Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Demonter airbag

Bonjours à tous

Suite à mon problème de direction je doit démonter le volant, mais je bloque sur l'air bag.

il y a un trou derrière le volant, en bas. j'y glisse un tourne vis, mais je trouve pas comment faire levier ...

Si je débranche la batterie, je ne pourrai plus ouvrir / fermer la voiture, sachant qu elle dort sur le trottoir, je préfert éviter.

Démonter l'air bag, batterie branchée est ce risqué ?
Puis je rebrancher la batterie quand la colonne ( et donc l'air bag ) seront démontés, afin de fermer la voiture ?

Merci d'avance
Bonjour,

Démonter un airbag batterie branchée est juste impensable. Pour plus de sécurité, il y a même une fonction qui inhibe les airbag sur la valise de chez renault...

Si tu débranche ta batterie, tu peux quand même ouvrir la voiture par la porte conducteur avec la clé. Moi j'ouvrirai le capot, fermeture centralisée de la voiture, débranche la batterie, et on ouvre la porte conducteur (sans ouvrir les autres portes bien sur). Comme ça le soir tu peux refermer la porte conducteur et dormir tranquille :cool2:
_________________
- Laguna III Estate Dynamique 1.5 110, 2008, 240000 km
- Clio II 1.5 dCi Luxe Privilège, 2005 330000km
- Laguna 1.9dCi 100 Authentique, 2007-2016 (299000)
Bonjours. J ai pas encore compris comment comment fonctionne cette clee. Ca tourne que dans un sens mais a aucun moment ca jou sur la fermeture

Et sinon le clips dans le volant. On fait comment ?
Dernière édition par Luther le Mar 15 Nov, 2016 11:11; édité 1 fois
Personne n a demonté d air bag sur un scenic 2 ?
Ca fait 1h que j y suis. Je comprend pas comment deverouiller le
Clips a l interieur ...
J'ai trouvé cela :
http://www.scenicinfo.org/ensemble_de_commandes_sous_volant-527.html

Je ne sais pas si cela pouvoir t'aider :pense:

Bon courage
_________________
- Laguna III Estate Dynamique 1.5 110, 2008, 240000 km
- Clio II 1.5 dCi Luxe Privilège, 2005 330000km
- Laguna 1.9dCi 100 Authentique, 2007-2016 (299000)
Message Mer 23 Nov, 2016 18:11
Bonsoirs,

J'avai déjà trouvé un dossier similaire, pas très explicite sur le démontage de l'airbag ... En faite, il faut pas y aller avec un tourne vis fin, mais plutôt avec le plus gros crussiforme qui rentre, et hop ca saute tout seul.

J'ai donc fait cela batterie démontée, et même colonne de direction démontée, mais du coup verrouillée, donc souci avec le boitier neiman, mais c'est une autre histoire.


Sauter vers: