Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] changement silent bloc essieu arrière [Réglé]

Bonjour

J'ai changé les silentbloc de l'essieu arrière sur ma laguna 2, 1.9l dci.
L'opération s'est bien déroulée.
Après quelques jours d'utilisation, un claquement est apparu à chaque imperfection de la route ou à chaque virage à droite.
En soulevant la voiture, j'ai constaté que le silentbloc gauche ne tenait pas en place dans l'essieu et que l'essieu montait ou descendait (puisque le silentbloc est fixé sur la caisse).

Quelqu'un a-t'il rencontré ce problème?

Lorsque la voiture est à plat, les 2 silentblocs ont la même position dans l'essieu.

Merci pour votre aide
Bonjour :)

Je les avais changé sur la mienne mais pas eu ce genre de soucis... C'est étonnant vu la force qu'il faut pour les extraire et les remettre... Quand tu l'as fait tu n'as pas déformé le trou ou quelque chose dans ce genre ?
Ou alors le silent bloc en lui même n'est peut-être pas à la bonne côte ? Il ne s'est pas déchiré ?
:pense:
_________________
- Laguna III Estate Dynamique 1.5 110, 2008, 240000 km
- Clio II 1.5 dCi Luxe Privilège, 2005 330000km
- Laguna 1.9dCi 100 Authentique, 2007-2016 (299000)
Dernière édition par olivier_d le Jeu 17 Nov, 2016 09:11; édité 1 fois
bonjour Olivier_d

Le fournisseur m'a donné un autre silentbloc, afin de s'assurer que celui qui me pose problème n'a pas de défaut. Je vais le monter ce weekend.

En tout cas, je me suis bien gardé de forcer sur la partie élastomérique, afin de ne pas l'endommager.

Si le problème persiste, je ferai contrôler l'essieu pour vérifier qu'il ne se soit pas déformé.

Je vais mesurer et essayer de vérifier si l'emplacement du silentbloc ne s'est pas élargi
Citation:
Si le problème persiste, je ferai contrôler l'essieu pour vérifier qu'il ne se soit pas déformé.

Si la partie qui accueille le silent-bloc est déformé tu le verras a vu d’œil je pense.

Après je vois que ça, la pièce qui n'est pas à la bonne cote.

bon courage :)
_________________
- Laguna III Estate Dynamique 1.5 110, 2008, 240000 km
- Clio II 1.5 dCi Luxe Privilège, 2005 330000km
- Laguna 1.9dCi 100 Authentique, 2007-2016 (299000)
Bon ben j'ai changé le silentbloc et le problème est identique. Donc je vais faire contrôler l'essieu. Affaire à suivre...
Avant de le changer est-ce que l'essuieu bougeait comme aujourd'hui ?
Quand tu l'as remplacé il est sorti/entré facilement (du moins par rapport à l'autre) ?
_________________
- Laguna III Estate Dynamique 1.5 110, 2008, 240000 km
- Clio II 1.5 dCi Luxe Privilège, 2005 330000km
- Laguna 1.9dCi 100 Authentique, 2007-2016 (299000)
Bonjour Olivier_D

Avant l'opération, l'essieu rien ne bougeait, rien ne claquait. Je les ai changé préventivement car ils étaient usés et commençaient à se déchirer.

Ils ne sont pas sortis facilement mais je n'ai quand même pas trop galérer pour les avoir.

J'ai commandé un coffret pour enlever et pour remettre les silentblocs. Donc lorsque je l'aurai reçu, je verrai bien si je peux les enfoncer un peu plus dans leur logement.
Sinon, j'ai récupéré du clinquant que j'interposerai entre le silentbloc et son logement et je verrai bien.
Bonjour

Bon pour info, mon problème vient bien de l'usure de l'essieu. Les logements des silents blocs se sont légèrement agrandis mais cela suffit pour qu'un des silentsblocs ne soit plus suffisamment maintenus
Message Ven 02 Dec, 2016 15:12
Bonjour,

Merci pour ce retour d'info...
Je trouve cela juste incroyable quand même. Je me souvient avoir vécu une sacré galère quand je les avais démontés, encore plus quand je les ai remontés... Vu la conception, je n'arrive pas à comprendre cette usure...

Du coup tu t'es trouvé un nouvel essieu ?
_________________
- Laguna III Estate Dynamique 1.5 110, 2008, 240000 km
- Clio II 1.5 dCi Luxe Privilège, 2005 330000km
- Laguna 1.9dCi 100 Authentique, 2007-2016 (299000)


Sauter vers: