Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Modus I] Problème connectique correcteur de portée

Message Dim 04 Dec, 2016 19:12
Bonjour à tous !

Je suis en train de repasser les feux de ma Modus en xénon car les anciens proprios avaient fait changer ces derniers par des halogènes car les xénons n'éclairaient plus ! (par souci d'économie car deux feux complets c'est 1700€ chez Renault :shock: ) c'est un peu la maladie des modus de cette année (2005), c'est en fait les réflecteurs dans le phare qui se ternit, le chrome étant de qualité merdique, les miens étaient devenus totalement noir... J'ai donc, grâce à un tuto, sorti ces fameux réflecteurs, les ai fait rechromer + vernis par un pro et ils sont comme neufs ! Il ne me restait plus qu'à remplacer les blocs halogènes par ceux xénon que j'ai reconditionné mais il y a un hic : les connections électriques de correcteurs de portée ne sont pas les mêmes ! 4 broches pour les halogènes et 3 pour les xénon... en gros je ne sais pas quoi faire, surtout que les deux correcteurs ne sont pas compatibles ( les tiges blanches ne font pas la même longueur et les moteurs ne doivent pas être les mêmes non plus)
Si quelqu'un a une idée du pourquoi du comment ? :roll: le faisceau n'aurait-il pas été changé ?
Merci à vous de m'éclairer :lol:

Sur les deux photos : xénon à gauche, halogène à droite
clic pour agrandir
clic pour agrandir
_________________
Scénic Jade 2.0 Turbo de 2007


Sauter vers: