Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[Autre] Quelle appareille gps pour renault trafic 2013

Bonjour a vous tous.. Je suis content d'être proprio d'un Renault Trafic 2013.. mais il y a un Radio CD avec Bluetooth.. Oui, avec commande au volant etc etc, mais pas de Navigation. Mon concessionaire n'as pas pue me commander un system de Navigation et ne voulais pas me conseiller... simplement, il-n'y on a pas.. :?: (Oui, c'est ca.. )
Est-ce-que il y a quelqu'un qui peut me renseigner? Marque, Modelle, Prix etc? Je ne veut sous aucun cas un appareille séparée, c'est moche et les cables m'énervent.. :nonnon:
Merci
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 29 Nov, 2016 07:11
déjà réglé ? J'en doute fort : le tag "réglé n'a rien à faire ici.

Quel est l'autoradio que tu as dans ton véhicule actuellement ?

Tu peux nous faire une photo ?

Tu peux te rendre dans un centre auto pour te faire conseiller.

Si tu es prêt à sacrifier la commande au volant, tu peux mettre n'importe quel autoradio GPS .

Si tu veux la commande au volant, il faudra acheter un boitier pour l'ajouter. Pioneer a une gamme compatible commande au volant.

Je suis comme toi, je n'ai pas les cables qui trainent dans ma voiture, ni des merdes suicidaires qui adorent se glisser SOUS la pédale de frein sur l'autoroute.. :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
déjà réglé ? J'en doute fort : le tag "réglé n'a rien à faire ici.
--->> Oui, erreur de manip et de compréhension de ma part.. effectivement pas réglé! Comment le changer ??

Bref, alors la radio installée et le plus haut de gamme de Renault avec Bluetooth, je transmetteras le nom du produit exacte ce soir..

Selon ce que j'ai lue Renault avait une option Navi pour le Trafic, mon concessionnaire par contre n'as pas voulue (je suppose) le changer car ils viennent de me le remplacer sous garantie..
Je cherche en faite le produit d'origine de Renault de la marque Carminat.. un autre produit Chinois je n'ai trouvée, même y compris tous les fonctions volants et ordinateur de board..), mais c'est mieux de rester dans les produits d'origine a mon point de vue s'il n y a pas de points negatives.

Pionier fait de bons produits, je vais malgré tous jeter un coup d'deuil! merci du Tip :D
Perso, je ne ferais pas la connerie d'investir une somme folle là-dedans, sachant que les mises à jour date de Mathusalem, alors que tu peux avoir un nomade avec mise à jour par trimestre à vie.
Une MàJ Renault coût pratiquement le prix du GPS Tom Tom ou autre!
Il y a belle lurette que j'ai laissé tombé celui d'origine, mais le GPS était fourni avec d'autres options intéressantes.
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 29 Nov, 2016 11:11
GPS nomade + fils partout.. Pour quelqu'un qui passe du temps à rentrer/sortir de son véhicule, ça fait chier de devoir brancher/ débrancher / ranger / sortir le machin à chaque fois.

Pour mettre des trucs d'origine qui valent le coup, je pense que tu ne trouveras pas.. à part en travaillant chez Renault dans le service qui s'occupe de la navigation.. tu ne trouveras pas les infos qui permettent d'interconnecter un GPS sur ton véhicule.

C'était faisable avec des GPS daté de 10 ans (comme je l'ai fait avec le CNI1 CNI2 et CNC..) mais depuis quelques années, le système audio est lié au véhicule via le bus CAN. Tenter de brancher un système sans vraiment le comprendre (sachant qu'il n'y a pas de documentation), c'est un coup à planter toute l’électronique de ton véhicule (ce que j'ai fait une fois avec le CNI2...)

Je t'ai parlé de pionneer, car à ma connaissance, c'est les seuls que je connaisse à avoir des solutions de navigation crédible. Certains modèles récents permettent même d'utiliser le logiciel de navigation de ton téléphone .. (mirror link il me semble que ça s'appelle ce truc) mais avec l'affichage sur le GPS.. ce qui permet d'avoir le confort de l'intégré, et la souplesse du nomade sans les fils qui font chier.. (ça passe en dent bleu :p)

L'adaptateur commande au volant coute à lui tout seul dans les 50€.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Fils partout, il ne faut pas exagérer. Tu tires un cable depuis une prise allume-cigares, que tu peux bien camoufler si tu prends un cable assez long et que tu y consacres 10 minutes de ton temps (c'est le temps que j'ai mis pour installer le cable d'alimentation de ma dashcam qui est totalement intégré).
En se débrouillant bien, on arrive à trouver un emplacement où le GPS ne vole pas dans tout l'habitacle quand la ventouse se détache. Et je parie que sur un utilitaire, il y a plus de possibilités de fixer ça solidement que dans une berline aux plastiques moussés.

Il y aura bien un fabriquant de GPS nomade qui aura eu l'idée géniale d'alimenter l'appareil nomade depuis la base fixée au véhicule, facilitant le débranchage/rebranchage de l'appareil.


Sinon, il y a effectivement des autoradios GPS de seconde monte, mais il faut avoir un emplacement double DIN pour installer ça proprement, ou investir dans un appareil avec écran motorisé assez couteux (et qui attirera aussi les voleurs).
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 29 Nov, 2016 14:11; édité 1 fois
Moi dans ma Laguna 2, je pose mon téléphone à l'horizontale dans l'entrée de la trappe au dessus de l'autoradio (volet relevé). Il tient nickel, reste parfaitement visible et j'ai pas à me faire chier avec une ventouse ou autre fixation à la noix. Pour son alimentation, j'ai ramené un câble depuis la prise 12V située sous l'accoudoir central. Il passe dans l'habillage de la console centrale et sort dans le fond de la trappe. Ainsi il reste parfaitement invisible et très facile à attraper/ranger sans être jamais gênant. Et puis ça fait "intégré", j'aime bien.
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 29 Nov, 2016 15:11
Et pour le son, tu suis le guidage.. en mode "nez pincé".. avec les aiguës criards ?

Pour mes oreilles sensibles, le HP du téléphone c'est juste rédhibitoire.

Pour avoir fait du nomade intégré, ça m'a valu un carreau cassé, et 1000 de réparations sur la voiture.

Pour le poste à écran motorisé, il en existe quelques uns avec une façade neutre dans l'écran est rentré. Vu de l'extérieur ça donne l'impression qu'il n'y a pas du tout d'autoradio.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Je coupe systématiquement le son de guidage, je ne supporte pas ça et je me fie uniquement au schéma et aux indications sur l'écran.

Pour un carreau cassé, pas de risques non plus (ou du moins pas plus qu'en temps normal :lol2: ) car quand je sors de la voiture, je récupère mon téléphone et je ferme la trappe. Il n'y a donc absolument rien de visible.
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 29 Nov, 2016 15:11
J'étais en train de me dire que tu devais gueuler avec le bruit du lecteur dvd de navigation.. sauf que t'as pas de GPS dans ta caisse.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Just1
Graphiste
Message Mer 30 Nov, 2016 13:11
larry.kubiak a écrit:

Il y aura bien un fabriquant de GPS nomade qui aura eu l'idée géniale d'alimenter l'appareil nomade depuis la base fixée au véhicule, facilitant le débranchage/rebranchage de l'appareil.


Sinon, il y a effectivement des autoradios GPS de seconde monte, mais il faut avoir un emplacement double DIN pour installer ça proprement, ou investir dans un appareil avec écran motorisé assez couteux (et qui attirera aussi les voleurs).


Le Tomtom de la gamme Go 500/600 et 5000/6000 (et dérivé: 5100...) ont une base autoalimenté très bien foutu :)

Effectivement en y consacrant un tout petit peu de temps on peut particulièrement bien planqué le câbles :)
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère


Sauter vers: