Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] CLIo 2 bug electronique

Bonjour à tous,

J’espère que vous allez pouvoir m'éclairer car j'imagine qu'il s'agit d'un problème assez rare.

Ma voiture est une Renault Clio 2 phase 2 de 2003. 1l5 dci 65cv.

En fait il y à un problème qui commence à devenir limite dangereux lol.

j'ai constaté il y à 6/8 mois qu'il arrivait parfois le soir que les phares clignotais, c'est à dire qu'il s'allume et s’éteigne par intermittence de façon très rapide, vraiment tel des ampoules qui clignote quoi.

Je ne m'en suis pas réellement inquiété car il faisait encore assez beau à cette période, et puis j'ai remarqué qu'en mettant des petits coups sur le boitier en dessous du volant contenant des petits câbles électriques cela rentré dans l'ordre.

Aujourd'hui le phares clignote de plus en plus, au moins 1 fois a chaque fois que je prend la voiture, peut être jusqu’à que la voiture chauffe bien et ne fasse plus de problème à ce niveau, mais en tout cas quasiment a chaque fois que la prend il y à au moins 1 fois ce problème, et c'est ajouté un nouveau problème lol, mes essuie glace peuvent s’arrêté de fonctionner, ça arrive beaucoup plus rarement mais c'est quelque chose qui peut arriver quoi.

Vous imaginez sur une voie rapide ou d'un coup plus d’essuie glace plus de phare, ca deviens dangereux surtout si il pleut beaucoup quoi ^^
de plus lorsque les phares clignote, si je descend une fenêtre, elle va descendre saccadé au rythme du clignotement.

Le problème c'est que ce sont des choses qui arrive aléatoirement, la voiture décide elle même quand elle veux plus rien voir ou plus rien essuyer.
Ah, et oui souvent ceci peut être accompagné d'une perte du clignotant durant quelques minutes..
Les pleins phare ne fonctionne plus du tout, pourtant j'ai changé les ampoules.

Personnellement je ne connais rien à l’électronique, néanmoins je peut vous aidez si vous avez une idée en vous postant des photos de câbles ou autre que vous voudriez voir car je ne sais pas ou je doit joué enfaîte.

Ce problème est plus fréquent quand il pleut donc cela doit avoir un rapport avec une humidité quelque part ? je ne sais pas, je n'ai jamais eu ce genre de problème sur une autre voiture.
Bonjour,
Commences par le début, ouvres le capot et vérifies tes cosses de batteries, desserrées, sulfatées. Puis les contacts de cosses que dont tu peux avoir accès. Ouvres le couvercles de la boîte à fusibles et regardes si tout à l'air ok.
les cosses ont l'air ok, la boites a fusibles également.

Les contacts de cosses dont je peu avoir accès je ne vois pas trop ..

En tout cas cosses de la batterie et fusible ok =)
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 17 Nov, 2016 18:11
Sors et remets tes fusibles un pas un, tu as peut-être de l'oxydation sur les cosses d'un fusible (ça m'avait coupé la ventilation il y a quelques années)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: