Accueil / Généralités / News

[Scénic II] Questions diverses ...

slt,
J'ai acheté un grand scénic (je l'aurai ds 2 mois) 100 ch diesel. J'ai qq questions svp :
- Ds le forum, les avis ne portent que sur le 120 ch. Quelqu'un pourrait-il me donner son avis sur le 100 ch ? J'y connais rien en bagnole mais on a choisi le 100 ch pour une question financière.
- D'autre part, j'ai vu que l'on n'avait pas accès au moteur et donc j'aimerai savoir comment mettez-vs le "liquide de nettoyage" pour le pare-brise ?
- La clim est-elle performante ? (sur d'autres forums, il est bcp dit qu'elle était largement insuffisante, ce qui j'espère est faux)

Merci à ceux qui me répondront et j'espère avoir fait le bon choix en choisissant RENAULT (1e voiture chez eux). Nous avons choisi le gd scenic car on le trouvait plutôt pas mal esthétiquement et l'intérieur est vraiment bien conçu (en tt cas il en a l'air) !

Merci pour vos réponses

Titre édité par Renaultime
Consulter la charte
ici
Tu as mal fais de ne pas prendre le 1.9 DCI 100 ch, car celui que tu as pris est un veau sur le Grand Scénic vu le poids qu'il fait.

Puis pour le meme prix, tu aurais pu prendre le VW Touran amplement mieux niveau qualité, performances, fiabilité..etc.

Mais après c'est une question de gout. :D
_________________
ma voiture : BMW M5 année 2002
thierry76 a écrit:
Tu as mal fais de ne pas prendre le 1.9 DCI 100 ch, car celui que tu as pris est un veau sur le Grand Scénic vu le poids qu'il fait.

Puis pour le meme prix, tu aurais pu prendre le VW Touran amplement mieux niveau qualité, performances, fiabilité..etc.

Mais après c'est une question de gout. :D


Et un troll de plus ... :?
_________________
Porsche Cayenne Ph2 2007
Espace IV Initiale 2.0T BVA 2008 TOEP
quelle délicatesse ... :roll:
le touran n'est pas un meilleur car pour l'avoir essayé je peux dire que le tdi fait un bruit d'enfer dans l'habitacle ! un bruit de casserole. de plus pour le meme prix il serait moins bien équipé.


pour le 100 ch dci du scénic, c'est vrai qu'il risque d'être un peu juste quand le véhicule sera chargé.
_________________
Grand Scénic 1.9 DCi Luxe Privilège Gris Shetland avec lunette arrière ouvrante et aide au parking.
sans compter que le touran au niveau confort c'est pas ça. le seul vrai plus c'est son tdi 140. mais comme je disais boujour le bruit !
_________________
Grand Scénic 1.9 DCi Luxe Privilège Gris Shetland avec lunette arrière ouvrante et aide au parking.
Il y en a vraiment marre de tous ces CxNx !!!
Thierry76, va sur le forum de l'autojournal et lache nous avec tes injecteurs pompes pourris...
thierry76 a écrit:
Tu as mal fais de ne pas prendre le 1.9 DCI 100 ch, car celui que tu as pris est un veau sur le Grand Scénic vu le poids qu'il fait.

Puis pour le meme prix, tu aurais pu prendre le VW Touran amplement mieux niveau qualité, performances, fiabilité..etc.

Mais après c'est une question de gout. :D


Au fait... les Renault ... vaut mieux ete dessus que dessous ;-) (cf la signature de ce rigolos)
Salut,

j'ai vu un essai comparatif du grand scénic dci 100 sur l'AJ. Les qualités sont la bonne finition, le silence, le confort.

Le dci 100 est un peu à la peine c'est vrai mais avec ce genre de véhicule on n'a pas 'besoin' de perfs de formule 1. Le moteur est un peu juste en reprises mais consomme peu, et silencieux et largement suffisant pour monter une côte sans trop rétrograder. Faut juste faire attention en doublant sur une route.

Vu les temps actuels, les perfs a gogo j'en suis revenu. Mon camion (espace) ne fait que 117 chevaux mais ca suffit amplement pour maintenir le 130-140 dans les côtes d'autoroutes. Avec les enfants à bord, c'est suffisant.

le tdi 100 du touran est a peine + performant que le dci 100 et fait un BRUIT du tonnerre ! (je suis monté dedans et c'est édifiant ce bruit)

Pour la clim, mon ancien scénic II a parfaitement survécu à la canicule 2003. Il ne faut pas demander d'avoir 25° dans le coffre quand il fait 40° dehors mais c'est convenable.

Pour le reste, le scénic est plein d'équipements unique (carte main libre, pas de bouchon de réservoir) qui marchent en + !!

Et si VW c'était encore fiable ça se saurait ! Les équipements électroniques sont souvent les MEMES que sur les Renault avec donc le même taux de panne voir pire (débimètres, vitres électriques, ....).

Le seul truc vraiment + fiable c'est TOYOTA (mais c'est facile, il n'y a aucune inovation).
Surtout qu'entre la mauvaise fois prouvée du SAV de VW et celui de RONO, il n'y a pas photo.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
bon j'ai un 120 donc je ne me risquerai pas à porter un jugement sur un moteur que je ne connais pas, mais le 100ch est je pense le meilleur choix sur le budget donné. Je peux te garantir que ce véhicule m'apporte plus de sérénité dans la conduite, et que la course au "cheval" n'est pas une priorité. C'est vrai qu'une bonne reprise est agréable et confortable, mais une voiture se juge sur un tout et le compromis que tu as fait me parait bon.

Concernant le lave-glace, tu as très facilement accès à l'essentiel (niveau d'huile, lave-glace, refroidissement...). Faire le niveau est donc un jeu d'enfant (en plus les bouchons sont jaunes vifs !)

Pour la clim, euh... joker l'été est passé...

Je pense pas que tu regretteras ton achat. Je roule en scenic depuis 5 ans, et celui-là ne semble pas être celui qui va me faire lâcher ce concept...

Pour le touran, je suis d'accord avec mes collègues, le rapport prix/équipement/finition/sav est vraiment moins bon que le Gd Scenic...
_________________
Youpi depuis le 01/10/2004 :
Grand Scenic DCI 120 1.9 Confort Expression Bleu Orage (Roue de secours, Rangement central, Régulateur Limiteur)
Merci pour vos réponses,

De tte façon maintenant il est commandé ! :lol:

On fait qd même bcp d'autoroute donc j'espère que pour doubler ce n'est pas si galère que ça !

J'espère surtout que j'arriverai à le conduire car je n'ai jamais conduit de monospace, et la largeur mais surtout la longueur m'effraie un peu (surtout pour se garer). Le vendeur m'a dit qu'il fallait une bonne semaine pour s'habituer... on verra bien !


Grand Scénic diesel, 100 ch, bleu orage
Bonjour,
Je suis adepte de RONO et notamment du Scenic (de l'Espace aussi).
Il est dit que RONO à une longueur d'avance sur le concept monospace, que Cnic II reste la référence et crois moi, c'est vrai.
Mais je t'invite à comparer toi même notamment avec le touran, mais aussi le Zafira, Le picasso idea etc... c'est encore la meilleure chose à faire.
Je deplore ce genre de remarque complètement gratuite et infondé, ce sont des AB...IS.
Je te rassure, tu ne sera pas déçu. La seule chose que je regrette, c'est que mon Cnic a déjà 20 000 KM :cry: .
@+, Tiens nous au courant, et à la réception, on veut des tofs :lol: :lol: .
_________________
Megane E-Tech EV60 techno optimum charge (2022...) 😜
Zoé 2 Intens R110 (2020-2022)
Zoé Intens (2015-2020)
Scenic III Alyum depuis décembre (2013-2022)
Scenic II Dynamique Luxe 1.9 Dci 120 Ch. (10-2003/01-2013)
bleu orage ? tiens, c'est sympathique cette couleur :sm3:

pour l'habitude, oui ton vendeur a raison (quoiqu'ça dépend des gens qd même). Pour les dimensions, l'arrière tombe assez vite, donc on appréhende plutôt bien les limites du véhicule. Dans mon garage, une fois les 2 voitures rentrées il me reste 10cm pour fermer la porte...

Concernant le fait que ce soit un monospace, je crois que tu t'y feras vite tellement c'est convivial (et notamment on ne se tue plus le dos... et dire que je suis encore dans la trentaine.... :oops: )
_________________
Youpi depuis le 01/10/2004 :
Grand Scenic DCI 120 1.9 Confort Expression Bleu Orage (Roue de secours, Rangement central, Régulateur Limiteur)
Lagaf a écrit:


Et si VW c'était encore fiable ça se saurait ! Les équipements électroniques sont souvent les MEMES que sur les Renault avec donc le même taux de panne voir pire (débimètres, vitres électriques, ....).


Je confirme, pour avoir rouler en VAG depuis 1996 (plus exactement Seat, et qu'on ne vienne pas me dire que c'est pas la même chose :twisted: ), que la fiabilité, c'est pas le top du top (débimètres vers 60000kms, vannes EGR, vitres électriques, rossignols,plastiques qui "pèlent", bruit TDI..), par contre, niveau perfs, rien à dire (surtout TDI 150 avant 01/2004 :D :D _ 170cv). Et encore, moi j'avais une Seat alors niveau tarifs ça allait mais pour les VW ou Audi, aïe, aïe, aïe....
Perso, ma MCC sera également ma 1ère Renault, j'espère ne pas être déçu, mais je ne me fait pas d'illusions, c'est pareil pour TOUTES LES MARQUES (béhème compris :wink: :lol: ), si tu tombes sur la mauvaise série, tu n'auras que des pb.... :?
_________________
https://yelims.free.fr/Sourires/Sourire45.gifMégane CC sport dynamique dci 120
couleur: Beige Poivre
intérieur: tissus Noir
options: Audio Cabasse, filet anti-remous et Régulateur de vitesse
Salut , je trouve que si tu n'est pas un fan de voiture le 100cv te suffira amplement , faut pas croire tout ce qui se dit ici :roll:
Vu que tout le monde parle des allemandes revient quelque années en arrière et souviens toi du tdi 90cv tout le monde disait que c'été une bombe , les dci sont beaucoup plus performants que les tdi (trop ancien pour ma part) alors dit toi une chose c'est que ton 100cv t'ira à merveille :D :wink:
_________________
Scénic Luxe prévilège DCI120 beige angora,cabasse jantes 17".

CRAINT DEGUNNNNNNNNNNNNNNNN.......OM !!!!
Je me joins aux autres pour te dire que tu n'as pas fait un mauvais choix.
Ce véhicule est suffisant pour un usage normal et tu croiseras sans problème à 140 sur autoroute avec lui.
Disons qu'en 1.5 et 100 ch, il sera handicapé dans les longues et fortes côtes si vous roulez à 5 ou 7 personnes, uniquement à cause de sa boîte qui plafonne à 200 NM de couple.
Le mien est doté du 1.9 dCi et c'est un régal de performances allié à de la sobriété.
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
suis aussi d accord avec kiko tu sera plus que satisfait de ton scenic avec ce moteur silencieux sobre et de bonne perf pour ton utilisation.
finition vie a bord te conbleront plus que le ww et la modularite est un ton au dessus.
bref pour moi aussi je suis tres satisfait de mon scenic et la clim me semble plutot performante vu le volume du vehicule, il suffit de savoir s en servir :wink:

a+ et bon choix une nouvelle fois
_________________
bipbip vraoummmmmmmmmmmm

ex scenic dci 120 luxe priv rouge de feu +lunet ar.
clio rxt dti
Et moi j'ai rendez-vous vendredi avec le concessionnaire pour ce modèle (Grand Scenic Dci 100).

Fidèle à Renault, j'ai quand même été bien décu par ma Laguna 2002 Dci 120 qui avait pas mal de défauts (surtout de qualité de matériaux et d'assemblages) et je trouve qu'elle a mal vieilli alors je me demande quand même si je retente le crédit sur 5 ans...

Isolant de portière de coffre qui se découpe tout seul (se déchire en 2 lambeaux), vibrations habitacle pas très "qualité" (bruits de pièces qui se baladent sous le tableau de bord et dans le pommeau de réglage du siège), réglage lombaire HS, ceintures de sécurité qui ne rembobinent pas, bouton de banquette arrière qui ne revient pas à son emplacement initial, essuie-glace qui "rippe" et fait un bruit d'enfer tout en étant inefficace (balais neuf, apparement pas de réglage possible?), usure prématurée des pneus, ... sans compter toutes les petites réparations faites moi-même (vibrations moteur pour cause d'éléments mal fixés)

Par contre j'ai une Twingo 1998 qui est pas mal du tout (sauf usure et casse de pièces très sollicitées comme les poignées de porte intérieures et les poignées de repli des sièges avant)

Alors vous comprenez mon scepticisme. Autrement j'aime quand même les renault pour leur aménagement et leur confort (je ne me vois pas en allemande par exemple) mais là j'hésite quand même à remettre une crédit pour une bagnole qui grince, casse, couine, coince, bloque, etc.

Alors, ce grand scenic comment il est au bout de deux ans?
Nous avons aussi une twingo de 1993 et nous avons acheté un scenic 2 1.5 dci 105cv le 26 février 2006 et bien c pas mal !! On hésitait en tre un 85 et un 105cv mais grace à tout les conseils de cette équipe formidable que nous avons sur ce site nous avons pris le 105, et c'est vrai que par rapport au poid, on se sent plus à l'aise. Sois patient et envoie nous les photos !! :D
_________________
Scenic II 1.5DCI 105cv Pack Expression 2006
Twingo 1.2 4cv Vert 1993, 185 000km
Ex-R19 TDE 1.9 6cv grise 1989, 217 000km
Message Jeu 23 Mar, 2006 23:03
Donc ça fait 6 mois que j'ai mon grans scénic longt en105 cv 6500 km au compteur

que du plaisir effectivement c'est pas une formule 1, mais le week end dernier je lui ai mit 180 compteur ça suffit largement pour perdre son permis grace au mec en bleu

je pense que ce choix un bon compromi.
_________________
R11 GTD, Ibiza Salas 1l, Megane 1.6 GPL RXT
, megane coupé phase II 1.9dti RSI , 307 2 HDI 110 XT prenium , laguna 1.9DTI pack , GSII luxe expression 1.5 DCI 105 bleu Orage (55000 Km),twingo 1.2 16V privilège vert reine (48 000 km)

mes voitures
https://forum.planeterenault.com/viewtopic.php?t=11880
https://img263.imageshack.us/img263/6859/adscf00059od.th.jpg
https://img56.imageshack.us/img56/3963/dscf0287bth1.th.jpg


Sauter vers: