Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[Autre] Nom des stations dans la liste

Bonjour
J'ai une meg 3 phase 3 avec un système audio rplug and music (celui avec le poste ayant les prises usb et jack en facade)
J'ai, parmi d'autres,un truc qui m'énerve
a savoir:
Quand on fait défiler la liste des stations avec la molette,certaines stations,n'affichent pas leur nom,mais une autre info.
Soit la chanson qui passe ou bien le titre de l'emission
Example:
je veux nostalgie,je fais defiler et je la trouve pas mais je trouve (c'est un example)musique de 8h a 11h
je veux radio classic ,je trouve comme nom piano romantique
Ya un vrai schmilblic
J'ai essayer plusieurs mise a jour de la liste sans succes
J'ai meme debrancher,rebrancher la batterie pour remettre a zero:que dalle ca n'efface rien ,meme pas les stations préréglées,et meme pas besoin du code (ca je le savais)
Donc je lance un appel au peuple
Déjà comment reseter le poste efficacement,apres....
D'avance merci
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 26 Oct, 2016 11:10
patrick78 a écrit:
Quand on fait défiler la liste des stations avec la molette,certaines stations,n'affichent pas leur nom,mais une autre info.
Soit la chanson qui passe ou bien le titre de l'emission


C'est normal, c'est lié à la radio qui envoie une information RDS autre que son nom. ça le fait également sur le CNI2 et le CNC.

Tu ne peux rien faire à part appeler les radios pour leur demander d'arrêter d'envoyer n'importe quoi sur RDS :'(
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Salut et merci pour la reponse
mais..normal,normal,pas tout a fait d'accord
Sur ma lag2 ca le faisait pas
Dans la liste j'avais bien Nostalgie ou radio classic
D'ailleurs dans la clio 2 de ma femme ca marche tres bien aussi
Moi je pense que c'est le poste qui gere comme un pied(a noter qu'il est a jour au niveau soft=
C'est pourquoi je voudrais faire un reset total ,mais j'y arrive pas (le retour aux reglages par defaut n'y fait rien)
Ce poste est par ailleurs une calamité(par exemple impossible de balayer les frequences avec la molette)
Des idées?
a +
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 26 Oct, 2016 13:10
Sur la laguna 2, le tuner-list me faisait également ce genre de chose ;) mais les radios s'amusaient moins avec le RDS..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonsoir,
Tu peux relever la fréquence de toutes les stations qui t'intéressent en partant d'une chaine HIFI par ex.
Puis tu fais avancer les stations de ton autoradio manuellement; un peu long mais une fois en mémoire....
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 26 Oct, 2016 21:10
L'intérêt du rds, c'est de pouvoir changer d'émetteur en ne te préoccupant pas des fréquences
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Sam 29 Oct, 2016 15:10
Salut et merci (apparament la notif par mails marche pas fort non plus/Je suis maudit :roll:
Patmulot:la liste ,ca fonctionne pas comme ca.C'est une fonctionnalité du poste,tu lances une recherche et au bout d'un temps certain,les stations emettant le plus fort sont memorisées dans une liste ,que l'on peut faire défiler avec la molette.Et c dans cette liste que le nom des stations est déconnant
Bon malgré tout je voudrai re-setter le poste avans d'aller chez Renault (suis encore garanti)
a plus
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110


Sauter vers: