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[Mégane I] accident aile avant vos avis

<12
Quand tu tombes sur une annonce Pro, très souvent (je ne dit pas tout le temps) l'annonce est surcotée, donc tu peux faire baisser le prix parfois de manière spectaculaire :cool2:
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- Laguna III Estate Dynamique 1.5 110, 2008, 240000 km
- Clio II 1.5 dCi Luxe Privilège, 2005 330000km
- Laguna 1.9dCi 100 Authentique, 2007-2016 (299000)
Olivier tu penses que je peux négocier avec des garages pour le prix de vente?

de toute façon ma decision est prise je vais récupérer l'argent et acheté une autre renault.. pas trop cher si possible cmme j'avais eu la Megane par exemple..

je me tate entre une petite clio 2 phase 2 ou de rester sur la Megane que j'adore
Dernière édition par megane94 le Jeu 08 Dec, 2016 09:12; édité 1 fois
larry.kubiak a écrit:
L'idéal, c'est de trouver une voiture de papy, genre ça :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1055174543.htm?ca=12_s


Le ticket d'achat est un peu élevé, mais le kilométrage est très bas pour une voiture de cet âge là.


j'avais vu celle-ci également (avec un peu plus de kilometrage..) pas facile de choisir une nouvelle voiture...
https://www.leboncoin.fr/voitures/1044320388.htm?ca=12_s
Le problème des Clio 2 phase 2 1.6 16v, c'est que c'est encore plus difficile à trouver à bon prix qu'une Mégane 1.6 16v en bon état.
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Le gras, c'est la vie
oui je confirme je comprends pas pourquoi elles sont vendue si cher!
:shock: :shock:


genre celle ci çà m'aurait bien plus

https://www.leboncoin.fr/voitures/1051814089.htm?ca=12_s

(bon elle est assez cher mais si on peu negocier...)
Elles sont très chères parce que c'est des voitures globalement très fiables, plus légères que la Clio 3 donc plus économiques à l'usage tout en étant dynamiques, et qui sont assez rares en bon état.

Tout ce qui est rare est cher.


Il y a quelques années, je voulais changer ma Mégane 1.6 16v et j'hésitais entre une Clio 3 équipée du moteur 2.0l 140 et une Laguna 2.0T. Finalement, la Laguna était plus facile à trouver, mieux équipée et moins chère à l'achat qu'une Clio avec un gros moteur/bien équipée :crazy:
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Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 08 Dec, 2016 10:12; édité 1 fois
Citation:
livier tu penses que je peux négocier avec des garages pour le prix de vente?


Évidemment que tu peux. Mais des fois, le vendeur ne veut pas.
Déjà quand tu repère une annonce tu recherche sa côte de vente sur le net (la centrale te fourni une moyenne constatée des ventes pour le véhicule en question, ce n'est pas très juste mais donne quand même une bonne idée).

Pour l'exemple :
J'avais une laguna II que j'entretenais moi même. Des travaux à prévoir (300000 km) : un turbo en bout de course, une fuite sur le carter d'huile, un injecteur qui grippait, le ciel de toit qui se décollait et quelques broutilles. Au final une voiture qui valait au grand max 800€ en l'état. A l'époque je ne pouvais plus faire de bricolage, j'ai donc décidé de trouver une voiture que je n'aurai pas à bricoler pendant quelques mois.
J'ai trouvé une annonce pro sur une Laguna III Estate 185000 km à 5400€. Je suis allé la voir, entretenue 100% chez Renault. J'ai évalué les défauts puis négocié. Je lui ai pointé du doigt ce qui n'allait pas et lui ai dit que je ne la prenait pas à 5400€ mais moins. Puis lui étant un pro, je lui ai dit que je lui laisserais bien ma vielle guimbarde. Après une demie heure je suis repartie avec en lui faisant un chèque de 4000€ en lui laissant ma voiture (j'ai appris après qu'il l'a revendue à 800€). Donc une ristourne de 600€ par rapport au départ.

Même si je suis tombé sur la bonne affaire, c'est donc possible de négocier.
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- Laguna III Estate Dynamique 1.5 110, 2008, 240000 km
- Clio II 1.5 dCi Luxe Privilège, 2005 330000km
- Laguna 1.9dCi 100 Authentique, 2007-2016 (299000)
Dernière édition par olivier_d le Jeu 08 Dec, 2016 10:12; édité 1 fois
Citation:
Finalement, la Laguna était plus facile à trouver, mieux équipée et moins chère à l'achat

Citation:
Même si je suis tombé sur la bonne affaire,


J'oubliais, "Laguna" dans le dictionnaire c'est très mauvaise réputation :lol2:
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- Laguna III Estate Dynamique 1.5 110, 2008, 240000 km
- Clio II 1.5 dCi Luxe Privilège, 2005 330000km
- Laguna 1.9dCi 100 Authentique, 2007-2016 (299000)
de toute façon je commence les recherches la lol

entre clio 2 16V et megane 16v en Boite manuelle cette fois!
Entre les coûts d'usages plus faibles (entretien, conso, assurance), des kilométrages plus contenus et accessibles aux jeunes conducteurs, les petites voitures comme la Clio sont souvent surcotés ! D'une manière générale, plus on monte en gamme moins elles tiennent la côte comparé au prix d’achat. Si tu acceptes de rouler dans un bagnole qui fait un peu plus vieillot que la Clio, je pense que tu feras de bien meilleures affaires dans les Megane 1 phase 2.

Comme Larry, je ne m'orientais pas spécialement sur une Laguna, mais comparé aux Megane 2 qui étaient plus kilométrés, moins équipées et plus chères, sans parler du moteur quasi introuvable sur les Megane, moins choix s'est vite fait !
et bien enf ait que je trouvais super sur le Megane c'est que elle etait costaud niveau moteur le 1l6 16V top.... et fiable... assurance et entretien pas specialement cher et voiture pratique vu sa taille...

mais j'ai fait un peu le tour pour l'instant je n'en ai pas trouvé vraiment une qui me plaisait niveau prix et qui soit correct..
la Laguna c'est vraiment une bonne caisse? car j'en ai entendu que du mal... problème electronique ect...
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 08 Dec, 2016 15:12
Les Laguna II phase 2 sont assez fiables, tous les moembres du forum qui en ont ont (ou en ont eu comme moi) le diront

2 éminents membres du forum ont même montré que certaines phase 1 pouvaient être fiables
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ex-Outback LTDex-Laguna II.2
En général:
Laguna I = fiable et de longévité, meilleur moteur le 1.8i 16V qui avance et consomme peu
Laguna II < mars 2003 = celles qui ont survécu ont donc été refaites, depuis assez peu de souci, éviter le F9Q quand même (1.9 dCi)
Laguna II >2003 = assez peu de soucis hors moteur F9Q, mais l'habitacle vieillit plutôt vite
Laguna III = excellente en fiabilité/longévité, on en trouve à de bons prix, noter que le 2L essence atmo est un veau
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Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 222.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 215.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
je pense que je vais rester sur megane.. phase 2 et si je trouve une clio 2 pourquoi pas...

en tout cas merci pour tout vos conseils car c'est vraiment la galère (au moment de Noel) de devoir retrouver un autre vehicule ect...
Dernière édition par megane94 le Jeu 08 Dec, 2016 15:12; édité 1 fois
bonjour,

il y a du nouveau pour l'expertise de la Megane ( çà servira peut-être pour d'autres)

donc du coup l'expert a expertisé la voiture avant sinistre à 1500€ en prenant compte les réparations de l'année que j'avais faite.

et au final l'assurance me fait une proposition à 937€ par rapport à mon contrat (Tiers) et au fait que je suis 50% responsable de l'accident...

une chose que je ne comprends absolument pas par contre c'est ce recap qu'ils m'ont envoyé... (oui j'aime bien comprendre les choses..)

car si je comprends le tableau ils ont fait valeur avant moins valeurs après soit 1500 - 375 ... ce qui fait 1125 et donc divisé par 2 car 50% responsable... 562 ..! çà ok mais les 375€ je ne vois pas ce que c'est...

clic pour agrandir
Dernière édition par megane94 le Lun 12 Dec, 2016 18:12; édité 3 fois
Les 375€ on du être déterminé par l'expert.
Cette somme représente le montant qu'un épaviste pourrait racheter le véhicule.
ha tu penses que c'est çà... pas beaucoup 375€ même pour une épave quand je vois les prix des pièces en casse...

en tout cas je suis pas trop perdant au final j'avais acheté cette megane 1050€ et il m'en donne 937... le tout est de trouver un autre vehicule maintenant.. :ko: :ko:
Message Mer 04 Jan, 2017 21:01
bon j'ai reçu l'indemnité c'est bon! je cherche donc une voiture maintenant c'est le plus dur....

j'ai trouvé une clio 2 phase 1 en RXT à 1600€ mais 185.000Km... et j'aurais besoin de votre avis la courroie à été faite en 2012 et la voiture depuis a fait 30.000KM est ce que du coup il faut la changer tout de même ?

car la courroie c'est tout les 5 ans OU tout les 120.000km ... du coup ...

mon garage me dit qu il faudrait la faire...
Dernière édition par megane94 le Jeu 05 Jan, 2017 11:01; édité 1 fois


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