Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic III] Vitesse qui accroche quand je rétrograde de la 3 à la 2ème

Bonjour je possède un Scénic 3 1.9 DCI 120CV de 2010 avec 107.000 KM.
J'ai un soucis au niveau du passage de vitesse quand je rétrograde de la 3ème à la 2ème après changement de l'embrayage ainsi que du récepteur d'embrayage, je m'explique:
D'avance je m'excuse pour le roman que j'ai écris mais pour bien expliquer le problème et pour avoir le plus précis diagnostic fallait que j'écrive tout cela.
En effet le mois dernier ma pédale d'embrayage restait au fond de temps à autre et impossible de passer les vitesses aucune vitesse ne passaient en même temps j'avais aussi un bruit qui venait de la boite de vitesse, j'ai donc emmené la bête chez Renault verdict le récepteur d'embrayage H.S étant donné que dans ce modèle le récepteur se trouve à l'intérieur de la boite il a fallu démonter la boite de vitesse pour remplacer ce fameux récepteur et en même temps vu que la boite était démonté j'ai demandé à changer l'embrayage avec pour être tranquille.
Le jour ou j'ai récupéré mon véhicule surprise aucune vitesse ne voulais passer le chef d'atelier est venue et m'a dis qu'il ne fallait pas que je m'inquiète c'est juste qu'il y'avait apparemment encore un peu d'air dans le circuit hydraulique ça leur arrive souvent après avoir purgé le système hydraulique.
Il a donc pompé rigoureusement avec la main la pédale d'embrayage et là tout était bon les vitesses passaient et plus de bruit.
Quand je suis arrivé chez moi j'ai constaté qu'il y'avait de l'huile qui coulait sous la voiture quelques gouttes par gouttes j'ai directement ramené le véhicule chez Renault à nouveau pour voir d'où venait cette fuite.
La fuite venait du joint spi que Renault m'avait remplacé au niveau de l'entrée du cardan coté conducteur du coup Renault me l'a remplacé sur le champs en faisant marché la garantie.
Je précise que j'avais à peine roulé environ 50 KM avant de me rendre compte de cette fuite, j'ai demandé si sa risquait quelque-chose le faite d'avoir roulé comme sa avec cette petite fuite et il m'a dis que ce n'étais pas grave car il y'avait encore assez d'huile dans la boite quand je l'avait ramené et qu'en roulant avec l'inertie l'huile coulais beaucoup moins elle coulais seulement à l'arrêt surtout que je n'avait roulé que 70KM environ en tout.
Jusqu'ici tout va bien mais le plus gros des soucis c'est que depuis la 1ère réparation maintenant j'ai un autre problème, quand je rétrograde de la 3ème à la 2ème vitesse je sens que sa accroche bien et je précise qu'elle me fait ce problème surtout à froid et un peu moins à chaud la dernière fois quand elle m'avait refais ce soucis j'étais à un feu rouge j'en ai profité pour pompé la pédale d'embrayage plusieurs fois avec mon pied comme l'avait fais le chef d'atelier et ensuite le passage se faisait mieux.
Mais le lendemain le problème est exactement pareil.
Au début cela ne m'inquiétais pas plus que sa car je me disait qu'il fallait rouler un peu avec vu que l'embrayage et le récepteur venait d'être remplacé mais là après avoir roulé pendant 1 mois je commence à m'inquiéter sachant que j'en ai déjà eu pour 1.300€ et que j'ai à nouveau un soucis avec les passage de vitesses je n'ai carrément pas envie de repayer le démontage et montage de la boite.
Avant la réparation mes vitesses passaient comme du beurre mais depuis la réparation c'est encore un autre problème qui me tombe sur la figure.
Je me disais qu'il fallait la faire réparer chez Renault pour être tranquille même si cela me coutait plus chère qu'un garage toutes marques et je commence à le regretter.
Pourriez-vous s'il vous plait me dire d'où pourrait venir ce problème, est-ce une bulle d'air dans le circuit hydraulique qui fais cela? ou alors autre chose sachant que depuis que j'ai récupérer le véhicule de réparation je n'ai pas beaucoup roulé avec environ 500KM.
Désolé encore d'avoir écris un roman.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Puisque le véhicule a été réparé chez Renault et que les symptômes sont apparus suite à la réparation effectuée par Renault, pourquoi ne pas simplement retourner au garage pour leur demander de régler ça ?
_________________
Le gras, c'est la vie
C'est exactement ce que j'ai fait j'ai rendez-vous la semaine prochaine chez RENAULT mais avant d'y aller je voulais avoir l'avis de quelqu'un d'autre.
Maintenant sa le fais autrement cest à dire que quand je rétrograde de la 3eme à la 2eme la vitesse accroche et quand je veux mettre la 1ère sa accroche aussi mais seulement quand je rétrograde par contre quand je suis à l'arrêt et que je veux partir la vitesse passe bien le problème vient surtout au moment où je rétrograde.
Quelqu'un pourrait me dire la cause comme ça je verrais si le garage me dira la même chose biensûr après mon rdv je posterais à nouveau un message pour dire ce que RENAULT m'a diagnostiqué en espérant que ce n'est pas quelque-chose de grave sachant que j'ai déjà payé l'embrayage ainsi que le récepteur.
Merci d'avance pour les réponses.😉
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 06 Dec, 2016 16:12
Ci c'est juste la ligne 1-2 qui accroche, un simple réglage de levier de vitesse peut suffire. :prie:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Il y a un reglage ? La commande de n est pas à câble ?
Peut en effet qu il un point dur ou usure sur L un d eux
Souci qu il y a sur clio 3
Sa technique de purge me parais hasardeuse
Faudrais aussi contrôler la course de la pedale d embrayage
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 06 Dec, 2016 22:12
Les câbles se règlent en longueur oui
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: