Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Moteur s'emballe

Bonjour à tous,
Je reviens vers vous car je suis à nouveau embêter avec ma laguna 2.
J'ai eu un problème en fin de semaine dernière, lors d'un petit déplacement d'environ 15 km, le moteur s'est emballé le régime moteur à augmenter jusqu'au max du compte tour et une importante fumée bleu est sortie du pot d'échappement.
J'ai réussi à arrêter le moteur apres quelques minutes en le faisant cales. J'ai constater qu'il n'y avait plus d'huile ds le moteur et qu'il y a un gros souintement au niveau du boîtier d'étouffement.Après avoir laisse refroidir je n'ai pas reusssi a redémarré bien que le démarreur tourne.
Si quelqu'un avait une idée de se qui a pu se passer,je suis preneur.

Je présise que j'avais une perte de puissance il y'a quelque temps et que depuis la réparation le vehicule n'a pas roulé cause multiples fractures. Elle a donc fais 15 km.

J'avais vérifier les conduites d'échappement et le turbo à ce moment là et aucune anomalie. Le turbo était libre et n'avais pas de jeu.

Merci de l'intérêt que vous porterez à mon problème.
Bonjour,

Ce que tu décrits n'est pas vraiment une bonne nouvelle.
Ton moteur a ingéré son huile par l'admission et s'est emballé. Le problème est que tu n'as pas pu arrêter le moteur immédiatement (tu dis quelques minutes). Je pense malheureusement que ton moteur est cuit.
Ceci étant tu peux attendre d'autres avis.

Bon courage.
_________________
- Laguna III Estate Dynamique 1.5 110, 2008, 240000 km
- Clio II 1.5 dCi Luxe Privilège, 2005 330000km
- Laguna 1.9dCi 100 Authentique, 2007-2016 (299000)
Dernière édition par olivier_d le Jeu 24 Nov, 2016 10:11; édité 1 fois
Re,
C'est bien ce que je craingnai. Est'il possible qu'il se soit arrêter seul après avoir consommé l'huile moteur?
Comment l'huile a t'elle pu passer par l'admission?
Une descente d'huile bouche Ducoup aspirer par le reniflard?
Merci d'avance
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 24 Nov, 2016 12:11
Ton turbo a lâché.

J'espère que tu as réussi à caler le moteur rapidement, un emballement moteur de cette sorte fini souvent par un moteur serré par manque d'huile..

Si ton moteur s'est arrêté tout seul, c'est qu'il a serré.. tu es bon pour changer le moteur.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Citation:
J'ai réussi à arrêter le moteur apres quelques minutes en le faisant cales

Le problème c'est que cela ne joue pas en minute la survie d'un moteur dans ce genre de situation, c'est plutôt quelques secondes...
_________________
- Laguna III Estate Dynamique 1.5 110, 2008, 240000 km
- Clio II 1.5 dCi Luxe Privilège, 2005 330000km
- Laguna 1.9dCi 100 Authentique, 2007-2016 (299000)
Re,
En mettant de l'huile ds le moteur. Il devrai redémarre si il n'a pas serré?Possible que le démarrage soit un problème de batterie. Me semble que ca tourne pas très vite.
Le turbo peut lâcher sans donner de signe ? D'un seul coup?
Merci
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 24 Nov, 2016 18:11
Généralement ça commence à souffler fort (mais si tu n'y fais pas attention tu ne t'en aperçois pas).

Je te décourage de remettre en route le moteur tant que tu n'as pas fait expertiser le moteur, si c'est pour que ça s'emballe à nouveau en amochant un peu plus le moteur, c'est pas une bonne idée.

Là tu es bon pour un remorquage
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Ven 30 Dec, 2016 16:12
Bonjour,
Je viens de redémarrer la voiture, au quart de tour. Après vérification les descente d'huile sont nikel aucune calamine a l'intérieur, du coup on se tourne vers le turbo et la c'est le drame il est eclate la turbine côté admission à un jeu impressionnant. Ma question selon vous est-ce qu'un nettoyage de la pipe d'admission et un turbo d'occasion réglerait mon probleme ou je vais au devant d'autre probleme?
J'ai mis du tps suite à quelques problèmes de santé.
Merci de vos réponses.


Sauter vers: