Accueil / Technique [Mécanique]

[Twingo I] Problème voyant frein à main allumé - twingo 1

Bonjour,
depuis quelques temps j'ai le voyant du frein à main qui s'allume sur ma voiture. Souvent lors des montées en côtes mais pas seulement...
Il a également une odeur de plastique cramée qui se diffuse quand je roule pendant quelques km. L'odeur se propage quand je met en route la ventilation. J'aimerai savoir si quelqu'un avait déjà eu ce problème ou si quelqu'un saurait de quoi ça provient pour que je puisse faire réparer la voiture.
Merci par avance
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 01 Dec, 2016 16:12
C'est peut-être lié à ton frein à main qui se serre tout seul ?

Cette odeur, ça ne serait pas tes plaquettes qui fument à force de frotter sur les disques. Voir quand ça arrive, si tu peux t'arrêter rapidement et voir la température des disques (ou tambours) de tes roues arrière.

Je ferais réparer au plus vite.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Le frein à main ne se serre pas seul, j'y ai pensé et donc j'ai vérifié lorsque ça arrivait. Quant à l'odeur, elle provient de la partie moteur, de la fumée sort parfois par les optiques
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 02 Dec, 2016 07:12
Ok.. à réparer d'urgence : c'est un court-circuit :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Sam 03 Dec, 2016 10:12
Je prend rdv pour la semaine prochaine

Merci


Sauter vers: