Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Renault 25] Avis sur batterie [Réglé]

Bonjour,

Je dois changer la batterie actuelle de ma 25 tx 2 litres essence avec clim. L'actuelle c'est 65 AH et 720 Ane.

Je peux mettre quoi si c'est possible en plus puissant sans risques?

Merci.
_________________
Letmoi

L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller."
Citation de Michel de Montaigne
Dernière édition par letmoi le Sam 26 Nov, 2016 00:11; édité 1 fois
C'est surtout un problème de place sous le capot mais tu peux mettre une plus grosse capacité, 70Ah, 80Ah, ça peut aider pour démarrer les vieilles guimbardes récalcitrantes :lol2:

Déjà rien qu'en en mettant une neuve ça va aller beaucoup mieux si l'ancienne est morte. Et vérifier ou faire vérifier l'alternateur parce que si ta batterie a du mal c'est peut être aussi que l'alternateur est fatigué (régulateur et/ou charbons) et ne débite plus assez ça m'est arrivé il y a bien longtemps sur ma r25 gts et c'était le régulateur qui ne sortait plus que quelques ampères et n'arrivait plus à recharger la batterie au maximum.
Ok merci

Comment voir l'amperage de l'alternateur?

Quelqu'un sait quelle est la marque qui fabrique les batteries pour Renault?
@+
_________________
Letmoi

L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller."
Citation de Michel de Montaigne
Bonsoir,

Je ne connais pas la puissance de mon alternateur.

Si batterie plus forte que alternateur ça marche pour elle et l'alternateur, si c'est le contraire seule la batterie sera cuite et pas l'alternateur exacte

Merci.
_________________
Letmoi

L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller."
Citation de Michel de Montaigne
n'importe quelle batterie de puissance (Ah) au moins équivalente qui rentre dans le compartiment ira.

je vois pas pourquoi ça cramerait l'alternateur et réciproquement... y-a un régulateur pour la charge normalement.

quand a la marque ne t-y fies pas trop car en 25 ans les boites on pu se faire racheter 25 fois par diverses autres. Mais du Fulmen ça devrait aller
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Message Mer 07 Dec, 2016 19:12
Bonsoir,

Ok on ma proposé une Boch pour 74Ah 100€ neuve bien entendu.
Reste plus qu'à pouvoir circuler le bon jour.
A+
_________________
Letmoi

L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller."
Citation de Michel de Montaigne
Dernière édition par letmoi le Mer 07 Dec, 2016 19:12; édité 1 fois


Sauter vers: