Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic III] probleme panne injecteur

bonjour,apres avoir eu le voyant anti pollution s'allumer ,j'ai changer mes bougies de prechauffage,filtre a air,nettoyer debimetre,malgres tous le voyant reste allumer.j'ai utiliser un interface elm 327 et il me Diagnostic une panne sur les circuits injecteur 1,2 et 3.est-ce que quelqu'un pourrait m'aider a regler ce probleme.merci
bonjour
quel est le moteur de ce scenic / l'anneé et le code defaut releve avec l elm 327 ( Pxxxx)
ca aiderai
bonjour,je vous remercie de m'avoir repondu.comme vous me l'avez demander c'est un scenic 3 1.5 dci fap eco2 110cv expressionde fevrier 2011.les codes sont p0201 injecteur 1 panne circuit,p0202 injecteur 2 panne circuit ,p0203 injecteur 3 panne circuit,p0380 bougie de prechauffage circuit a panne.malgres que mes bougies de prechauffage sont neuf depuis 1 mois.
Bonjour.
Pour ma part je suis propriétaire d'un RENAULT Scenic 3 1.5 dci110 Fap eco2 en version dynamique.
J'ai acheté ce véhicule neuf en mars 2011 dans une concession Renault qui a une partie mandataire, ce véhicule à été construit à Douai pour destination l'Allemagne. Il a donc été importé d'Allemagne.
Il totalise actuellement 93947 kms.
Le véhicule à toujours été entretenu dans la même concession Renault (pas celle où je l'ai acheté ).
Malgré tout c'est la 3ème fois depuis un an que je l'apporte au garage pour le voyant injection à contrôler. A chaque fois la valise ne détecte rien de particulier.
Mais cette troisième fois mon moteur à été osculte plus profondément et il a été détecté un problème au niveau de l'injection et de capteur de température.
Après 3 jours d'immobilisation je l'ai récupéré avec une facture de 1176,89 euros.
De plus juste à côté du prix hors taxe je viens de m'apercevoir en rentrant chez moi qu'il est mentionné risque de casse moteur.
Vu l'entretien suivi et à peine 6 ans, je trouve la panne prématurée et je sais que ce moteur et ce véhicule est connu pour des problèmes d'injection en autre.
Je précise que la concession qui entretien mon véhicule à toute ma confiance, la c'est auprès du constructeur que je souhaite m'adresser.
Mais comment faire pour signer le problème et réclamer une prise en charge ?
Cordialement.
Dernière édition par rpm91 le Sam 17 Dec, 2016 04:12; édité 1 fois
PS : que signifie cette mention de risque casse moteur à côté du prix ?
Merci d'avance.
Mais comment faire pour signer le problème et réclamer une prise en charge ?
Cordialement.

Désolé pour les fautes mais avec l'écriture intuitive... lire signaler le problème et réclamer une prise en charge.

fantaisie de correcteur d'orthographe corrigée
rpm91, modérateur PR
Dernière édition par rpm91 le Sam 17 Dec, 2016 04:12; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 17 Dec, 2016 04:12
C'est à la première ligne de la rubrique technique du forum

https://www.planeterenault.com/forum/tous-modeles-coordonn..-renault-t28532.html
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bonsoir ;
On peut savoir ce qu'ils ont fait pour 1200 ?
Sinon , le pb d'injecteurs de walbecq / il arrive de changer 1 injecteur défaillant , mais 3 en meme temps , je m'étonne . Meme pour 1 , on commence en premier par une repro ; S le probleme persiste , on remplace l'inj. concerné .
Donc je pense que ton probleme vient d'ailleur .
Cdt
Travaux effectués : 1 injecteur + capteur température échappement + tuyau carburant de l'injecteur + collecteur propreté moteur + des petites pièces par ici et par là : montant 1176,89 euros.
Mention en bas de la facture à côté du prix " risque de casse moteur "
Je dois dire que cette mention de risque casse moteur sur la facture m'inquiète un peu pour le futur.
incomprehensible,ce matin j'ai verifier les connectiques de mes injecteurs,les debrancher un a la fois et rebrancher apres demarrage,et la comme par enchantement le code defaut p0380 panne circuit a prechauffage disparait.j'ai remarquer que lorsque je debrancher n'importe qu'elle connectique ma voiture broutte.alors que tous brancher ma voiture ne broutte pas et demarre tres bien.je pense que mes injecteurs fonctionne bien et que c'est autre chose
Message Dim 18 Dec, 2016 13:12
Sur les véhicules actuels , je veux dire pas trop vieux , lorsque le témoin inj. s'allume , le message " risque de casse moteur " s'affiche au TB . Cela afin d'alerté de manière plus radicale le conducteur et ainsi le diriger plus rapidement vers un garage . Chez RENAULT les diag sont fait en fonction des effets client . Et lors de l'édition de l' OR , il faut y mettre l'effet client . Je pense donc que cette mention " risque de casse moteur fait parti de cet OR et donc de la facture .
Pour Walbecq : tes injecteurs peuvent fonctionner correctement , mais ils sont équipés d'une lecture de leurs position interne . C'est peut être cette lecture remontée au calculateur qui est défaillante . Dans ce cas , pas d'autre choix que de les remplacer ou le remplacer . Il faut faire un RAZ des DEF et voire ce qui revient . Tu as tellement touché à plein de choses que même un bon technicien sera perdu .


Sauter vers: