Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna III] Montage phare led laguna coupe

Bonjour, je cherche des informations de personne de chez RENAULT ou d'autres marque bien sure qui pourrai me donner leur avis concernant le montage de bloc optique complet sur ma Laguna Coupé.

En effet je suis propriétaire d'une Laguna Coupé MONACO GP de 2010 avec les feux bi-xénon ainsi que la fonction feux de jour ( ampoule standard ) j'ai déjà remplacé ses 2 ampoules avec des modèles à LED pour un meilleur rendu que la couleur jaune d'origine. :peur2:

Je souhaiterai maintenant carrément remplacé les bloc optiques complets par les nouveaux modèle qui eux intègre depuis 2012 ( il me semble) les bandes LED qui on une forme de Boomerang et avec un très jolie rendu.

Sachant que j'ai déjà la fonction feux de jour a la mise en route du véhicule, et ce que je vais juste devoir brancher mes optiques sans problème ou pas? ( les 2 phares complets neuf 740 euros environ)

Je vous remercie tous d'avance pour vos réponses
Dernière édition par manu54200 le Mer 02 Nov, 2016 21:11; édité 3 fois
Bonsoir a tous,

Personne sur le forum a essayé cette modification?

:peur2: :peur2:
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 25 Oct, 2016 17:10
En fait, déjà c'est pas un 'topic unique' (option réservée aux modos)..

Et surtout... la modification que tu veux faire rend ton véhicule impropre à la circulation. Ton véhicule a été homologué avec tes feux d'origine.. et non avec les nouveaux de 2012 qui n'ont pas forcément les mêmes branchements (mais ça on peut toujours trouver de quoi adapter).. mais surtout pas forcément les mêmes fixations sur le véhicule => tes feux risque d'éclairer n'importe où .. où se casser la figure en roulant :aieu:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Merci pour ton message j2C

Les fixations sont identiques et les optiques aussi. Ils ont juste intégrés a l’intérieur plusieurs LED. Apres toutes les fonctions sont identiques a mon modèle ainsi que le correcteur automatiques d'assiettes des phares selon la charge du véhicule et d'autre paramètres donc pas de souci d’éclairé les corbeaux !
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 03 Nov, 2016 07:11
Ha bah tiens, c'est intéressant ça :)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour, as-tu pu procéder au remplacement de tes feux avant sur ta laguna coupé, je suis dans le même cas que toi,
Cordialement Philippe

manu54200 a écrit:
Bonjour, je cherche des informations de personne de chez RENAULT ou d'autres marque bien sure qui pourrai me donner leur avis concernant le montage de bloc optique complet sur ma Laguna Coupé.

En effet je suis propriétaire d'une Laguna Coupé MONACO GP de 2010 avec les feux bi-xénon ainsi que la fonction feux de jour ( ampoule standard ) j'ai déjà remplacé ses 2 ampoules avec des modèles à LED pour un meilleur rendu que la couleur jaune d'origine. :peur2:

Je souhaiterai maintenant carrément remplacé les bloc optiques complets par les nouveaux modèle qui eux intègre depuis 2012 ( il me semble) les bandes LED qui on une forme de Boomerang et avec un très jolie rendu.

Sachant que j'ai déjà la fonction feux de jour a la mise en route du véhicule, et ce que je vais juste devoir brancher mes optiques sans problème ou pas? ( les 2 phares complets neuf 740 euros environ)

Je vous remercie tous d'avance pour vos réponses
Bonjour le déterrage :)
Quel est le fin mot de l'histoire? Je m'apprête à effectuer le changement...
Bonsoir, je suis sebastien,
Petit up aussi pour moi, ce sujet m’intéresse.
Est-ce un changement standard (optique de la phase 1 -> optique phase 2 avec les LED).
Les optiques phase 2 pour la coupé sont quand même pas données 😅
Merci👍
_________________
In Vino Veritas
lubl a écrit:
Bonjour le déterrage :)
Quel est le fin mot de l'histoire? Je m'apprête à effectuer le changement...

Bonsoir,
Oui ça c’est du déterrage ! Avez vous pu réaliser le changement ?
Merci de votre réponse.
_________________
In Vino Veritas
Message Sam 09 Mai, 2020 14:05
Bonjour a tous,

Je n'ai toujours pas franchi le pas malheureusement car je n'ai toujours pas trouvé de réel informations à ce sujet.
Et vue le tarif des optiques, je voudrais pas me retrouver avec 2 optiques sur les bras même si un retour peu toujours être effectué.


Sauter vers: