Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] chauffage

j ai changer resistance de chauffage mais celui ci reste toujours au maximum meme en etant arrete..je sais pas quoi faire
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 09 Dec, 2016 07:12
Bonjour ?

Peux-tu préciser sur ta clio 2 a une clim auto ou manuelle ?

Tu peux préciser ce que tu as remplacé ? Et tout les tests réalisés sur ta voiture ? (vérification des fusibles)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
clim auto j ai remplace resistance de chauffage
ca a marche un jour puis ca c est mis a rechauffe en continue meme en arretant sur le tableau ca chauffe a fond
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 09 Dec, 2016 17:12
Tu es sur que ta clio est équipée d'une résistance de Chauffage ??

Je pense que c'est le bloc de résistance qui permet de réguler la vitesse de ventillation.

Le chauffage est normalement géré par le radiateur d'habitacle qui est parcouru avec de l'eau du moteur.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
il faut que je change le bloc ou c est possible de reparer
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 09 Dec, 2016 18:12
Je ne sais pas. J'aimerai déjà savoir ce qui ne va pas sur ta voiture.

Tu parles de chauffage qui tourne à fond. Mais je ne suis pas capable de savoir si tu parles de la température qui monte tout seule alors que tu n'as pas demandé de chauffage, ou si c'est ton ventilateur d'habitacle qui tourne à fond.

Ensuite, je ne sais pas quelle résistance tu as remplacé, est-ce celle liée à la gestion du ventilateur ou celle qui serait additionnelle (et de mémoire, il n'y a que le Scenic 2 qui en avait) pour réchauffer plus rapidement l'habitacle en hiver.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
oui la temperature monte seule meme si le tableau de commande est eteind
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 09 Dec, 2016 20:12
et les vitesses de ventilateur fonctionnent?

Peut-être "simplement" le volet mixeur bloqué ?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
non vitesse ne fonctionne pas .ou se trouve le volet mixeur
Message Ven 09 Dec, 2016 21:12
Et La sonde de température intérieur situer au plafonnier avec un petit moteur selon les version


Sauter vers: