Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Radars de recul et régulateur de vitesse

Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter une Laguna II 1.9 DCI 120 CV Privilège qui ne possède ni les radars de recul ni le regulateur de vitesse. J'ai appelé Renault pour savoir combien me coûterait l'installation de ces deux options. Pour les radars de recul, le matériel coûte 102 Euros d'après le gars de la boutique. Quant à la main-d'oeuvre, le vendeur ne savait pas. Par contre, pour le régulateur, il est apparemment impossible de l'installer si on ne l'a pas pris d'origine. J'ai été un peu étonné de cette réponse, surtout que j'ai cru lire sur ce forum que le circuit electronique des Laguna II disposait de la prise en charge du régulateur de vitesse mais qu'il était désactivé pour les personnes ne prenant pas l'option.

Quelqu'un en sait plus que moi ? Merci pour votre aide :wink:
salut !
si le radar de recul t'est proposé pour une centaine d'euros c'est qu'ils ont l'intention de te vendre un deux capteurs (comme j'ai installé sur la mienne)

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/radar_2c_general.JPG

concernant le régulateur, la fonction est bien active dans le calculateur de nos Laguna : il suffit d'y connecter un inter d'activation et les boutons au volant (voir mon post expliquant tout ceci : https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=2727)
Le radar de recul coûte 250 € en accessoires hors pose je crois. Par contre ya 4 radars. Pour le prix de la pose, aucune idée.
Merci beaucoup pour vos réponses.

Laguna59, tu connais le prix de l'installation d'un régulateur de vitesse si c'est fait par Renault (boutons, volant, pédale...) ?
absolument pas KXR, mais j'avais calculé à l'époque un coût de près de 1000 euros pour installer tous les composants comme à l'origine (le plus cher reste le remplacement du volant pour un modèle cuir avec les boutons...)

Mais ne rêve pas trop : Renault ne te fera jamais une telle modif (malgrès que ça leur prendrait 2 heures de boulot à tout casser !), ils vont te dire : impossible si c'est pas fait en usine, complètement faux....
Message Mar 12 Oct, 2004 18:10
L'inconvénient du régulateur posé après coup c'est que tu devras bricoler toi-même le comodo de commande, pour remplacer ceux manquants du volant. Mais effectivement toute l'électronique du régulateur/limiteur est bien là, et il ne manque que les boutons :wink:


Sauter vers: