Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace IV] câble arraché vandalisme

Bonjour,

En me rendant à ma voiture ce matin, j'ai constaté que la centralisation ne fonctionnait pas. Diode de la carte active (la pile est neuve). J'ai ouvert à la clé et à l'intérieur : pas de contact - rien. Je regarde sous la voiture est voilà ce que je découvre - photo ci-jointe.

Ma question :
Quel est la fonction exacte de ce câble ?
Je trouve étonnant que Renault laisse un câble pareillement accessible.
Qu'en pensez-vous ?

Merci de votre temps
Jean-Baptiste
_________________
Espace IV 175 FAP Alyum Plus BVM 2008
_________________
Espace IV 175 FAP Alyum Plus BVM 2008
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 18 Dec, 2016 17:12
Bonjour et bienvenue

Vandalisme ou rongeur?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Qui irait s'emmerder à aller se dégueulasser sous une voiture pour faire ça ? pas moi en tout cas :lol2: désolé j'ai aucune idée de ce que c'est que ce câble.
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 19 Dec, 2016 08:12
ça semble être un truc seconde monte.. il faudrait retirer le carter en plastique pour voir d'où ça vient.

En attentant, fais un tour des fusibles, y en a peut-être un qui a grillé.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: