Accueil / Conseils d'achat de votre Renault

[Avis] Modus Initiale 2005

Bonjour à tous !

Je suis sur le point d'acheter une Modus Initiale pour madame pour remplacer sa Clio 3 (elle aussi Initiale) car avec le bébé cette dernière est plutôt basse pour rentrer la nacelle...
La voiture est en bon état pour son âge, la motorisation est le 1.6 110ch ( la même que la Clio), je connais donc un peu ses points faibles ( bobines).
Néanmoins et même si la Modus est plus lourde ça devrait quand même pas trop mal marcher.
Seul hic, la proprio a fait remplacer les feux xénon par des halogènes car ils n'éclairaient pas bien :shock: . Après avoir consulté plusieurs articles sur le web j'ai lu que c'était un défaut des optiques elles mêmes qui noircissaient de l'intérieur. Certains ont réussi à nettoyer la lentille d'autres ont démonté et fait re-chromer l'intérieur et d'autres ont carrément fait changer les optiques ( 1500€ chez Renault... :ko: ) Je me demande aussi si le faisceau a été modifié pour mettre les halogènes même si sur les photos j'ai cru voir que c'était la même connectique. Les anciennes optiques ont été conservées. Bref qu'en pensez-vous de cette histoire de feux ?
_________________
Scénic Jade 2.0 Turbo de 2007
Bonjour,

Je trouve cette histoire louche.

Sinon pourquoi ne pas se tourner vers le grand Modus ?
_________________
BWB
Non pas de grand Modus, on préfère la compacité de la petite :wink:
_________________
Scénic Jade 2.0 Turbo de 2007
pedro78200
Administrateur
Message Dim 13 Nov, 2016 18:11
Je suis pas certain que ca change grand chose entre les 2 en fait !! Y a quoi, 16cm de différence ? Pas flagrant au volant !

Ma mère en a une et comparé a son ancienne clio 2 je trouve ça pareil !
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Il y a aussi le budget, le grand Modus étant plus récent et donc plus cher, puis je veux le cuir, le xénon... tout ça tout ça quoi :wink:
_________________
Scénic Jade 2.0 Turbo de 2007
pedro78200
Administrateur
Message Lun 14 Nov, 2016 08:11
rolu44 a écrit:
le xénon..

Alors passe ta route sur cette modus trafiquée !
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011


Sauter vers: