Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Injection defaillante megane 2 1,9dci 120cv

Bonjour, donc je suis "l'heureux" propriètaire d'une megane 2 1,9dci 120cv annee 2003. Mon problème est un problème que je vois partout sur les forums mais qui malheuresement ne correspond pas à mon problème à moi donc je me permet de faire ce nouveau sujet en espèrant que vous pourrez m'aider. Merci d'avance à tout ceux qui m'éclaireront sur ce sujet. Donc les symptomes de la béte XD. En rentrant chez moi ya deux semaines juste devant la maison le voyant injection defaillante s'allume avec le voyant rouge stop allumée. Donc j'éteins le moteur et jredemarre juste apres, la voiture demarre mais un peu difficilement. Je laisse refroidire 10-15min et la surprise la voiture ne veut plus du tout demarrer. Donc pensant que c'était les injecteurs je les ai changés ( j'ai un deuxieme moteur a terre complet) et apres reprogrammation de ceci j'ai réessayé de demarrer et la pareil ne demarre pas. J'ai interchngé les capteurs pressions carburants, position du vilo etc et tjs rien. Le seul moyen pour la voiture de démarrer est de forC a lessence au nivo de l'admission. (Désoler mais cetait la seule solution pour voir si elle demarrer encore), quand elle est en marche la voiture n'a aucun raté pas de perte de puissance sauf quand au bout de 15mins le voyant injection defaillante revient. Aucune limaille dans le filtre a gasoil. Donc ma question est cela peut il venir de la pompe injection sachant que elle demarre en forcant. ( petite precision la distriba ete faite une semaine avnt les probleme) merci ...
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 11 Dec, 2016 03:12
Bonjour et bienvenue

tu es bon pour vérifier ton calage de distribution avant toute chose

(enfin si, quelle sont les codes défauts apparents à la valise CLIP?)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Re-Bonjour

A ok pour une dent de décalage cela pourrait avoir cette effet la??
Et pourquoi apparaître ce défaut 1 semaine après?? Par rapport a la courroie qui se serait détendue entre temps?
A la valise y a un manque de pression au démarrage, le seul problème était un problème de pression carburant il y avait de l'air dans le circuit basse pression au niveau de la poire. Je l'ai changé mais toujours le même résultat.
Je suis un petit peu a bout avec cette voiture qui tombe en panne tout les 4 matins lol.

merci pour ton aide en tout cas
Le filtre a gasoil étant change Il faudrais regarder du coter de L arrivée et donc si La pompe a gasoil fonctionne bien et comme dit RPM le calage de pa pompe
Et chercher si il n y a pas une prise d air
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 11 Dec, 2016 23:12
Le galet tendeur a bien été changé avec la courroie?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Lun 12 Dec, 2016 06:12
Oui oui j'ai changé le kit complet sauf la courroie accessoire qui est restée la meme. Je reverifie tt le calage et on verra mais bon il a ete fait par un garagiste qui est mon voisin je peux voir et il en fait tt les jours, mais bon une erreur peut tjs arriver. Le fait qu'elle demarre en la choquant cela pourrait il etre la pompe qui n'aspirerai pu suffisament??


Sauter vers: