranche le fusible 5 volt habitacle (conso injec)...
Bonjour
le capteur PMH se trouve sur le haut de la boite de vitesse
Photo de philboydu 27/08/2009
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electr..ique/sujet505736.htm

si le véhicule démarre bien après le démarrage du matin tu as peut-être aussi une prise d'air sur le filtre, change le avec les joints tu verras bien
cdlt
Bonjour,

Je te remercie pour la photo du capteur, j'y regarderai.

Par contre, tu as peut-être bien raison en ce qui concerne le filtre à gasoil.
Cela fait près de 2 ans que je ne l'ai pas changé (trop longtemps).

Il est en un seul bloc, donc pour voir quelque chose, c'est pas évident.

Je le commande et on verra.

Merci et bonne soirée.
Bonjour ,
ta pompe de gavage fonctionne bien ? elle est récente ?
fais attention a cette pompe .
Cdt
Message Mar 20 Dec, 2016 11:12
Bonjour,

Oui Laos, ma pompe de gavage à l'air de fonctionner, je l'entends bien et elle date d'environ 3-4 ans. Je pense et j'espére pouvoir l'écarter.

Je viens de commander mon filtre à gasoil car il y a un moment que je ne l'ai pas changé (2 ou 3 ans je pense). Je la soupçonne d'être partiellement bouchée et du fait, laisser passer difficilement le gasoil.

Je devrai le recevoir demain. On verra bien.


Sauter vers: