Accueil / Généralités / News

[Mégane II] Envie d'une Estate...

Salut a tous !

Je suis nouveau sur ce bô forum qui m'a l'air très riche...

En attente d'un heureux évenement pour 02/2005,et maitre d'un chien très "nature", j'envisage l'achat d'une Mégane estate DCI80 confort expression (je suis un calme au volant)...pour loger tout ce p'tit monde .

J'ai eu une proposition très intéressante , mais on me dit que l'ESP est de série , pourtant sur le configurateur Renault , il est en option ...
Alors de série ou pas l'ESP ?

Je m'intéroge aussi sur la fiabilité à long terme d'un petit Diesel turbo...y a t il des forts kilométrages avec ce moteur sur le forum?

Dernière question : pensez vous qu'il y aura des modifs sur le modèle 2005 de la mégane ? (équipement,coloris...)

Voilà voili...c'est tout pour aujourd'hui !!!



Edité pour mise en conformité titre ( Rythie ) .
_________________
Twingo,Clio,Mégane...un cursus EXEMPLAIRE!!!
Mégane Estate 1,6L16V Conf.Exp. Régulateur,ESP,TOEP
Si c'est comme sur le scénic, l'ESP est en série seulement sur le DCI 120 et en option sur les autres DCI.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Dsl de contredire mais sur l'estate l'ESP est une option, j'ai une dci 120 et je sais bien de quoi je parle.
Actuellement, il y a une option supplémentaire dans le catalogue, le toit ouvrant panoramique.
J'espère aussi que Renault mettra les barre de toit couleur alu / pierre à fusil.
_________________
Priest
--
Mégane II Estate 1.9 dci Sport Dynamique / régulateur de vitesse / rétros rabattables.
Vert cuivré.
Je viens d'en acheter une, l'ESP est en option sur tous les niveaux de finition, sur tous les moteurs (500 €)
Le moteur Dci est très fiable, qu'il soit gros ou petit. Maintenant c'est sûr qu'il faut quand même rouler pas mal pour amortir ! Moins de 20 000 kms par an, c'est pas la peine. Autrement, fonce !
_________________
Mégane Estate 1.9 Dci
Sport Dynamique - Beige Angora

Quelques photos içi : https://perso.wanadoo.fr/meganestate/
______________________________________

QUAND TU DOUBLES LE DEUXIEME, TU ES... DEUXIEME...
Salut,

Pour ce qui est de l'ESP, je suis d'accord avec tout les autres... l'ESP est en option sur les megane.

Sinon, rien à redire, j'ai une DCI 120 et je dois dire que c'est une des meilleures que j'ai eu. Si c'étais à refaire (à 35 000 Km et 8 mois), je reprends la même... avec le grand toit ouvrant en plus !

Par contre, les délai sont... loooooooooooooooooong !

Bienvenu ici...

@+

Steph. !
_________________
@+

Steph. !
Merci pour vos réponses :wink:

Donc ,l'ESP n'est pas de série...malgré ce que me disait cette personne de chez Renault!!!

L'option toit ouvrant me tente bien moi aussi...
surtout le panoramique, je l'ai vu au mondial, c'est magnifique 8)

Quequ'un a t il cette option , en est il content ou pas ? :?:
_________________
Twingo,Clio,Mégane...un cursus EXEMPLAIRE!!!
Mégane Estate 1,6L16V Conf.Exp. Régulateur,ESP,TOEP
fabzer a écrit:
Merci pour vos réponses :wink:

Donc ,l'ESP n'est pas de série...malgré ce que me disait cette personne de chez Renault!!!

L'option toit ouvrant me tente bien moi aussi...
surtout le panoramique, je l'ai vu au mondial, c'est magnifique 8)

Quequ'un a t il cette option , en est il content ou pas ? :?:


POur le toit panoramique, je l'avais sur ma SW. Mis à part la clarté de l'habitacle, le conducteur ne profite absolument pas de ce gadget. J'appele ca un gadget car seuls les passagers à l'arrière en profitent pleinement. Ceux de devant, doivent soit se tordre le coup soit mettre le siege en position couchette pour en profiter au mieux.

Voilà mon avis,
speedmetal a écrit:
POur le toit panoramique, je l'avais sur ma SW. Mis à part la clarté de l'habitacle, le conducteur ne profite absolument pas de ce gadget. J'appele ca un gadget car seuls les passagers à l'arrière en profitent pleinement. Ceux de devant, doivent soit se tordre le coup soit mettre le siege en position couchette pour en profiter au mieux.
effectivement le conducteur ne profite pas de la vue que permet cette option; par contre les passagers sont émerveillés 8)

c un plus pour la luminosité au moins
et surtout c un toit ouvrant ! contrairement au SW ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
koleos a écrit:
speedmetal a écrit:
POur le toit panoramique, je l'avais sur ma SW. Mis à part la clarté de l'habitacle, le conducteur ne profite absolument pas de ce gadget. J'appele ca un gadget car seuls les passagers à l'arrière en profitent pleinement. Ceux de devant, doivent soit se tordre le coup soit mettre le siege en position couchette pour en profiter au mieux.
effectivement le conducteur ne profite pas de la vue que permet cette option; par contre les passagers sont émerveillés 8)

c un plus pour la luminosité au moins
et surtout c un toit ouvrant ! contrairement au SW ;)


JE sais que ca peut paraitre étrange, mais le fait d'avoir un toit ouvrant avec un toit panoramique me fait toujours peur...
Je ne sais plus à combien est l'option, mais perso, je n'investirai pas dessus.
cette option te fait peur ?
dans quel sens ? peur si jamais tu as un accident + tonneau ?

c vrai que c possible
mais le verre n'est pas feuilleté par hasard ?


sinon le prix de l'option est de 800€ de mémoire
c cher mais pour moi c raisonnable

un bon compromis entre une berline et un cc
hier aprem il faisait sufisamment chaud, g ouvert mon TOEP 8)
alors qu'aucun cc n'avait ouvert son toit ...

avec un peu de soleil çà le fait trop
avoir un TO çà change tt ! ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
LE fait d'avoir un to apporte pas mal effectivement (j'en ai eu sur mes 206 et clio) par contre, un TO sur un toit panoramique en verre, me fait peur... même si le ver est protégé, en cas de tonneau, je ne pense pas qu'il tienne le choc et bonjour les dégats...

Après c chacun ses gouts et ses moyens :D
exact ;)

mais bon dans le cas d'un retournement, le TOEP sera effectivement détruit (j'espère qu'il est feuilleté pour éviter tt éclat)
mais dans le cas d'un tonneau ta voiture est un peu HS
et je ne pense pas qu'une assurance soit prête à tt remettre en order de tte façon !
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Le principal dans tout ca, c que nous ne connaissions aucun tonneau, ca sera bcp plus simple. :)

Pour moi, je prefererai privilégier des options de confort et/ou de sécurité, plutot qu'un toit panoramique.
Renault devrait coupler l'option ESP avec le TOEP... :wink:

Personnellement , je rève d'un toit ouvrant depuis ma twingo, je le voulais sur ma clio , mais c'était une expo qui ne l'avait pas ... :cry:
Donc , ce coup ci...même si je dois prendre un plus petit moteur pour rogner le budget , J'AURAIS MON TOE !!!! :!: :!: :!:
_________________
Twingo,Clio,Mégane...un cursus EXEMPLAIRE!!!
Mégane Estate 1,6L16V Conf.Exp. Régulateur,ESP,TOEP
fabzer a écrit:
Renault devrait coupler l'option ESP avec le TOEP... :wink:

Personnellement , je rève d'un toit ouvrant depuis ma twingo, je le voulais sur ma clio , mais c'était une expo qui ne l'avait pas ... :cry:
Donc , ce coup ci...même si je dois prendre un plus petit moteur pour rogner le budget , J'AURAIS MON TOE !!!! :!: :!: :!:

Quand on est motivé comme toi, il est difficile d'apporter des arguments :lol:

Allez bon TOEP ! :wink:
Ayé !!! J'ai reçu mon estate ! :!:

Finalement , j'ai opté pour le 1,6L16V avec en options l'ESP,le Règ de vitesse et le TOEP 8) (on s'est fait plaisir,là! :oops: )

Après 800Kms d'utilisation,je dois dire que je suis ravi de mon choix : le confort et le sentiment de sécurité me change vraiment de ma ClioII

Par contre je suis un peu déçu par l'autoradio CD 4X15 : le son était meilleur dans la clio! mais bon...on va essayé de changer les HP .

Petite frayeur, à 25Kms compteurs , le message"allumage des feux auto HS" apparait sur l'ODB ! GASP !! ça commence!! :evil: :!:

De plus , (clin d'oeil à Priest) cela m'est arrivé sur l'A1 , ou il font des travaux de couverture !! Problèmes de parasites dûs au chantier ?

Bref...après un arrêt/redémarrage,le problème a disparu et n'est pas réapparu depuis :P

Autre chose:un rossignol au niveau de la commande du TOEP (au niveau des oreilles,donc! :( ) mais bon, une petite cale et le probème sera résolu !

Voilà! en bref,après 800Kms à son guidon ,je suis satisfait de ma Még'...j'espère juste ne pas regretter d'avoir écrit cette phrase dans les prochains mois! :roll:
_________________
Twingo,Clio,Mégane...un cursus EXEMPLAIRE!!!
Mégane Estate 1,6L16V Conf.Exp. Régulateur,ESP,TOEP
Bienvenu au club alors ;)

Et bonne route...
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
excellent choix ;)
tu nous donneras ton feedback plus détaillé à l'occasion (1.6 et TOEP + photos ;) )

le TOEP est grd comme celui de la megane2 3 ou 5p ?
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Oh, oui, une photo de ce TOEP panoramique sur mégane Estate, depuis le temps que je la cherche !!!! Elle est attendue !
speedmetal a écrit:

POur le toit panoramique, je l'avais sur ma SW. Mis à part la clarté de l'habitacle, le conducteur ne profite absolument pas de ce gadget. J'appele ca un gadget car seuls les passagers à l'arrière en profitent pleinement. Ceux de devant, doivent soit se tordre le coup soit mettre le siege en position couchette pour en profiter au mieux.

Voilà mon avis,


Peut etre mais si tu as des enfants a l'arriere, ils auront moins le sentiment d'etre confiné. En plus un bébé dans son siege auto, il ne peut voir soit le siege avant soit le plafond de la voiture, vachement interressant...

En plus il pourront s'amuser a chercher a quoi ressemble les nuages (mon jeu préféré lorsque j'etait petit) :)
_________________
Astra Break 150, ca envoie, ca envoie !!!!
Pwyll a écrit:
speedmetal a écrit:

POur le toit panoramique, je l'avais sur ma SW. Mis à part la clarté de l'habitacle, le conducteur ne profite absolument pas de ce gadget. J'appele ca un gadget car seuls les passagers à l'arrière en profitent pleinement. Ceux de devant, doivent soit se tordre le coup soit mettre le siege en position couchette pour en profiter au mieux.

Voilà mon avis,


Peut etre mais si tu as des enfants a l'arriere, ils auront moins le sentiment d'etre confiné. En plus un bébé dans son siege auto, il ne peut voir soit le siege avant soit le plafond de la voiture, vachement interressant...

En plus il pourront s'amuser a chercher a quoi ressemble les nuages (mon jeu préféré lorsque j'etait petit) :)

Nous n'avons tout simplement pas les mêmes priorités... pour l'instant mon fils, se fout completement de savoir ce qui se passe audessus de lui puisqu'il dort 30s après l'avoir mis dans son siège...
Le TO n'est pas en feuilleté... mais en Security Glass, c'est à dire qu'il est très resistant jusqu'à une certaine limite. Quand il éclate c'est en mille morceaux comme les vitres.

Y a un post à ce sujet où dans un scenic le TO s'est éclaté tout seul sur l'autoroute faisant beaucoup de dégats.. matériel et physique. Un long post s'en est suivi.... à rechercher.

DID2T
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
felecitation pour ton achat.
Exelent choix; moteur comme finition et equipement.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Merci à tous ::amour_000::

Promis , je fait des photos ce Week-end...
_________________
Twingo,Clio,Mégane...un cursus EXEMPLAIRE!!!
Mégane Estate 1,6L16V Conf.Exp. Régulateur,ESP,TOEP
Message Jeu 10 Fev, 2005 18:02
Enfin on verra à quoi ça ressemble ce TO pano :wink:
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg


Sauter vers: